Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un ampli pas comme les autres...
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017, 16:15 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
bandol83 a écrit:
Je remercie Grégoire pour ses éclaircissements... Sa remarque est d'autant plus exacte que, comme indiqué dans mon premier message, j'ai découvert le Baby Huey sur www.diy.audio et qu'à l'époque je ne connaissait même pas le site d'Yves que j'ai découvert lors de sa première intervention lorsqu'il m'a signalé qu'il y avait déjà eu un PCB pour l'ampli PCL86 !
Plus tard, lorsque j'ai vu le "Copyleft" sur ses schémas, j'ai cru que c'était de l'humour :)


Bonjour Marc,

Hé non ce n'est pas de l'humour :) j'espère que vous aurez saisi l'importance du copyleft du schéma original et que vous le mentionnerez désormais sur ses variations.

bandol83 a écrit:
Pour en revenir à la version EL34, je vous signale qu'il y a eu plusieurs demande pour ce PCB et qu'un "Group Buy" à été ouvert. Au cas ou certains seraient intéressés il est possible de s'inscrire, si le nombre de demandes augmente le prix baissera, cela prend beaucoup de temps et je ne pense pas que j'en referai un autre à l'avenir, alors profitez-en : http://www.diyaudio.com/forums/group-bu ... y-pcb.html


Le lien est cassé, il faut le mettre entre des balises [ url ] et [ / url ] en haut du cadre d'édition de texte il y a également un bouton URL qui permet d'enclore un texte préalablement sélectionné.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ampli pas comme les autres...
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017, 16:34 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 19 Oct 2016, 14:04
Messages: 51
Localisation: Var
J'apprends petit à petit les astuces du forum :oops:

J'espère que cette fois ci le lien ne sera pas cassé...

Pour en revenir à la version EL34, je vous signale qu'il y a eu plusieurs demande pour ce PCB et qu'un "Group Buy" à été ouvert. Au cas ou certains seraient intéresses il est possible de s'inscrire, si le nombre de demande augmente le prix baissera, cela prend beaucoup de temps et je ne pense pas que j'en referais un autre à l'avenir, alors profitez-en :
http://www.diyaudio.com/forums/group-buys/312869-gb-baby-huey-pcb-2.html#post5200010

Amicalement,
Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ampli pas comme les autres...
MessagePosté: Mar 10 Oct 2017, 08:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 19 Oct 2016, 14:04
Messages: 51
Localisation: Var
Bonjour,

Pour info : 66 PCB's commandés par 23 personnes pour le Group Buy sur http://www.diyaudio.com/forums/group-buys/312869-gb-baby-huey-pcb.html :)

Maintenant, il faudra que j'expédie tous ça au 4 coins du monde :!:

Amicalement,
Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ampli pas comme les autres...
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017, 19:46 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 19 Oct 2016, 14:04
Messages: 51
Localisation: Var
Bonsoir,

Mise à jour : 80 circuits commandés par 30 personnes et lancés en fabrication, ça va me faire du boulot pour expédier tout ça, mais au moins ça me fait plaisir de voir que des passionnés du monde entier apprécient les PCB's que je dessine :D

Amicalement,
Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ampli pas comme les autres...
MessagePosté: Mar 19 Déc 2017, 09:35 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 19 Oct 2016, 14:04
Messages: 51
Localisation: Var
Bonjour,

Après le succès du dernier "Group Buy" et des demandes répétés, j'ai décidé d'en faire un deuxième afin de satisfaire tous ceux qui avaent raté la première offre :)

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous inscrire sur le sit http://www.diyaudio.com/forums/group-buys/312869-gb-baby-huey-pcb-14.html Pour ceux qui n'écrivent pas en Anglais, vous pouvez vous inscrire ici, je vous ajouterai à la liste...

Amicalement,
Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ampli pas comme les autres...
MessagePosté: Lun 05 Fév 2018, 18:22 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Coucou !

Sympa cette petite platine. J'avais déjà vu ce drive de G2 chez PMillet je crois et j'avais trouvé ça chouette.

