Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Photos d'un intégré Bouyer
MessagePosté: Mar 03 Fév 2004, 13:41 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 24 Jan 2004, 11:48
Messages: 13
Localisation: Lille
Pour ceux qui aiment qui les vieux machins, voiçi les différentes faces d'un intégré de marque Bouyer dont je ne connais pas la date de fabrication.

Les commandes générales....
Image

Les branchements d'enceintes et l'alim (mais j'ai passé un cable secteur classique)
Image

Les entrées...
Image

Il n'y avait plus de lampe quand je l'ai eu, mais il m'a été facile d'en retrouver
Image

Image

Il fonctionne sans problème, mais il a énormément de ronflette, les condos sont bien naze quand même donc normal.

Les gens sont prêt à jeter n'importe quoi :? moi je récupère :lol:
Voilà j'espère que certains aprécieront ;)

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2004, 14:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
et hop !
un 30 watts de la fin des années 60 (vers 68)...
il y en a un paquet qui fonctionnent encore pour sonoriser les fetes de villages, c'est increvable ces engins !!
Tout la doc est dispo dans le bouquin " les appareils audio à lampes", et cet engin fait un tres bon hifi en changeant le transfo de sortie.

dommage que ce ne fut pas un NW 50, appareil exceptionnel et inusable, certains ont fonctionné de façon intensive 30 ans sans panne(!) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2004, 01:18 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
superbe machine ... à restaurer :-)
bon pour le musé :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2004, 04:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 24 Jan 2004, 11:48
Messages: 13
Localisation: Lille
D'apprendre que certaines de ses machines tournent encore pour des fêtes de village me sidère :shock: :)
Le restaurer me plairait d'içi quelque temps, mais j'ai un peu peur de le dénaturer.
Dans l'immédiat, je trouve plus plaisant de l'admirer et l'écouter avec ses composants d'origines.
Pour le musé, si je continue à amasser autant d'objet et livres, ça va pas tarder ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2004, 10:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
C'est vrai que c'est dommage de transformer ces appareils pour la hifi.

Il y a pas si longtemps (jusqu'en 1980 à peu pres),beaucoup de bals de villages etaient sonorisés par un ou deux de ces amplis, une batteries de pavillons et hop, 200 personnes voire bien plus qui dansaient .

c'etait tellement dedie sono et increvable, que ces materiels ont été gardés, et de toute façon pas forcement correctement remplacés pour faire du public adress.
en plus pour un petit village comme le mien, ces appareils sortaient le 14 juillet, 11 novembre , la fete annuelle, la course cycliste et le concours de peche... Certains de ces amplis, conçus pour une utilisation intensive et des conditions extremes on en fait relativement peu tourné.

La SNCF , et les aeroports ont aussi utilisé en tres grande quantité et tres longtemps ces appareils à tubes, avant de passer aus AS20-30-100 à semiconducteurs.

plus rare, Teppaz a fait le meme genre de produit, et philips itou.
Chez bouyer, il y a le NW 50 qui etait hifi sous la meme presentation., mais il est introuvable , parce que construit en tres petite serie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2004, 17:02 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
restaurer je n'entends pas par la de remplacer les composants :) justement il faut les garder :-)
laisser tel quel, mais bien nettoyer, refaire les soudures eventuellement ....
et ajoutter 1 ou 2 condos en // sur les condos actuels pour un peut ameliorer l'engin (operation tout a fait réversible :) )
et a la limitte un p'tit coup de brosse de paille de fer sur les transfos pour enelver cette vilaine rouille :)
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Fév 2004, 10:23 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
C'est possible que l'on perde un peu d'autenticité à changer les composants par des neufs, mais j'ai un peu peur que les vieux condos aient une tendance à se mettre à fuir ou carrement se mettre en court jus.

En faisant attention, il est possible de demonter les vieux chimiques et ne garder que l'enveloppe en alu.
à meme valeur et tensions beaucoup de chimiques recents peuvent rentrer dedans, et on garde l'aspect d'origine .
deuxieme remarque, on ne sait pas quelle valeur va faire l'association d'un vieux chimique et d'un recent, et dans le cas d'un redressement par valve ou d'une constante de temps calculée pile poil, on peut perdre de la qualité, ou carrement surcharger la valve (c'est 50uF maxi pour la plupart d'entre elles , en condensateur en tete).C'est important de ne pas destabiliser ou faire courir de risques à l'ampli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Fév 2004, 15:54 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 24 Jan 2004, 11:48
Messages: 13
Localisation: Lille
Un bon coup de brosse sera un bon début Feeling;)
Puis nettoyage en profondeur... :)
Pour les condos, il y' a bien des fuites visibles, donc obligation d'en changer.
euhellmachin, tu veux dire que même en trouvant un condensateur à valeur et tension identique, suivant ses caractéristiques à travailler plus ou moins rapidement, il risque de surcharger la valve?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com