Audiyofan
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 Sujet du message: ONGAKU
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 21:43 
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Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Hello,
Bonjour à toutes et à tous sur ce nouveau forum tout neuf.
Voici quelques images que j'avais gardé.
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/dubonn ... DBNL91cYOw
Si vous avez des questions, suggestions, remarques ou si vous envisagez d'en construire un: Bienvenue sur ce post
@+


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MessagePosté: Mar 17 Jan 2006, 16:16 
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Inscription: Mar 20 Déc 2005, 12:31
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Localisation: le sud
le prix de revient stp ! il parait qu'il coute chère !


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MessagePosté: Mar 17 Jan 2006, 20:29 
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Inscription: Mer 09 Mar 2005, 18:08
Messages: 64
Localisation: Narbo Martius
Ah je me souviens 1800€ , me tromp'je !!


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MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 16:30 
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Inscription: Mar 20 Déc 2005, 12:31
Messages: 682
Localisation: le sud
en DIY ? L'unité ?


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MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 21:34 
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Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
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Localisation: charente
Bonjour,
Le prix est d'environ 1500 euros dont 750 euros de transfos.
Le seul problème pour cet ampli est de trouver des transfos 16k.
J'ai choisi Hexacome pour la qualité du service et le prix.
Maintenant, ce ne sont pas des transfos argent ni des composants en or mais j'ai pris des composants de qualité. ( audin, jj, papier huilé argenté).
Le choix de cet ampli est discutable ( à cause des transfos) mais c’était un bon délire de construire cet ampli mythique surtout que je n’avais pas toutes les données au départ.
J’en suis très content, il est puissant et précis et surtout très musical mais il faut que je lui trouve de bonnes enceintes. ( je m’oriente vers des BLH fe 208 ou klipsch rf 25)
Je ne lui trouve pas de défauts si ce n’est qu’il est très sensible aux variations de la tension réseau qui est importante chez moi. ( 210/235). Quand la tension est faible, les basses sont très accentuées ? J’ai trouvé un équilibre en le réglant autour de 225V.
Voilà, si un jour une rencontre s’organise et que je suis dispo, je vous le ferai écouter avec plaisir.
@+


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MessagePosté: Mar 09 Mai 2006, 17:18 
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Inscription: Dim 07 Nov 2004, 11:08
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Localisation: Alsace
Félicitation pour ton travail Bruno,

J'ai depuis longtemps le projet de construire l'Ongaku et je me permets de te poser quelques questions concernant ta réalisation.
As tu suivi le schema original : en particulier concernant les alims des filaments es tu resté en alternatif avec potar de réglage . Si oui qu'en est il du ronflement ?
D'autre part as tu mis une temporisation pour l'alimentation HT ?

Salut
Pierre


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MessagePosté: Mar 09 Mai 2006, 20:52 
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Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
SALUT,
j'ai suivi scrupuleusement le schéma du site. Les filaments des 5687 et 6072 sont en alternatif avec potar, les 211 en continu avec potar aussi. Pas de ronflette sur les D58 (100db).
Inutile de mettre une tempo sur la HT car les 5AR4 permettent une alimentation progressive donc pas de pb de ce coté.
N'hesite pas si tu as besoin d'infos.
a+


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MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 17:54 
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Inscription: Mar 20 Déc 2005, 12:31
Messages: 682
Localisation: le sud
Salut, belle réalisation. A combien estime tu la puissance de cet ampli ?


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MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 19:51 
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Inscription: Dim 07 Nov 2004, 11:08
Messages: 156
Localisation: Alsace
Salut,
Petite précision supplémentaire concernant le potar d'entrée. As tu utilisé un double potar de 100K commnandé par le même axe?
Pierre


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MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 21:21 
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Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Salut golgothe28. La puissance donnée est de 25W. Je n'ai rien pour la mesurer mais il bougeait sans probleme les chorus 715 qui font 91db.
Avec les d58, inutile de dire que ça monte très vite. Je pense qu'on peut dire une vingtaine de watt. Pour donner un ordre d'idée, il est au moins aussi puissant que mon vieux scott en fin de vie qui est donné pour 60w. Mais avec beaucoup plus de pêche.

Pierre
J'ai utilisé un alps 2*100k sur un même axe. Je n'ai pas mis de balance comme sur le schéma faute de place et ça ne me paraissait pas utile.
Pour la mise au point, j'ai dû adapter quelques valeurs de R:
Pour obtenir -50V, j'ai mis 1K au lieu de 500 sur le -200V.
Pour avoir 860V, j'ai mis 680 Ohm en série avec la self.
La polarisation à -60v du filament de la 5687 semblait poser problème avec une tension filament/cathode aux limites. En fait, ça marche très bien comme ça.
Je vais bientôt avoir un peu de temps et je compte reprendre ces valeurs pour le régler au top.
@+


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MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 10:22 
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Inscription: Dim 07 Nov 2004, 11:08
Messages: 156
Localisation: Alsace
Salut,
Je reviens sur les 2 potars de l'entrée dont le premier est shunté par une 100 K. Je ne comprends pas très bien son utilité.
Est il identique sur la 2eme voie et commandé par un même axe . La valeur aux bornes de ce potar varie en position haute entre 50 K et 100 k en position basse. Sert il de balance ?
Pierre


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MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 13:11 
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Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
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Localisation: charente
Salut.
C'est bien la balance et tu peux monter G/D sur un même axe.
Voici un autre schéma avec la balance:
http://www.drtube.com/schematics/an/ongaku.gif
@+


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MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 12:54 
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Inscription: Dim 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 21
Localisation: Nantes
Les D58, ampli Ongaku .... ça arrache !

Pour le schéma, tu as pris lequel ?
J'ai trouvé celui-ci : http://bjl.audioconcept.free.fr/Mes_schemas.htm
Le fichier est compressé avec winrar

Et en pré-ampli et source, tu as quoi si ce n'est pas trop indiscret ?


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MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 14:53 
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Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Salut,
Pour le schéma, j'ai pris celui-ci:
http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... ongaku.htm
J'ai un cd 723 en direct et une platine vinyl qui passe par un pa111. :?
Bientôt le pré RIAA de M Cariou, je ne sais pas si j'utiliserai la partie srpp car ce n'est pas nécessaire avec cet ampli.
On peux entrer sans préamp, l'étage d'entrée est un srpp et la sensibilité est suffisante.
@+


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MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 16:01 
Bonjour,

L'intérêt du SRPP est de sortir en basse impédance et ce n'est pas négligeable, d'autre part, le correcteur panoramique (comme tous les correcteurs panoramiques) fait perdre au signal la moitié de sa valeur.

Je veux simplement dire que si l'on ne met pas de SRPP, le signal en ligne directe pourrait être un peu juste, selon la sensibilité d'entrée de certains amplis.


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