Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PP liaison directe pour CR différentielle
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016, 10:37 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Ben oui, :mrgreen:

J'ai eu la flemme compulsive de revoir le schéma initial (que je savais récemment retouché) et je n'ai pas re-percuté sur le titre du post ... :oops:

Mais faut pas lancer la 1ère pierre empoisonnée sur le "re-traité "qui se lève (très) tard ... ... bande de jeunes jaloux :wink:

Vous verrez quand vous aurez mon âge, les quelques neurones restants ont toujours un peu de retard à l'allumage tub16

Daniel

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP liaison directe pour CR différentielle
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016, 12:35 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
trappeur a écrit:
Je prévois un schéma définitif avec le transfo de sortie DA129 et les KT66.


Alors là, si le fruité du médium n'est pas au rendez vous avec ça tub18

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP liaison directe pour CR différentielle
MessagePosté: Sam 26 Nov 2016, 18:59 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Salut Trappeur,

J'espère que tes KT 66 seront NOS/NIB amérindiennes certifiées d'époque post-Roosevelt, mais pré-Truman ...

Choisis les modèles bulbes en "poire" avec des grilles mordorées sur tranche , des plaques noires pré-laminées en diagonale et surtout des cathodes à circonvolutions polygonales ... , sans oublier le filament semi-torsadé dans le sens anti-horaire :wink:

Sinon, le fruité du médium serait probablement un peu "mesquin" ...

Mon dernier bébé passera certainement ce W.E. à la première vérif "anti-pschitt" du câblage,... mais j'avance moins vite que toi, c'est vrai !

A bientôt, ...

Daniel

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP liaison directe pour CR différentielle
MessagePosté: Dim 27 Nov 2016, 10:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
Salut à tous ,

Farf40 a écrit:
Salut Trappeur,

J'espère que tes KT 66 seront NOS/NIB amérindiennes certifiées d'époque post-Roosevelt, mais pré-Truman ...

Sinon, le fruité du médium serait probablement un peu "mesquin" ...

Daniel


Ben non , elles viennent de l'autre côté du monde ...ce sont des chinoises (Shugang) mais elles ont bonnes réputation ...je vous raconterai et on trouvera bien le moyen de se faire une petite seance d'écoute.
J'avais des vieux stocks (6V6, EL84, 6SN7, 6SL7, EL34 RSD et Orion, des EL36 et quelques ECC..) et J'ai approvisionné des tubes au début du siècle , et j'en suis fort aise maintenant ...(comme la fourmi) , j'ai acheté à prix raisonnable des EL34 et des 6L6 SED et des KT66 Shugang .
Et encore quelques tubes russes pour les maquettes , (EH :6SN7 et 6CA7 bonne surprise) parce que je monte parfois des trucs pas racontables , j'ai des 6P3S-E, ,que j'utiliserai probablement dans un PPP de sono avec le Hammond.
Et puis j'ai aussi acheté récemment des KT77 JJ à 15€ pièce (TUBORAMA, je vous recommande) c'est une très bonne affaire , je viens juste de les essayer elles tiennent bien les 600V (et elles sont faites pour l'UL) et elles sonnent vraiment bien (j'ai 43W sur ma maquette avec ces trucs là) Et elles s'adaptent bien aussi aux 8kOhms du DA129 avec 500V plaque.
Farf40 a écrit:
Mon dernier bébé passera certainement ce W.E. à la première vérif "anti-pschitt" du câblage,... mais j'avance moins vite que toi, c'est vrai !

A bientôt, ...

Daniel


On va pas faire un concours de lenteur , mais ça m'étonnerait , mon chassis est en acier et mon outillage rudimentaire (j'ai même pas de perceuse à colonne) , heureusement que j'ai des emporte-pièces pour les trous ronds , mais pour le reste c'est sportif .
Quand j'ai démarré cette maquette je ne savais même pas ce que j'allais y mettre, mais cette fois je sais ce que je vais implanter , reste plus qu'à trouver où :mrgreen:

Aller ..je m'encourage ..

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP liaison directe pour CR différentielle
MessagePosté: Dim 27 Nov 2016, 11:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Je penses que je vais gagner le concours de tortues Ninja...
J'ai un schéma dans la tête depuis 4 ans avec des el156 ( chinetoques), qui sortira peut être d'ici 4 ans...
Vu les avancées technologiques récentes, je vais devoir potasser pour tenter de vous rattraper rapidement ( la cagouille passe la 3em vitesse :D ).
Trapeur pour les chassis définitif Sheaffer est vraiment excellent.
DAvid
PS: Daniel depuis quand les nos à plus de 20 euros sont elles admises ici ?
Les cables bleus sont une vérité avérés , mais les autres grigris pas vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP liaison directe pour CR différentielle
MessagePosté: Sam 10 Déc 2016, 18:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
Salut à tous ,
Bon ,j'ai usiné mon chassis et j'ai positionné toutes les prises arrière et les deux transfos de sortie .
J'ai tout monté pour positionner correctement les barrettes et éviter de les mettre trop proches des prises comme ça m'est arrivé souvent .
Ensuite seulement je positionnerai les tubes et je redémonterai tout pour le perçage final du chassis .
Et après j'attaque la face avant en alu (avec des vu-mètres)... et enfin le cablâge des barrettes et montage final
ça devrait nous amener tranquillement à Pâques 2017 :mrgreen:
Le dehors
Fichier(s) joint(s):
DSCF1118.JPG
DSCF1118.JPG [ 208.73 Kio | Vu 4817 fois ]

