Le montage d'alime d'écran est basé sur celui de Best Pentode de F Bloehbaum.
La modif consiste à prendre le courant de base du transistor sur l'anode et non à partir d'un géné de tension indépendant. Avec un filtrage énergique, on obtient un 'écran suiveur' en continu (en fait, sous la Fb du filtre) qui fait que la lampe se comporte alors en mode triode en continu et aux très basses fréquences.
Donc, stabilité renforcée et pas de risque de voir la tension d'écran passer par dessus celle de l'anode.
Pour le reste, j'hésite entre charge dite active ou trois étages.

Je pense que pour MC, ce sera forcement trois étages, soit par adjonction d'un prépré, soit avec une répartition des gains optimisée.
En deux étages à fort gain, cela semble jouable (2 pentodes) mais il y aura probablement besoin d'un driver ligne en sortie.
...d'ou mon point de vue à ce jour, après avoir testé deux versions à 2 étages.
Et enfin, il faut faire gaffe à la perte d'insertion et aussi à l'impédance d'entrée du filtre qui charge l'anode du premier tube.
En effet, elle peut modifier excessivement la charge d'anode en fonction de la fréquence, ce qui peut entrainer des distorsions, aux fréquences hautes certes....mais distorsions quand même.
Pour la mesure de bruit, j'utilise Arta qui permet de mesurer des bruits de -130 dB et moins (selon la carte son utilisée, on peut atteindre -180 à -200). Outre la quantification, on voit aussi la nature des bruits qui à ces niveaux est instructive.

. Cela n'exclut pas le scope en complément, car avec la carte son, les bruits HF sont vite masqués (des 48 kHz dans la plupart des cas).
Pas évident le RIAA !
Pascal.