Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Sam 21 Nov 2020, 17:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
J'ai envoyé la sauce et rien à sauté!
Aucune ronflette et ça peut même pousser la chansonette!
Il reste encore pas mal de taf à faire biscotte 6,75 watts le vent dans le dos ça fait pas lourd.( et c'est pire qu'avant).
Le montage testé est un poil différent de celui présenté, mais je vais me dirriger vers un µfollower et vais tenter d'optimiser la polar du tube du haut ainsi que les résistance Rak...
Bref Grégoire tu peux enlever ton casque, finalement ça devrait bien se passer... :D
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020, 00:21 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Hello David,

Content d'apprendre que ce coin de la France est resté intacte ;) j'ai hâte de voir ton schéma

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020, 10:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour Grégoire
En attendant un éventuel schéma abouti, on peut causer des alimentations...
Un transfo deux fois 6 Volts pour chauffer les 6S33 et l'EL802, un transfo 40 Volt pour chauffer les PL519, un transfo 2 fois 115 volt pour les G2 des pl519, et enfin un transfo 2 fois 40 Volt en quadrupleur de tension ( condos de 1000µF 315 Volt) :shock:.
pour la HT...
Tout ça pour dépoter 6 watts branlés... tub17 , c'est sûr ma patronne va me virer si je ne fais pas mieux avant Noel.
J'ai la vague impression d'entendre deux vieux ricaner au fond du couloir...
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020, 10:41 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
C'est pas une impression ... , je ne suis pas sûr que ce coin de France va rester intact :oops:

Au moins un des vieux se demande si c'est une annexe d'un parc à ferraille ou un projet de stockage discret pour gens du voyage ??
La ferraille et le cuivre ç'est précieux pour certains ...

Avec tous ces transfos , il va falloir demander à la municipalité du bled si cela ne risque pas , à terme , et avec la rouille potentielle de polluer le sol de la belle campagne angevine ...

Voire même de flinguer les carpes et les brochets des cours d'eau du coin avec des résidus métallurgiques pas très reluisants ...

On peut même envisager un déconfinement local en cas de pollution agravée ...
Tout ça pour un bidule bien compliqué mais poussif ... qui n'a même pas assez de Watts pour recharger une batterie de brosse à dents électrique !!!

Y'a des jours ou je me demande si c'est bien raisonnable de conserver ce genre de pote dans ma liste de contacts tub19

Farf40

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020, 11:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Et le pire , c'est qu'il ne pourra méme pas dire qu'on ne l'avait pas averti!

On est passés avant lui pour ce genre de conneries , mais l'expérience des vieux croutons ça vaut pas tripette
et méme les Gesticulations d'antan de la NRDS n'avaient pas fait mieux ....

pire encore , les watts on s'en fout un peu , mais si ça se trouve ça sonne en plus comme une casserole !

aller , après ces ( mauvaises ) paroles , on va quand méme essayer de te donner un coup de main :

puisque tu as déniché l'excellent article de Kimmel , tu peux déjà t'apercevoir , page 3 fig 4 , qu'un montage *follower " n'implique pas que le courant soit égal dans les deux tubes : celui de la pentode supérieure est pour partie en dérivation par Rk2A et Rk2B vers la masse , et seule une petite partie s'ajoute à celui de la triode inférieure dans Rd

remplace Rk2B par le primaire de ton transfo relié à un point milieu d'alimentation , ça pourrait déjà aller mieux

tu vas hurler sur le fait que le transfo se retrouve polarisé comme un SE , ben oui , mais exit ta P..... de capa de liaison , le pb d'hystérésis lié aux PP , il suffira que la triode inférieure module à fond par la cathode la PL519 , qui garde bien sur sa G2 flottante

bien évidemment , la triode inférieure n'a plus aucune raison d'étre un bourrin type 6C33 avec un µ=3
l'EL802 , µ=60 en triode , fera parfaitement l'affaire

il va de soi qu'il s'agit là de conseils d'un vieux Con , et que tu vas t'empresser de n'en rien faire

