Bonjour à tous,
Pour "rebondir" sur ces amplis chinois, j'en ai vu passer 3 ou 4 entre mes mains, et j'en ai personnellement acheté 2, à très bas prix. Le "Music-Angel 800", on vient d'en parler, et le "Meng 6P14" ou "Mengue EL84" ...
Je le conseillerais à ceux qui cherchent un petit ampli à EL 84 pas cher :
http://www.hi-end.on9mart.com/cart/MENG ... 0hdbk.html (le vendeur je ne le connais pas par contre, prendre une livraison avion avec la garantie E-bay. Mon vendeur n'est plus sur Ebay).
C'est un petit ampli équipé de 6N1, 6N2 et 6P14 (une EL84 renforcée) qui fonctionne particulièrement bien. On peut rajouter une tempo à la HT et quelques capas de découplage, et on a un superbe petit ampli pas cher... J'ai vu d'autres marques chinoises qui étaient plus esthétiques, mais qui fonctionnaient moins bien....
Les caractéristiques annoncées sur le Web sont farfelues : cet ampli ne passe pas les 70 KHz à -3dB, mais il reste de qualité très correcte. Il est équipé d'un déphaseur Paraphase, il comporte des transfos de sortie en EI qui semblent assez gros, mais sans doute avec des tôles quelconques. C'est un montage pentode pure, pas de prise d'écran...
Ci-joint les photos du mien modifié (tempo Ht et découplage)... Le schéma joint n'est pas celui du modèle 6P14-EL84 (je n'ai pas trouvé sur le web), mais celui d'une version moins chère à 6P1 (des petites tétrodes à faisceau dirigé Noval). Cependant le déphaseur et le montage général sont similaires.
Bien amicalement. Jean-Marc