Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: triple push et C diff
MessagePosté: Jeu 07 Mai 2020, 12:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 22 Juil 2017, 10:04
Messages: 29
Localisation: Surgéres 17
Bien d'accord avec toi Jean Marc , je vais les essayer en ultra linéaire pour ensuite les passer en mode triode ( ce que je prévoyez au départ) mais si tu ne veux pas risquer un tassement de la dynamique il faut quand même des Watts et cela même sur du HR .
Mon système HR fonctionnais auparavant avec 4-5 W, mais les 34 W de mon SE de E1200 ( 833) ma changer sérieusement l'écoute.
Écoute l'ouverture de 1812 Tchaikovsky en SACD avec un ampli de quelques Watts et avec une bonne trentaine tu n'entendras pas les canons de la même façon .La première fois j’ai failli tomber de mon fauteuil.
Pour ses monstres que je monte c'est l'occasion qui a fait le larron ,pour la CR globale et le gain de l'entrée j'avais bien compris, mais ce qui m'interpeler c'était de savoir si c'était possible de passer par la suite a la C diff avec de tels blocs .
Mais je vais, après avoir finis c'est blocs, fabriquer le PP de KT 88, prévu d'ai le départ pour la C diff ce qui me permettra de me faire la main sur cette technique que je ne maîtrise pas .Je possède tous les transfos (sortie et alim) Magnétique moulés de 3800/8 et autres composants, pour ce montage.
Me manque que le châssis.( je joins son plan décris sur un autre post).
Il aurais étais plus raisonnable de commencer par ce montage mais mes blocs mono étais beaucoup plus avancer ( châssis tous prêt et drivers câbler pour l'un) et il me faut plus de Watts pour mes future panneaux électrostatique.

_________________
SoundLab Dynastar double push EL34; ALTEC 817 299 et Faital HF10AK pavillon Arail , SE E1200 (833 34Watts en A1) Spud E55L Spud SE 6C45 sur pavillon arrière équipé Fostex 206ESR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: triple push et C diff
MessagePosté: Jeu 07 Mai 2020, 17:21 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Hello

f1hik a écrit:
si tu ne veux pas risquer un tassement de la dynamique il faut quand même des Watts et cela même sur du HR .


Non c'est une réponse en puissance à un problème local.

La CDiff est un très bon exemple de système qui va s'acharner à limiter la compression quelque soit les watts, c'est d'ailleurs plus facile à stabiliser quand il n'y a pas trop de puissance car la compression n'est pas linéaire. Une vingtaine suffisent alors même avec du bas rendement.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: triple push et C diff
MessagePosté: Jeu 07 Mai 2020, 19:50 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 22 Juil 2017, 10:04
Messages: 29
Localisation: Surgéres 17
j'ai essayer mes SE 34 watts sur mes Soundlab cela ne le fait pas( évidement au regard du FA et de l'impédance) , j'écoute souvent des Acoustat 2+2 équiper d'un push de KT90 et il y en as pas trop
Actuellement j'utilise mes Soundlab avec un double push EL34 et il faut bien cela pour le écouter , lorsque je l'utilise en mode triode c'est trop juste

ces blocs son prévue pour être utiliser avec des panneaux électrostatique

mes SE E1200 sont sur mon système HR
Les PPP KT88 pour mes panneaux électrostatique
le PP KT88 équiper de transfo Magnetic (le dernier plan poster) sont pour BLH Fostex 206ESR installé dans mon atelier

_________________
SoundLab Dynastar double push EL34; ALTEC 817 299 et Faital HF10AK pavillon Arail , SE E1200 (833 34Watts en A1) Spud E55L Spud SE 6C45 sur pavillon arrière équipé Fostex 206ESR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com