Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ampli casque 6AS7 classe A
MessagePosté: Ven 10 Oct 2003, 11:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 10 Oct 2003, 11:05
Messages: 3
bonjour
j'ai vu le schéma de cet ampli, ca a pas l'air trop compliqué...

m'enfin vu que je suis plutot débutant je pense que ca ne doit pas être s i facile non plus !
par contre, sur le schéma de l'alim a lampes, j'ai pas compris ou se connectais le 6v pour 6dj8 filament. en effet je ne retrouve pas cette lampe sur le schéma de l'ampli ..

sinon, j'aurai voulu savoir a combien ca revenais ( pour des composants pas trop cher ) ? d'ailleur je suis sur la régino parisienne, ya t-il des magasins d'électronique, ou vaut mieux commander par corespondance ?

heu .. voila g pu d'autres question ( pour l'instant ! ) :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: euh
MessagePosté: Ven 10 Oct 2003, 11:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
pour les composants tu peux les acheter un peut partout ...

je te conseille quand même pas d'economiser trop trop sur les composants ...
par exemple chez benny, d'excellentes resistances (dale) se vendent un euro piece !!! c ennorme je sais mais t'en a que 7 par canneaux

(14 eur de resistances ca va) pour les resistances de l'alim la tu prends les resistances pas cher du magazin d'electronique du coin ;-)

déja, je te conseille de monter l'alimentation à redresseur diode et pas a lampe (ca va te couter cher ca !)

les condos de filtrage de l'alim tu peux prendre de bêtes condos qu'on vends un peut partout ... par contre tu les découples tous avec des capas MPP 0,1 uF (ca coute 1 eur piece chez benny)

c un peut tout pour l'alim ...

par contre a l'output t'as une capa de 220uf, la il vaut mieux prendre un truc genre black gate et absolument un audyn cap pour le decouplage sinon tu va avoir un sale bruit ...

voila :-)

tu devrais t'en tirrer a prix raisonnable :-)
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2003, 11:53 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 10 Oct 2003, 11:05
Messages: 3
un ordre de prix ? une fourchette, juste pour cibler si je peux le faire tout de suite, ou si je doit économiser encore ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: euh
MessagePosté: Ven 10 Oct 2003, 11:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
ampli : 2x7 eur de resistances
2 tubes en tout ca doit faire environ 2X15 eur
capa dans l'ampli tu dois t'en tirrer pour 2X15 euros

un potentiometre stereo correct 20 euros

connecteurs : 15 eur a peu pres ..

alim:

resistances : 10 euros
capas : 30 euros + 10 (découplage)
redresseur 5-6 eur max
selfes, diodes ... 15 euros
+ transfo la je sèche ....

c un ordre de grandeur hein ... peut y avoir des variations vers le haut comme vers le bas ;-)

sinon va voir par toi même sur diyparadiso.com
A+ ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2003, 12:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 10 Oct 2003, 11:05
Messages: 3
ok, merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2003, 13:15 
Bonjour Bassman,

comme promis je te ferais une cotation ce week avec les adresses ou trouver les pièces au moins cher.

Pour la 6dj8 en fait c'est l'e88cc/6922 qui est avant la 6as7 (plusieurs dénominations mais lampes identiques ou très proches).
1/2 de chaque lampe est utilisé par canal, mais il vaut mieux utiliser 2 6dj8 (même si tu n'utilise qu'une moitiée par canal) et 1 6as7.

Pour le transfo d'alim c'est des valeurs standards que l'on trouve facilement, mais tu peu faire faire un petit torique par magnetic qui devrait pas couter plus de 50 euros.

Je te cote tout ça ce week

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2003, 13:05 
Bonjour Bassman,

comme promis je t'ai fais une cotation (avec les adresses ou trouver). Le prix de revient est de 2000 à 2500 Francs (en fonction des frais de port, le boitier, etc...). Dans le choix je n'ai pas utilisé l'alim à lampes (cause prix) et je n'ai pas fais de compromis sur la qualité (trop important dans un ampli casque). J'ai juste cherché un bon prix.
J'ai choisi une séparation des boitiers alim et ampli d'ou utilisation de connecteurs XLR. Pour le câblage que je n'ai pas indiqué, utilise du câble argent audio note ou selectronic pour le signal et du souple 0,75mm2 gainé téflon selectronic pour l'alim.
Pour le transfo j'ai indiqué ou trouver un hammond 369AX (53€). Pour le 167S6 j'ai laissé tomber car c'est prévu pour du 110V américain. Une possibilité simple est de faire faire deux transfos par Magnetic dont voici les caractéristiques:
Torique ou EI
Primaire 220/230V
Secondaires 125V-0-125V 100mA
6,3V-6,3V 2A

Torique ou EI
Primaire 220/230V
Secondaire 6,3V-6,3V 8 à 10 A

Une résistance 75 ohms 2W devra certainement être ajoutée avant les condos de 220µF/400V pour avoir 150V d'alim des lampes.
J'ai mis les schémas du site à jour.

Pour la cotation voici un fichier

http://ptsoundlab.jexiste.fr/depotimg/cot6as7.xls

Cordialement.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2003, 18:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
Salut,

J'ai monté un petit ampli casque il y a quelques temps avec une 6080(meme chose que 6AS7g) si tu as besoin d'aide ce sera avec plaisir. Une chose est sure, tu peux foncer, ca fonctionne très bien ce tube en ampli casque, pour le tube preamp/driver les possibilités ne manquent pas...

Rémy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2004, 15:29 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 24 Sep 2003, 15:00
Messages: 20
bonjour ! je proffite de votre experience à tous , pour vous demander un coup de main ; En effet je souhaiterai réaliser cet ampli casque , mais je n'ai aucune idée du cablage , en effet , il y a le schema théorique , mais il n'y a pas de schema de cablage . quelqun pourrait il eventuelement me le communiquer.
merci
nicolas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com