Bonjour,
Pas facile de bricoler en ce moment, il fait bien trop chaud, vivement un peu de fraicheur !
Mon transformateur d'alimentation est maintenant terminé, voici quelques photos des différentes opérations.
Le TR d'origine, plutôt en mauvais état, il faut refaire les flasques, en fait je ne récupère que le bobinage du primaire.
Fichier(s) joint(s):
DSCF8036.JPG [ 85.26 Kio | Vu 7934 fois ]
Avant de démontage, mise sous tension du TR et relevé des tensions, ce qui me permettra de recalculer mes nouveaux bobinages. Tension /nombres de tours = volt pour un tour.
Ma bobineuse est muni de compte tours.
Fichier(s) joint(s):
DSCF8046.JPG [ 92.81 Kio | Vu 7934 fois ]
Réalisation de deux flaques en Bakélite de 1mm d'épaisseur avec bornes de raccordement.
Fichier(s) joint(s):
DSCF8048.JPG [ 108.49 Kio | Vu 7934 fois ]
Première mise sous tension:
Tensions HT visé 210 volts, j'ai 216 v à vide, autre sortie à 235 v qui ne sera pas utilisé.
Tensions filaments mesurés: 6,45 volts à vide. Il y a deux bobinages, un pour chaque canal.
Tension 12 v : 13v mesuré à vide.
Fichier(s) joint(s):
DSCF8050.JPG [ 90.37 Kio | Vu 7934 fois ]
La partie haute du transfo sera équipé d'un capot ( en commande) et l'ensemble sera repeint.
Pour déterminer la valeur des résistances après le condensateur de tête j'ai installé le logiciel PSU Désigner, c'est la première fois que je l'utilise !
J'ai 287 volts après les trois condensateurs de 100MF, je viens de m'apercevoir que j'ai mis 330 mf dans la simulation mais ce que je ne comprend pas

que met-on dans la valeur de la résistance des condos? J'ai laissé cette valeur sur 2 ohms ????
Pour la résistance du transformateur, j'ai mesuré le secondaire HT, valeur 16 ohms, Sur ce point aussi j'ai des doutes ?
Pour la résistance je trouve 180 ohms pour atteindre les 250v (251,5) pour une conso de 140 à 180 ma.
Vos avis sont les biens venus, merci d'avance.
Fichier(s) joint(s):
PSU.jpg [ 524.51 Kio | Vu 7934 fois ]