Le dedans
Fichier(s) joint(s):
DSCF1117.JPG
DSCF1117.JPG [ 172.68 Kio | Vu 4816 fois ]


A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP liaison directe pour CR différentielle
MessagePosté: Sam 10 Déc 2016, 20:11 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Hello Trappeur, joli travail tub30

À quoi sert la neutrik bleue ?
Qu'as tu mis sur les bords de découpe des transfo sur la tôle (les trucs blancs) ?

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP liaison directe pour CR différentielle
MessagePosté: Sam 10 Déc 2016, 20:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
chanmix51 a écrit:
Hello Trappeur, joli travail tub30

À quoi sert la neutrik bleue ?
Qu'as tu mis sur les bords de découpe des transfo sur la tôle (les trucs blancs) ?

Amicalement,
Grégoire

Y en a qu'ont des yeux perçants!!

La neutrik bleue (elle est bleue d'ailleurs) c'est pour le chauffage des push , y a des ampères la dedans et il me manque des pinoches dans la Belgin centrale , j'en ai que 8 et j'ai 2 ht séparées, 1 chauffage des petits tubes , une tension négative et un Zéro Volt (commun avec le - d'une des HT) et encore un point milieu 300V qui me sert pour polariser les cathodes du push. (j'ai prévu un schéma d'alim pour après Paques) .
C'est une Neutrik destinée au secteur , pas compatible avec celles des sorties HP .
Les bandes blanches c'est des profilés en U d'1mm d'entraxe (castomerlin), juste comme le chassis , ça protège des frottements sur l'acier malpoli !!

PS: je crois bien que je viens de (conta)miner un forum bleu :oops:

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP liaison directe pour CR différentielle
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016, 05:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Je l'avais deviné sans le dire.
J'en ai révé, Trappeur le "vif" l'a fait avant moi ( à deux ans et demi près, je lui raflais la mise en oeuvre). Ca tiens les ampères ces véroles et c'est bien vu.
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP liaison directe pour CR différentielle
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016, 09:41 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Juil 2005, 17:49
Messages: 709
Localisation: Alsace
Hello !
Ces raccordements d'alimentations me rappellent plein de souvenirs heureux de l'époque des premiers prototypes !
Fichier(s) joint(s):
PA231878.JPG
PA231878.JPG [ 65.07 Kio | Vu 4795 fois ]

_________________
Arnaud
Réga Saturn + OTL corr.diff. + Cabasse Iroise 3
______________________________________
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP liaison directe pour CR différentielle
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016, 09:53 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
@Arnaud, ah oui mais là, y a vraiment des ampères :lol:

@trappeur, j'ai vu que tu n'avais pas percé les trous pour les tubes bien que les TRS soient déjà fixés. Je suis curieux de savoir comment tu t'y prends … emporte pièce pour les gros et les petits trous ?

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP liaison directe pour CR différentielle
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016, 10:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
Salut à tous ,
Arnaud : oui je me souviens moi aussi je suivais silencieusement tes manips jusqu'au jour où j'ai posé ma première question il y a 10 ou 11ans .
Je crois d'ailleurs que j'ai envoyé du monde sur 6BM8 récemment ....

Grégoire : j'ai des emporte-pièces pour les trous ronds heureusement , l'acier c'est fatigant ....est les découpes de transfo à la scie sauteuse .
Mais je re-demonte tout avant de reprendre les perçages, j'ai tout mis en place seulement pour "voir" et placer les barrettes à cosses correctement avec les prises et les transfos en place.....

Allez on l'encourage !!!

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP liaison directe pour CR différentielle
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016, 10:35 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Juil 2005, 17:49
Messages: 709
Localisation: Alsace
Hello l'équipe !
Pour des trous bien ronds et sans bavures, j'utilise des emporte-pièces de chez Otelo :
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/emportepieces-butee-aiguilles-modele-3-pointes/0010300101-skg.html
J'ai toute la série car il faut un gros avant-trou pour un support octal. Evidemment l'épaisseur de la tôle reste limitée et dépend du métal.