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020, 11:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Si tu insistes transfo 2 fois 6 Volts 100 VA issus d'un éclairage LED pour la bicoque de St OUen.
Transfo 2 fois 40 Volts 500 VA récupéré sur un ampli défectueux SAE 2600...
Transfo 2 fois 115 Volts acheté en 2005 pour filtrer le courant sale de ma platine CD CEC (Ma période Hiraguienne, tout un programme! :lol: ).
Transfo 40 V 2,8 A ( qui trainait dans le grenier)...
Si l'on souhaites parler de recyclage ... Tu peux me garder une place de choix dans ton carnet de potes écolos...
Je ne jette rien dans le Loir et surtout pas mes transfos...
Je ne suis pas du genre explorer la Sarthe ou pire la Mayenne voir La loire, je fais dans le circuit court ( Moi Monsieur), pour y jetter mes déchets ( compost, négoce avec les gitans pour la féraille, et pire encore).
Les carpes, les perches ou les brochets sont des poissons de culs terreux...( si tu pensais que j'étais un lapin de 6 semaines).
Si tu veux remonter dans mon estime cause moi ( poliement STP) des soles, turbots, lottes, st Jacques, homards ou langoustes ( et quelques autres vrais poissons)...
Enfin des trucs comestibles quoi...
Non franchement dans le coin, c'est comme dans la Sarthe: Vive le Cochon ( pas moi hein!), Rillauds, Rilettes, Champignons de Paris élevés en cave à tuffe ( au BBQ ou à la cheminée fourré à la rillette) + un coup de rosé sucré l'été on un Anjou rouge ( voir un Saumur) l'hiver ça se digères assez bien...
Pour la volaille le poulet surfait de Loué, est sûrement pas aussi bon qu'une oie ( Ca c'est une vrai tuerie, avec frites marrons et Haricots verts)...Et le Champigny s'épanoui...
Ca change du sempiternel Bar pinsé ( bar de ligne 3 KG Atlantique Suroit) en portefeuille fourrés aux ceps et fois gras frais poilé déglacé au Sauternes avec sa sauce à l'échalotte... :shock: ...Et la tu découvrir les saveurs du Chenin, liqoreux ou pas ça envoi dur...Si tu parviens à choper un Jasnières ,c'est juste d'enfer!


David
PS: Si tu baves un peu, dis toi bien que pour une fois c'est pas dû à ta décadence naturelle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020, 13:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour Gérard
FLOURY gerard a écrit:
il va de soi qu'il s'agit là de conseils d'un vieux Con

J'aimes bien les HP B & C, et tu as du te planter de consonne...C'est quand même pas beau la vieillerie!
FLOURY gerard a écrit:
pire encore , les watts on s'en fout un peu , mais si ça se trouve ça sonne en plus comme une casserole

Je n'ai même pas éssayé! Juste une poussée sur un FE127 sans baffle...
FLOURY gerard a écrit:
Et le pire , c'est qu'il ne pourra méme pas dire qu'on ne l'avait pas averti!

Je ne sais pas qui m'a envoyé gratos des PL519 avec leurs supports, des article de J Gest et autres tentations possibles, mais si tu le rencontre dis lui bien que c'est quand même vicieux!
Non franchement mon dernier montage réussi est un williamson de R 120, avec une 6SN7 et une 6J5...
Pas besoin de crobar, juste deux TCT Vapske et vas y que ça marche du premier coup...Ca sonne bien, mais c'est pas rigolo, ça n'utilises même pas les trois neuronnes qui me manquent...
Vu que ton collègues ( pousse au crime m'accuse d'anti écologie) je te file un lien pour une chanson actualisée en mode rap...
A quand la version Yvette Horner ou André Verchuren avec Big Flo et Oli ?
https://www.youtube.com/watch?v=Iwb6u1Jo1Mc
Rigoles pas trop fort, lorsque je bosse le Vendredi, je met Radio G ( radio Gribouille) 25 ans de "rado libre" et tu ne sais jamais quel musique il t'envoient...Sinon c'est RTL.
Bref tu colles ça à fonds dans le Fiat, et un coup t'as du raggae, un coup de la house music, du punk du hard core ou de la chanson du Québec ou du crû...
Un client qui répondait pas à sa sounette, plus qu'à son bigophone débarque en slip sur un solo d'accordéon, pour voir ma tronche tripper sur Yvette...Je ne suis pas certain de savoir qui s'est senti le plus débile...Mais au final on s'est bien poilé, et j'ai pu faire mon taf...

