Bonsoir à tous,
vapkse a écrit:
Pour revenir autour de l'aop, je ne comprends pas bien comment tu calcules le gain.
Tu soulèves un beau lièvre car j'avais oublié le calcul du gain de l'ampli soustracteur quand les résistances à chaque entrée sont différentes. D'après
ce site on a
Code:
Vs = α.V⁻ - β.V⁺ avec β = ((R1+R2) × R4) / ((R3+R4) × R1) et α = R2/R1
Or la correction ne fonctionne bien que si α = β. Le potentiomètre P02 va faire varier β dans une grande proportion car à un coté, il le maximise en même temps que le signal collecté depuis la sortie et de l'autre β est nulle ainsi que le signal collecté. Ce réglage va être chatouilleux
vapkse a écrit:
Sinon, je penses que R11 ne sert à rien sauf si tu débrayes l'ampli op. Mais tant qu'il est la, son impédance de sortie est quasi nulle.
L'idée était de pouvoir débrayer l'ampli op. Qu'entends tu par « son impédance de sortie » ? ( L'impédance de sortie de l'AOP ?).
vapkse a écrit:
Je doute aussi que le LT1366 soit suffisamment silencieux pour faire l'affaire, mais bon c'est facilement remplaçable. Il a 6x plus de bruit qu'un LM833 que je trouve déjà un poil trop bruyant, et est 26x plus bruyant qu'un AD8599.
Je vais mettre à jour le schéma avec un AD8599 grâce au lien de Guy
Fichier(s) joint(s):
pushEL84_cdiff.png [ 5.34 Kio | Vu 9361 fois ]
Merci pour vos retours et vos conseils.
Amicalement,
Grégoire