Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: relève tes manches
MessagePosté: Dim 16 Fév 2020, 12:33 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Vas-y mon gamin, fonce !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relève tes manches
MessagePosté: Dim 16 Fév 2020, 14:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Bon , puisque le cascadeur a décidé de se cass.. les noix , et qu'il faut toujours pousser l'individu du coté ou il penche , banco

pour préciser ce que t'a déjà indiqué Pascal , tu ne trouveras pas dans les data sheet de courbes relatives à l'EL509 en deça de tensions d'écran inférieures à 160V
Fichier(s) joint(s):
PL519 2.jpg
PL519 2.jpg [ 216.06 Kio | Vu 2855 fois ]


en vue d'une utilisation en CF de ce bestiau informe , j'ai jadis relevé la pente pour un VG2 de 50V , pour la polariser sur un courant moyen de 100ma et lui permettre d'atteindre au max un peu plus de 200:
Fichier(s) joint(s):
PL519 1.jpeg
PL519 1.jpeg [ 371.35 Kio | Vu 2855 fois ]


si tu veux toujours faire du 200ma / 400ma créte , max VAK = 200V , il faudra polariser l'écran entre 70 et 80V

mais attention : il s'agit d'une polar flottante , entre cathode et écran à l'exclusion de toute autre liaison , HT par ex ,
que tu ne peux obtenir qu'avec un enroulement supplémentaire isolé sur le transfo ( ou un autre )

ci jointes aussi les courbes en triode , pour que tu te rendes bien compte que c'est un vrai veau = µ g1g2 = 3.6
Fichier(s) joint(s):
PL519 3.jpeg
PL519 3.jpeg [ 567.27 Kio | Vu 2855 fois ]


Comme tu es un breton tétu , ( cf Desproges) , comme t'a dit Christophe , vas au bout de ton réve , mais n'attends pas trop de miracles

Bon courage et A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relève tes manches
MessagePosté: Sam 22 Fév 2020, 08:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
C'est pas beau d'être un vieux roublard et de tenter le larrons (trop jeune et innocent bien sûr)…
J'ai reçu cinq tubes et leurs support octal qui comportent neuf pins… :shock: comme si que je voyais pas double dans votre jeu.
Des conseils bienveillants pour trouver trois alimes supplémentaires afin d'être sûr de mettre le feu à la bicoque... :shock: et d'obtenir un ampli super moche ( que ma femme va devoir ME taper)
Une batterie de tests à faire sur les PL519 à petits tétons, avec des alimes G2 flottantes et individuelles, à la cathode ( j'ai enfin compris que la référence d'une DDP c'est pas d'être à la masse 0V uniquement, je dois trop terre à terre).
Ca va pas être prêt tout de suite et https://www.youtube.com/watch?v=rN0M4g88FtM...
Mais tant pis, je n'ai plus le choix, c'est pas comme si je pouvais reculer en arrière, hein?
Je vous promet que si j'ai une retraite ( un jour lointain), je tenterais de trouver un fondus pour le pousser à mon tour à faire de bonnes grosses conneries qui n'ont pas trop de Saenz.
Je vous ponds un schéma de test pour la Pl519 en CF dans quelques temps.
Et si vous le permettez, j'en ferais quelques conclusions avant d'envoyer la purée sur les demi 6s33S...
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relève tes manches
MessagePosté: Sam 22 Fév 2020, 09:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
FLOURY gerard a écrit:
Comme tu es un breton tétu , ( cf Desproges) ,

J'ai certes quelques adresses peu fréquentables à te faire voir la haut, mais perso je suis plutôt un abrutis de Charentais Maritime pur jus consanguins à 75 %. Rigoles pas, dans le patelins on est quasi tous cousins… ( c'est du moins le constat de ma fille aînée…)

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relève tes manches
MessagePosté: Sam 22 Fév 2020, 22:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
D' houblon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relève tes manches
MessagePosté: Sam 22 Fév 2020, 23:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
https://www.youtube.com/watch?v=R1wAXsb ... Oc&index=2
C'est un peu comme ça que je vois les choses…
David


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com