Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016, 19:37 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Reb'

Les écoute pas, elles sont super belles tes KT88. ! :D

J'avais vu a ETF des tubes du même style, des Gold Lion je crois...elles ont un look d'enfer. Un bel ampli a lampes, çà doit être loukeux ! :mrgreen:

Pour le reste, c'est surtout la dispersion des caractéristiques et donc le tri éventuellement fait par le revendeur qui peut faire la différence. :roll:
PS : Si les transfos sont Polonais, le concepteur de l'ampli a aussi un nom Polonais. Belle référence, Chopin est bien né Polonais non.... tub18

Pascalski.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016, 19:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
P BEN a écrit:
Les écoute pas, elles sont super belles tes KT88. ! :D


Bonsoir Pascal

Il est évident que pour la mise au point et les essais et réglages ces loupiottes actuelles feront le job mais
jeanmimi a posté ceci
jeanmimi a écrit:
les tubes définitifs sont des ELECTRO-HARMONIX KT88EH Platinum Matched ( Acheté ici )


Tu sais bien que j'ai horreur des sous dépensés inutilement et que le manque de sérieux de certain vendeur me file
des boutons d'ou mon lien vers TT , le prix est nettement inférieur et leur "matchage" tiens la route pour ce que l'on veut en faire
c'est peut être pas trop tard pour jeanmimi d'économiser 4 sous , enfin chacun fait comme il veut hein :mrgreen: :mrgreen: tub18

Bonne soirée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016, 21:58 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 28 Fév 2015, 05:49
Messages: 92
Localisation: Nancy
Totof a écrit:
moloch a écrit:
les TSM sont fabriqués en Pologne et sont de bonne facture.


Bonsoir

Bof , tu as quelques mesures et caractéristiques pour étayer tes dires , car perso
j'ai beau tourné le biniou dans tout les sens je me retrouve avec un forte induction
une faible inductance de fuite des capacités parasites importantes , comme l'a indiqué
Guy plus haut le noyau EI96 est un peu faiblard pour un PP de KT88 AMHA
à 160 € le bout j'aimerai voir les perfs :oops: :oops: tub13

Bonne réflexion


y'a des graphs sur leur site, des signaux carrés à 20KHz, les temps de montée et des reviews de leurs amplis dans des magasines.
bonne diffraction,
seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016, 22:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
moloch a écrit:
y'a des graphs sur leur site, des signaux carrés à 20KHz, les temps de montée et des reviews de leurs amplis dans des magasines.
bonne diffraction,
seb


Bof le lasïus commercial de leur site est bidon , utiliser la notoriété de Mr Hiraga ne trompe que les crédules
l'histoire du secondaire a une seule impédance est une connerie , déjà dit plus avant dans le post, pas de graph qui montre
les signaux carrés à 20 Khz et encore moins une bande passante et des caractéristiques sérieuses détaillées
alors vraiment je vois pas ou est le gage de qualité de ces transfos :oops: :oops: ça n'a rien de concret même pas une
petite photo du "test in review" ennoncé

Le temps de montée n'est pas exceptionnel non plus , on est toujours dans le basique

Mais l'essentiel n'est pas là , l'ampli de notre ami jeanmimi devrait faire de la musique même avec ces transfos :mrgreen: :mrgreen:

Une fois que ce dernier sera opérationnel ( ce weekend si j'ai bien compris ) on pourra commencer à parler sérieusement
de point de fonctionnement etc etc , de valeur qualitative ( BP, puissance, sensibilité , facteur d'amortissement , IMD , THD , etc etc )

Le forum regorge d'infos et de papiers pour quantifier tout ça de manière non-ésotérique et compréhensible de tous et fait par
tous les membres de ce forum en collectif :mrgreen: tub18

Bonne soirée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016, 22:45 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 28 Fév 2015, 05:49
Messages: 92
Localisation: Nancy
http://www.audiotub.fr/site1.htm

si c'est pas des courbes à 20KHz il faut urgemment que je change de métier.

cordialement,
seb

PS: j'ai pas d'actions chez TSM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016, 23:13 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Re

c'est pas des courbes du TSM200 :oops: :oops: :oops: qu'on trouve si :oops: :?:

sinon je sais vraiment pas lire et désolé mais ce site là est aussi bidon que l'autre , un espèce d'attrape
gogophile , c'est honteux en 2016 d'avoir un site pareil, vraiment désolé :oops:

Les commerciaux peu scrupuleux travaillait comme ça il y a fort longtemps , à l'époque ou le net
n'existait pas encore , l'époque ou on trouvait dans la Revue du Son des annonceurs comme LDA
etc etc ... depuis le monde a bougé non :oops: :oops: :?: :?:

Allez bonne nuit et sans rancunes, si tu crois a ce genre de magazin bonne courses à toi :mrgreen:

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 09:22 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 12 Jan 2016, 23:12
Messages: 29
Localisation: 30 Gard Saint Alexandre
Bonjour à tous,

Bon voilà j'ai voulu faire des essais hier soir, sur une seule carte pour commencer vu que j'ai reçu mes resistances de puissances pour mettre au cul des transfos (8ohms 50watts).
-Jai reglé les tensions comme indiqué dans le doc.
- j'ai viré ensuite la résistance et branché un hp mis une source et rien nada pas de son même pas un grésillement. Aucune odeur de cramé, c'est rassurant.
Le seule boulette que j'ai fait et corrigée, inversé les sorties que j'ai entouré en rouge sur le plan.


