Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Encore un (chouette) PP en Cordiff
MessagePosté: Lun 23 Nov 2020, 11:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Super!

pendant qu'on est dans les modifs "perfectionnistes covidiennes", Daniel, tu indiques des FA différents dans le cartouche et sur le schéma :-)

bravo encore
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un (chouette) PP en Cordiff
MessagePosté: Lun 23 Nov 2020, 12:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Salut Guy,

Quel oeil de lynx !
Tu as raison, les bonnes valeurs sont celles du cartouche, j'ai omis de mettre à jour les infos du schéma à côté du TS ...
je vais rectifier cette coquille... au moins au post n° 1 ... car en page 3 c'est trop tard, le délai de modif est dépassé tub14

Cependant, il faut prendre ces indications de FA avec un certain recul ... car ajouter 0,6 ohms, en plus ou en moins , dans la liaison secondaire TS vers HP, fait varier la mesure du FA d'un facteur de 4 !

Si les cordons de liaison HP sont très très longs , de diamètre un poil juste et pas de la teinte "tendance" ... le FA va inévitablement baisser de manière sensible !

Mince, ... ça confirmerait un peu la thèse audiophile "shadock" de l'influence majeure de la marque et surtout la couleur des câbles sur le fameux fruité suave , mais "citronné" , du bas médium composite :lol:

Daniel

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un (chouette) PP en Cordiff
MessagePosté: Lun 23 Nov 2020, 16:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
Salut à tous ,
Re Totof :

La célèbrissime courbe enveloppe n'est concernée que par les constante de temps des circuits de liaison RC , et un peu par les découplages de cathode , pas par les valeurs des capas réservoirs qui suivent les régulateurs (stabilisateurs dans la version ardéchoise) .

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un (chouette) PP en Cordiff
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2021, 23:40 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Aoû 2021, 11:17
Messages: 70
Bonsoir, excusez si je vais écrire dans un thread plutôt vieil, mais je voudrais avoir une confirme de la CR utilisée dans le schéma.

La CR différentielle “à la Yves07” c’est claire, mais en plus il y a une CR negative en tension (l’haute-parleur seul) ou en tension (negative) - courant (positive, le switch du resisteur de 0,6 Ohm), réamplifié par les deux triodes en parallèl et injecté dans la deuxième entrée de l’inverseur de phase.

C’est correct? Je suis en effet en train d’essayer des tests aver CR en courant avec le Baby Huey (j’ai une version avec EL84, une avec EL34 et une avec 6V6GT).

Merci par avance,
Bien Cordialement

Roberto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un (chouette) PP en Cordiff
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2021, 07:24 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Juil 2005, 17:49
Messages: 709
Localisation: Alsace
Hello Roberto !
Le switch en sortie ne concerne pas l'amplification, on peut même débrancher le HP sans que le signal de sortie soit modifié. Le switch va juste modifier le comportement du HP mais non de l'ampli.
Il ne s'agit pas de CR mais de correction différentielle, elle ne corrige qu'en cas de différence entre l'entrée et la sortie, alors qu'une CR classique s'applique en permanence et fait chuter d'autant le gain.
Des explications ici :
http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=425

Chez Luxman ils ont l'air d'apprécier, la preuve : ici leur dernier né, voir le schéma en page 21 :
https://luxmanamerica.com/wp-content/uploads/2021/04/L-595ASE_5_2021_0404.pdf
12000€ les 2*30W ... :mrgreen:

_________________
Arnaud
Réga Saturn + OTL corr.diff. + Cabasse Iroise 3
______________________________________
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un (chouette) PP en Cordiff
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2021, 16:34 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Aoû 2021, 11:17
Messages: 70
Merci beaucoup Arnaud, donc c'est ton projet et c'est du 2015.
J'aime beaucoup l'idée de corriger l'amplis seulement s'il y a quelque distorsion, et seulement avec la distorsion.

Pour l'implémenter dans des amplis éxistentes, où la courant des heaters c'est déjà au limit, il a été testé un LND150 (heresie! :wink: ) avec CR local pour "triodiser" ses courbes? Est-il été appliqué au primaire du transfo de sortie en lieu du secondaire, en laissant le transfo de sortie ahors de la boucle de CR?

Les trois filtres BP à 300kHz pour l'entrée invertant et le filtre HP à 300kHz pou l'entrée non invertant vont éliminer la possibilité d'avoir un Colpitts en lieu d'un amplis haute fidélité, mais la fréquence de ces filtres il faut la vérifier pour chaque circuit et transfo de sortie. Est-il correcte?

Merci encore,
Roberto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un (chouette) PP en Cordiff
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2021, 07:51 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Juil 2005, 17:49
Messages: 709
Localisation: Alsace
Bonjour Roberto,
La corr.diff. élimine la CR donc le tube d'entrée qui est juste là pour compenser la perte de gain provoqué par la CR.
L'emplacement du tube d'entrée est récupérable pour le tube différentiel, comme ici pour un Mac Intoch :
http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=308&start=100#p8607
Tout comme la CR classique il faut que la corr.diff. corrige les défauts du transformateur de sortie (TS). En récupérant le signal du secondaire on profite également de sa basse impédance. 8)
Le filtre devra être adapté au TS...

_________________
Arnaud
Réga Saturn + OTL corr.diff. + Cabasse Iroise 3
______________________________________
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un (chouette) PP en Cordiff
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2021, 09:34 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Aoû 2021, 11:17
Messages: 70
Bonjour Arnaud,

et merci pour le temps que tu as dedié à m'expliquer en détail la corr.diff.
Je vais essayer de l'implémenter dans mon BH avec 6P6S.

Merci encore,
Roberto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com