_________________
Arnaud
Réga Saturn + OTL corr.diff. + Cabasse Iroise 3
______________________________________
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP liaison directe pour CR différentielle
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016, 11:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Salut Trappeur,

Pourquoi ne serres-tu pas les toles des TS contre le châssis en laissant l'écrou de serrage entre les TS et le chassis ?
C'est vrai que ça laisse passer un peu d'air pour le refroidissement, mais esthétiquement parlant, je trouve que c'est "bizarre" :P

Sans vouloir critiquer tes choix (je ne fais que poser des questions) :wink: :
Sur la face AR, la neutrik bleue qui amène le chauffage "fort ampérage" des push et la grosse Belgin pour le secteur (?) sont très proches des RCA d'entrée ( même au milieu ...)

Il me semble qu'éloigner au maxi des fiches d'entrées ce qui passe du 50 Hz est salutaire, non ?
J'aurais mis les sorties HP d'un côté, avec les fiches qui véhiculent du 50 Hz ... : les HP travaillant sous basse impédance et fort signal (et sans étage de gain dérrière), donc peu sensibles aux perturbations secteur

Et de l'autre côté toutes les fiches RCA des entrées (verticales G/D, c'est plus facile à brancher que séparées G/D).
Ca permet de ramener sur la face avant (collée contre une face l'atérale à fond de chassis), un cordon téléphonique 3 ou 4 paires les signaux d'entrée vers le sélecteur rotatif de choix d'entrées. NB : le câble multipaires pour les alarmes est pas mal aussi ...
Même pas la peine de blinder car ça apporte des capas parasites supplémentaires et en principe les paires sont un peu torsadées à l'intérieur...

On peut aussi dans ce cordon 4 paires, ne mettre qu'un seul fil de "zéro volt" qui sera commun au point froid de toutes les prise RCA, comme ça on limite les boucles de masses, puisqu'il n'y a qu'un seul fil "zéro volt " pour toutes les entrées ... fil qui sera connecté à la référence "zéro Volt", du premier étage (comme d'hab) ...

Mais ce n'est qu'un réflexion suggestive, puisque le bébé est encore en construction ... après , c'est moins simple de modifier :mrgreen:

Pour les trous de support de tubes, j'utilise des outils de découpe "Audiophonics" avec des dents au carbure (pub hélas gratuite), il y en a de tous les diamétres et pour pas cher...
Dans l'alu, ça ne bronche pas, ... par contre dans l'acier > 1 mm, au bout d'une trentaine de trous ça ne coupe plus très bien et à 6 Euros pièce, j'en ai 5 ou 6 pour le prix d'un seul emporte-pièce "pro" qu'Arnaud utilise ...

Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2016-12-11 à 11.21.51.png
Capture d’écran 2016-12-11 à 11.21.51.png [ 94.67 Kio | Vu 4781 fois ]


Même sans perceuse à colonne, en bloquant bien la tôle à percer sur l'établi avec des serre-joints (et un bout de planche "martyre" en dessous), on arrive à faire des trous biens ronds, si on tient fermement la perceuse manuelle bien droite et en lubrifiant un peu l'outil ... Juste faire un avant-trou de centrage de 4 mm environ :idea:

Bye et à bientôt.

Daniel

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP liaison directe pour CR différentielle
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016, 12:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
Salut Daniel ,
T'aurais pu le dire plus tôt ....mais de toute façon j'avais essayé comme tu le dis , les transfos prennent beaucoup de place en dessous et je ne peux pas mettre toutes les entrées d'un côté.
Ensuite il n'y a pas de secteur sur ce chassis , l'alim est dans un coffret séparé et la belgin centrale amène toutes les tensions , j'ai même encore des doutes sur le cable :roll:

Fichier(s) joint(s):
DSCF1055.JPG
DSCF1055.JPG [ 207.48 Kio | Vu 4776 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSCF1054.JPG
DSCF1054.JPG [ 215.29 Kio | Vu 4776 fois ]

J'ai même recyclé un ventirad de CPU avec son ventilo pour refroidir un Mosfet qui dissipe 11Watts quand je diminue la HT , car il se retrouve avec 200V entre D et S.
J'ai 5 entrées dont 2 symétriques (une à 2 prises 3 broches et une à 1 prise 4 broches) avec lesquelles je ne sais pas encore connecter la Cdiff.... :shock:
Et je commute toujours la masse en même temps que le signal , il n'y a toujours qu'une seule masse connectée à la fois (çà fait un circuit de plus sur le commutateur mais ça supprime toutes les boucles et en symétrique ben ...c'est symétrique) et le cable des entrées sera plaqué contre et en plein milieu du chassis tout droit vers la face avant .
Je crois que ça devrait aller
Sinon j'ai les mêmes emporte-pièces qu'Arnaud , j'en ai même à roulement à billes ...heureusement

Allez à plus et ne vous génez surtout pas pour critiquer , ça fait toujours avancer les choses ..

A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com