Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DPP 6P14P
MessagePosté: Lun 14 Oct 2019, 10:15 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Juil 2005, 17:49
Messages: 709
Localisation: Alsace
Bonjour !
La droite de charge est un cas d'école, d'étude.
Après raccordement à une enceinte (charge complexe), un signal musical la transforment en 'banane de charge' comme ici pour un PP :

Fichier(s) joint(s):
Capture14-10-2019-10.59.16.jpg
Capture14-10-2019-10.59.16.jpg [ 55.53 Kio | Vu 2137 fois ]


La peau externe de la banane traduit surtout les graves.

_________________
Arnaud
Réga Saturn + OTL corr.diff. + Cabasse Iroise 3
______________________________________
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DPP 6P14P
MessagePosté: Lun 14 Oct 2019, 11:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Oh :o bravo pour le graph,

Je pensais que le pic d'impédance ( voire double pic ) des HP serait visible et la courbe presque horizontale.

Très intéressant.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DPP 6P14P
MessagePosté: Lun 14 Oct 2019, 15:05 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
trappeur a écrit:
La fonction EDIT est un peu limitée dans Audiyofan ....


C'est normal, le but est de ne pas pouvoir modifier le contexte de la discussion après coup. C'est pour cela aussi que le premier post de celui qui a crée le topic, dans ce cas, toi, reste éditable en permanence.

Ce qui te permet de mettre à jour ton graphe qui est maintenant obsolète, et d'éviter à celui qui n'a pas suivi le fil de chercher le dernier schéma ou graphe au milieu des discussions.

Met à jour ton graphe sur le premier post, et demande à totof ou moi d'effacer les graphes perdus.

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DPP 6P14P
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2019, 17:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
Salut Serge ,
vapkse a écrit:
C'est normal, le but est de ne pas pouvoir modifier le contexte de la discussion après coup. C'est pour cela aussi que le premier post de celui qui a crée le topic, dans ce cas, toi, reste éditable en permanence.


Oui , je savais ça , mais ce serait pas mal de pouvoir éditer le dernier post , tant que personne n'a posté après ça ne modifie pas le contexte de la discussion , qui n'a du coup pas encore démarré...
Et c'est assez mal pratique de devoir toujours se reporter au premier post dans le cours d'une discussion quand elles se déroule plusieurs pages plus loin (sauf à ouvrir deux onglets).
A part ça j'ai fait un essai sur simple PP de 6P14P avec un transfo 3200/8 sur lequel j'ai monté 33 ohms au secondaire , ce qui me fait pile 13200 ohms .. mais fait passer la Pmax de 120W à 29W..en théorie.
j'ai dépassé allègrement 17Weff en montant exactement la polar comme sur mon graphe.(245Veff de swing mesuré)
MAIS j'ai une question sur la manip qui consiste à augmenter la Zpp en augmentant la charge au secondaire.
Je vous la posterai ce soir .

A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com