David
PS: je souhaites un concert de double bandoléon ; Yves accompagné de son orchestre et Daniel avec les chaussettes noires...
Les Micros sont fournis par Charly...
Et les choeurs Chrétiens assurés par Gérard, bien entendu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020, 17:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
https://www.youtube.com/watch?v=DUIRCiT ... pI&index=3
Gérard qui chante...
Et Daniel qui envoi la ligne de basse.
Yves au tambourins, et David pour faire les choeurs...
Grégoire et PNG qui font les play mates qui balancent?


Pascal Benoist , qui gère le sound system.
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020, 17:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
j'aimes pas les jeunes... mais les vieux ont pas forcément tort.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Lun 23 Nov 2020, 10:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
@David,

les chœurs , peut étre , et encore , sans ma voix !
Chrétiens? là l'erreur de casting serait dramatique ...

Pour l'anecdote , on s'est mariés à l'église , non par conviction profonde de mon épouse et moi méme , mais parce qu'une sienne grand mére aurait fort mal vécu qu'il en fut autrement .

le prétre de la paroisse concernée a alors cru bon de nous soumettre à la préparation au mariage en vigueur à l'époque , et nous a donc convoqués pour une premiére entrevue , qui fut bréve : au vu de mon CV religieux , il s'est gratté les qqs cheveux qui lui restaient , pour se convaincre que dans mon cas , c'était peine perdue !
Il n'est quand méme pas allé jusqu'à me déclarer que ce serait donner de la confiture au cochon , mais , mais , ... a du le penser bien fort

Il a néanmoins accepté de procéder à l'office dans l'une de ses chapelles préférées , par un jour de décembre , et ma conjointe en devenir , déjà stressée nerveusement par l'enjeu mais surtout par les 5°C ambiants du lieu et les 30cms de neige alentours , est partie d'un fou rire incontrolable dés qu'il s'est mis à chanter ! ( faux , bien sur )

Souvenir radieux , d'où ma foi inébranlable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020, 07:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
Je deviens moins mauvais.
Avec un SRPP je parviens à 16 watts avec une rak de 150 ohms. Je clarifie un peu tout ça avec un crobar et je vais tenter d'autres variations autour du SRPP+ puis en faisant varier la charge...

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020, 09:16 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Hello David,
C'est bon comme résultat. Qu'est-ce que c'est que le SRPP+ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020, 11:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
C'est vrai , là ça commence à devenir interessant , va t'il nous en dire plus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020, 17:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
P BEN a écrit:
Hello David,
C'est bon comme résultat. Qu'est-ce que c'est que le SRPP+ ?

Non c'est une première optimisation a peu près buvable du SRPP.
Tentative du SRPP+ ce soir, sûrement.
Variations à venir sur la charge ( le transfo, quoi), et soyons fous le µ follower...
Bon comme résultat... 16 ouates pour une conso de 450 mA sous 450V pour un ampli stéréo... Plus les filaments...

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020, 17:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Fichier(s) joint(s):
srpp 16 W.jpg
srpp 16 W.jpg [ 175.85 Kio | Vu 6508 fois ]


J'ai essayé quelques bricoles avant de faire ça...

David


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com