J'avais l'intention de bosser sur une alim à découpage pour un ampli à lampe, je crois que ce sera celui-ci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ampli pas comme les autres...
MessagePosté: Lun 09 Juil 2018, 16:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 19 Oct 2016, 14:04
Messages: 51
Localisation: Var
Bonjour,

Comme je l'avais déjà signalé il y a quelques mois, il y a eu un deuxième Group Buy qui s'est terminé avec la vente de plus de 120 PCB, soit plus de 200 pieces en tout :D
Comme c'est assez fastidieux et que je préfère passer mon temps à essayer de nouveaux circuits j'avais signalé que ce serait le dernier que je ferai... Mais comme il y a toujours de l’intérêt, j'ai demandé à Prasi qui vend de très bons circuits imprimé pour des alimentation ou des amplificateurs s'il accepterait de continuer, et il a gentiment dit :OUI :D
Donc pour ceux que cela pourrait intéresser, il est possible de les commander à l'adresse suivante : http://www.diyaudio.com/forums/group-buys/312869-gb-baby-huey-pcb-30.html
En plus Prasi a eu la bonne idée de faire les circuit en épaisseur 2,4 mm, il sont donc beaucoup plus rigide (lors de l'insertion des tubes par exemple). Comme il sont fabriquer en Chine leur prix est aussi très intéressant, pour info il y a déjà une trentaine en commande :

1. 50 PCB production-each PCB price is USD 8+paypal+S&H
2. 20 PCB production-each PCB price is USD 10+paypal+S&H

If we go with 20 PCB production, total cost (including everything) for a pair of PCB would be ~ USD28 to 30.

If we go with 50 PCB production, total cost (including everything) for a pair of PCB would be ~ USD 24 to 26.


De mon coté je travaille sur un quad KT120 avec auto-bias qui s'inspire du TENA et du Baby Huey, à suivre...
A+
Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ampli pas comme les autres...
MessagePosté: Lun 09 Juil 2018, 19:00 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Ohhhh un quad de KT120 ? Il me tarde de voir ça !

Good job Marc tub18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ampli pas comme les autres...
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018, 10:07 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 19 Oct 2016, 14:04
Messages: 51
Localisation: Var
Bonjour WismerHill,

Pour info le Group Buy se termine ce soir, il y a déjà 62 PCB commandés et donc le prix est de 8 $ piéce, une affaire pour un PCB de 2,4 mm d'épaisseur :D

Voici un petit aperçu du quad, je vais ouvrir un nouveau sujet spécialement pour lui...

A bientôt,
Marc


Fichiers joints:
PCB Quad EL34 TENA autobias.png
PCB Quad EL34 TENA autobias.png [ 212.33 Kio | Vu 5558 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ampli pas comme les autres...
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018, 10:24 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
PCB bien rangé ! Mais je ne suis toujours pas fan de ta façon de router les heaters. Ceci dit, en DC ca marche...

J'irais voir ce nouveau topic. Fais passer le lien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ampli pas comme les autres...
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018, 13:07 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Juil 2005, 17:49
Messages: 709
Localisation: Alsace
WismerHill a écrit:
J'avais l'intention de bosser sur une alim à découpage pour un ampli à lampe, je crois que ce sera celui-ci !


Hello !
Nous avons Pprabi sur le forum à René, il semble bien connaître les alimentations à découpage et adepte d'une structure 220VAC...15VCC...HT
http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=604

_________________
Arnaud
Réga Saturn + OTL corr.diff. + Cabasse Iroise 3
______________________________________
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ampli pas comme les autres...
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018, 14:49 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 19 Oct 2016, 14:04
Messages: 51
Localisation: Var
Pour les filaments, je suis d'accord, comme je n'ai pas encore réussi à faire des pistes torsadées :lol: il faut utiliser une alimentation en continu ! Heureusement aujourd'hui on dispose de petits convertisseurs DC/DC pour un prix dérisoire :)

Fichier(s) joint(s):
DC DC Converter 20 A.JPG
DC DC Converter 20 A.JPG [ 322.76 Kio | Vu 5553 fois ]


De plus j'ai trouvé un transformateur, parfaitement adapté au EL34 Baby Huey et aux blocs mono quad KT120, à un prix très intéressant chez Toroidy : le TSTA250-001 (https://www.tme.eu/fr/details/tsta250_001/transformateurs-toroidaux/toroidy/tsta-250001/), j'utilise les 2 enroulements 6,3 V 7 A en série avec un pont de diodes 25 A et un condensateur de filtrage 10'000 uF pour attaquer le convertisseur.

Sur la photo on voit des transformateurs de sortie Amplimo câblés en mode triode à gauche et en mode pentode à droite (petits fils jaunes sur le connecteur à 5 pôles) pour des essais comparatifs.

Marc


Fichiers joints:
6 CA7 Baby Huey Toroidy.JPG
6 CA7 Baby Huey Toroidy.JPG [ 710.53 Kio | Vu 5553 fois ]
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com