Fichier(s) joint(s):
sch-gross - Copie.png
sch-gross - Copie.png [ 101.46 Kio | Vu 4131 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 09:38 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Hello Jeanmimi,

Je pense voir une coquille dans le schéma, la g2 de la KT88 du bas n'est pas connectée.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 09:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
bonjour Jeanmimi
si tu es en position "triode" les 2 sorties en rouge n'ont aucune utilité, donc le pb n'est pas là.
Tu dis que tu as vérifié toutes les tensions et elles sont correctes?
As tu vérifié les tensions cathode-plaque de chaque tube?
Probablement plus "safe", tu peux mesurer les tensions entre TP1 et TP2? (tension de polarisation de la KT88)

ATTENTION! TENSIONS DANGEREUSES: si possible toujours une main dans le dos. De plus les tensions restent plusieurs minutes après extinction secteur (charge des condensateurs). Si tu n'es pas sûr de toi, pas d'action dans l'ampli sous tension

peux tu nous mettre une photo de ton appareil en phase de mesures?

Cordialement
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 09:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
chanmix51 a écrit:
Je pense voir une coquille dans le schéma, la g2 de la KT88 du bas n'est pas connectée.


bien vu Grégoire, mais si jeanmimi utilise un PCB on peut espérer que le PCB est correct lui.

Il serait utilie de vérifier les tensions sur les socles en ayant d'abord enlevé toutes les lampes. Mesures depuis le dessus, avec l'ampli à plat, on minimise les risques d'accident.
Cordialement
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 10:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 12 Jan 2016, 23:12
Messages: 29
Localisation: 30 Gard Saint Alexandre
Guy a écrit:
bonjour Jeanmimi
si tu es en position "triode" les 2 sorties en rouge n'ont aucune utilité, donc le pb n'est pas là.

Ok
Guy a écrit:
Tu dis que tu as vérifié toutes les tensions et elles sont correctes?

oui
Guy a écrit:
As tu vérifié les tensions cathode-plaque de chaque tube?
Probablement plus "safe", tu peux mesurer les tensions entre TP1 et TP2? (tension de polarisation de la KT88)



0.6 volt comme écrit dans le doc

"5. Vérifiez avec R28 courant anodique souhaitée (environ 0,6 V, en fonction de la tension d'anode et les tubes utilisés. Dissipation d'anode à l'esprit!) Via TP 1 et 2 Réglage de 30 minutes d'attente, points 4 et 5 Répétez jusqu'à ce que les valeurs restent stables aussi pendant le fonctionnement ultérieur, même si les courants sont fixés stable "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 10:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
ok, good, donc 60mA de courant cathode, ça parait assez normal. Je suppose que tu as la même chose entre TP3 et TP4?
(j'en profite pour corriger une connerie que j'ai écrite car il ne s'agit pas de la polarisation qui est fournie par -G)

Quelle tension as tu à vide (pas d'entrée connectée), puis avec une source connectée sur TP8 ou TP9? (grille de la KT)

peux tu garder un voltmètre (ou mieux oscillo) en permanence sur ta résistance de charge de 8ohms pour voir si cela bouge par exemple quand tu titilles TP8/9 et quand une source est connectée?

Cordialement
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 11:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2011, 09:52
Messages: 488
Localisation: Drome
bonjour
pour compléter ce que Guy a écrit,avec un oscillo suivre le signal de l'entrée a la sortie,voir par exemple si il est bien present sur l'anode de la premiere ecc82,ensuite aux sorties du déphaseur.
çc va marcher :wink:
Alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 11:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 12 Jan 2016, 23:12
Messages: 29
Localisation: 30 Gard Saint Alexandre
La seule modif que j'ai fait c'est celle entouré en rouge l'ajout d'un potar ALPS 100Kohms, ce soir je ferai des essais en le virant et en entrant une source plus un preampli. cela peut il venir des tubes que l'on m'a filé mais qui selon la personne sont usés mais fonctionnels.

Fichier(s) joint(s):
20160121110304.jpg
20160121110304.jpg [ 193.88 Kio | Vu 4121 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 11:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
si tu n'as aucun son (aucun signal sur la résistance de sortie), c'est que c'est un problème SIMPLE, c'est plus facile d'avoir un problème franc comme celui-là plutôt qu'un truc qui marchouille.
C'est sûrement un fil coupé quelque part (TS?) ou un signal mis à la masse (soudure qui fait court-jus par ex)
Rien qu'en touchant une grille avec un petit tournevis ou une sonde (attention à être précis et ne pas toucher un autre fil!!) on doit avoir une réaction.
Soit tu vas de la sortie vers l'entrée en surveillant la sortie
Soit tu vas de l'entrée vers la sortie pour suivre ton signal injecté sur la source comme dit Alain.

Je confirme, ça va marcher :-)
Guy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com