Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Push Pull de 6F6G avec Cdiff (nouveau projet d'y a 4 ans
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020, 18:26 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir

Alors j'ai repris le réglage de minimisation du signal en A1 , c'est bon
puyis j'ai aussi mesuré la différence de potentiel aux borne de mes R de 11 ohm
ça peut paraître étonnant mais elles consomment bien 25 ma de moyenne pour
une polar de -23V et une Va de 360 volts avec les G2 à 255V

Maintenant comme un bon vin faut laisser vieillir un peu et reprendre les réglages
d'ici quelques heures de fonctionnement :oops: :oops:

J'obtiens 5.80 Vrms avant écrétage pour une charge de 5.9 ohm soit 6W :mrgreen: :mrgreen:
mais quel watts tub17 tub17 tub18 tub18

Les carrés sont toujours carré à 10 Hz grâce à la Cdiff et ça c'est top :mrgreen: tub15 tub15

Allez écoute maintenant

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push Pull de 6F6G avec Cdiff (nouveau projet d'y a 4 ans
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020, 19:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Ok, on se fout de la puissance, mais pourquoi dégrader un montage qui pourrait être adapté au profit d'un autre montage bien fagoté avec des 6F6?

Totof a écrit:
Ensuite cette semaine j'en suis déjà à 8h15 de sport, et toi


Pas grand chose de probant depuis un an, lorsque j'ai bossé dans le TP...
Et rien qui n'entraine mes poumons depuis 13 ans... ( foutballe d'entreprise)
Je t'admires avec des vannes à deux centimes, même si je te trouves un peu frileux . ( c'est plus fort que moi)
Je ne compte pas t'apprendre l'humour du Bélier, mais c'est un peu vâche et souvent mal interprété.
Dire qu'en 1989, je pratiquait la boxe anglaise avec un phisyque avantageux ( pour un sac d'os) rapport taille/poids/ et oui puissance (1M75 pour 56 kg avec une allonge de bras d'Ouran Dégoutant) trois fois par semaines, plus deux entrainements de foot avant le match du Dimanche matin, et ma première copine assidue "entreprenante"...
Malin bécheur en 1992 puis en 2010 ( sport de très haut niveau)...
Si je fais deux pompes, main à plat ( même pas sur le bout des doigts), et quatres étages mal branlés, je souffle comme un âne...
8h15 par semaine, est énorme,et je t'envie ( enfin mes muscles et poumons attrofiés pour être plus éxact), et si je ne me trompes pas trop les endorphines crées par l'éffort phisyque procure un bien être dans la tête...
Je suis mûr pour la carte vermeille... Rigoles pas! ça arrive même aux meilleurs!
Bon aller, je vais m'entrainer pour danser au premier de Noel..(Enfin du sport)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push Pull de 6F6G avec Cdiff (nouveau projet d'y a 4 ans
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020, 19:45 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
dsdn a écrit:
Ok, on se fout de la puissance, mais pourquoi dégrader un montage qui pourrait être adapté au profit d'un autre montage bien fagoté avec des 6F6?


Pas dégradé au contraire cela l'améliore encore par rapport au 6F6S plus de puissance et point de fonctionnement plus adapté
avec ma charge de 10K et CFB
En fait les 6F6S russe ne sont pas des 6F6G et le PF donné dans les datasheet est trompeur ou je l'ai mal interprété
regarde sur le curve tracer de serge et joue avec les deux tubes et une droite de charge de 10K tu comprendras de suite :oops:
même si je t'avoue que j'ai recommandé un quartet matché de 6F6S pour être sûr que celui que j'ai actuellement n'est pas
pompé

dsdn a écrit:
8h15 par semaine, est énorme,et je t'envie ( enfin mes muscles et poumons attrofiés pour être plus éxact), et si je ne me trompes pas trop les endorphines crées par l'éffort phisyque procure un bien être dans la tête...

avec le triathlon je tourne plus autour des 10h00 par semaine et j'avoue que c'est une drogue pour moi mais si d'aventure une sirène
me coince j'aurai moins de temps pour sporter si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas je confirme que les endorphines ça fait du bien à la tête tub18 tub18

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push Pull de 6F6G avec Cdiff (nouveau projet d'y a 4 ans
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020, 20:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Mes sirênes sont confinées à Bagneux...et l'amour n'est pas que phisyque...
J'ai Rapido pour le coeur, et mes mains pour....
J
Totof a écrit:
En tout cas je confirme que les endorphines ça fait du bien à la tête

Je causes à un drogué Marathonien... ( un de mes pôtes , proprio d'un rade Parisien détestait les Marathonien frêles... il ne faisait que des courses de 80 km, et revenait servir des cervoises les pieds plus qu'en sang dans la fumée ambiante...)
lors de ma dernière tentative sportive à Montmatres (il y a deux siècles)... je l'ai rencontré "ma valseuse " rebondir sur ses bouts de pieds car jamais ses talons ne le propulsait...pour avoir tellement honte de ce" que je ne pouvais pas faire en descendante après 800 mêtres de "course" intensive" ...J'ai jeté mon short, mes chaussettes, et grognés des jurons dans ma douche ...
J'ai compris pourquoi il faisait ça à 45 ans, lorsqu'il m'a appris que très jeune en fauteuil roulant le médecin lui a promis qu'il ne pourrait qu'à peine marcher...
Enorme, les endorphines !


