f1hik a écrit:
Bonjour a tous
je vais assembler un triple push de KT 88 afin d’alimenter des panneaux électrostatiques .Je possède les châssis( deux blocs mono) les transfos d’alimentations et de sorties. Les châssis sont percés et équipés de leurs supports.J’ai le plan, mais j’aimerais y intégrer une correction différentielle.
Auriez-vous des conseils et un schéma de drivers intégrant la C diff et capable de drivers deux fois 3 KT 88.
L'etage d'entrée de mon plan n'est pas différentiel .
Merci pour vos commentaires
Jean Louis
Hello Jean-Louis,
Je peux me tromper mais je pense que tu n'entreprends pas cette randonnée par le bon chemin. Le réglage d'une CDiff c'est souvent beaucoup d'essais / erreurs avec un ampli qui se transforme en oscillateur. Un oscillateur a base de triple push de KT88 ça va envoyer sévère sur des fréquences ultrasoniques qui peuvent avoir des effets inattendus voire désastreux sur les transducteurs.
D'autre part, le driver différentiel est probablement la meilleure solution pour intégrer le signal de la correction avec sa haute impédance d'entrée. Tu peux ramener le signal sur une des cathodes de ton déphaseur mais ça va imposer des compromis.
Un des effets de la CDiff est de diminuer drastiquement l'impédance de sortie de l'ampli sans perte de gain ce qui est très positif pour une utilisation avec des panneaux electrostatiques. Un push de KT88 ça envoie déjà pas mal et tu peux déjà faire fumer des trucs

Amicalement,
Grégoire