David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push Pull de 6F6G avec Cdiff (nouveau projet d'y a 4 ans
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020, 21:12 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
dsdn a écrit:
J'ai compris pourquoi il faisait ça à 45 ans, lorsqu'il m'a appris que très jeune en fauteuil roulant le médecin lui a promis qu'il ne pourrait qu'à peine marcher...
Enorme, les endorphines !


C'est ça bien souvent ça soulève des montagnes :mrgreen:

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push Pull de 6F6G avec Cdiff (nouveau projet d'y a 4 ans
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020, 22:02 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Re

Pour les curieux , la modélisation sous LTspice ou d'ailleurs la version 6P3S avec une polar de -23V
donne une conso de 27ma :shock: :shock: tub13
les PF sont cohérents avec la réalité de l'ampli
Fichier(s) joint(s):
DA PP 6F6G 6P3S 6N2P Cdiff.zip [599.86 Kio]
Téléchargé 390 fois

Le schéma pour suivre
Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran de 2020-12-12 21-51-15.png
Capture d’écran de 2020-12-12 21-51-15.png [ 133.1 Kio | Vu 5774 fois ]

Pourrappel sur la CFB , le très bon papier de Yves07 sur son SE de 6L6
Fichier(s) joint(s):
Cfb.gif
Cfb.gif [ 13.36 Kio | Vu 5774 fois ]


Voilà voilà

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push Pull de 6F6G avec Cdiff (nouveau projet d'y a 4 ans
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020, 23:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Totof a écrit:
mais si d'aventure une sirène
me coince j'aurai moins de temps pour sporter si tu vois ce que je veux dire

Je ne sais pas, tu es célibataire?
Des sirênes dans ma vie, je n'en ai vu qu'à terre avec Katia et nos filles...
En mer je n'ai vu que des levés de Soleils incroyables, des cieux gris noirs qui flottent sur ou sous le vent violent, des vagues aussi grandes que notre navire ( 14 mêtre) et une tête de con sur le pont 3/4 avant qui balance un grappin pour crocheter la bouée... pour virer un ret. et choper des lovés.
Les vrais sirênes sont les femmes et mêres des marins. Car elles flippent encore plus que le danger n'éxiste.pour leur salopard de mari...Père, cousin, neveu.
Personnellement mon Père et mon Oncle, ont trois tombes terrestres vides et une dépouille maritime certaine.
Il y a pire dans la vie... ma Mère m'annoncé à 45 ans que mon frère illégitime voulait me rencontrer...
J'ai jamais autant flippé,.Et j'ai dit NOn. car même un frêre qui ne me parles plus depuis 18ans reste un frêre pour la vie
Pour te dire que des sirênes j'en ai vu un peu trop....
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push Pull de 6F6G avec Cdiff (nouveau projet d'y a 4 ans
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020, 20:59 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 13 Déc 2015, 17:42
Messages: 15
hello totf j'espere que tu as une belle chaudiere neuve et je me permets de te dire que ton ampli est vraiment genial car on cherche toujours mieux avec des graves comme ci des aigus comme ca et la .... c'est vraiment un ampli de ouffffff a gouter sans modération :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push Pull de 6F6G avec Cdiff (nouveau projet d'y a 4 ans
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020, 21:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir Jean

Oui chaudière neuve :mrgreen: :mrgreen:

Et là avec les 6P3S tu ne l'a pas entrendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On écoutera cela mercredi avec Nico tub18 tub18

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push Pull de 6F6G avec Cdiff (nouveau projet d'y a 4 ans
MessagePosté: Mer 30 Déc 2020, 09:46 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 13 Déc 2015, 17:42
Messages: 15
hello ami tubistes tub19 tub19 petite visite chez totof hier après midi avec l'ami nico :D ses enceintes et son petit ampli' puspull el84) pour comparer l'ampli de totof avec ou sans cdiff
totof avait préparé l'ampli et nous étions pressé de faire sonner la musique ...
Quelques réglages du a une petite ronflette et nous étions dans le vif du sujet tout était pret
les morceaux défilaient .... le son était clair avec des graves profonds et tenus c'était vraiment super... rien a redire (vraiment le pied comme pour le tralala !!! )
ensuite nous passons a une l'écoute sans modif et là les choses redeviennent comme avant (avant dans les années passées a écouter ces amplis ou l'on cherchait a avoir des graves fermes un médium doux etc a la recherche d'un ampli complet a tous les niveaux !!!!! ) ce fut la même écoute avec le petit el84 même s'il y a un peu de magie du a la distorsion.
en résumé l'ampli de totof avec la cdiff reste bien plus clair plus précis plus net et profond sur les graves un ampli qui même sans distorsion fait vibrer et sonner la musique .....
merci a totof qui malgré un couvre feu(grrrrr) nous a permis de nous conforter dans nos choix futurs ....j'en profite pour souhaiter a tous et a toutes de joyeuses fetes de fin d'année


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push Pull de 6F6G avec Cdiff (nouveau projet d'y a 4 ans
MessagePosté: Mer 30 Déc 2020, 14:41 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Hello Louvet,

Note que le push d'EL84 de Yves est un bon candidat à la CDiff, il y a même un PCB pour ça.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com