Guy a écrit:
Je lui trouve aussi une petite filiation PPECL86: la CCS dans le Schmitt, dont les anodes sont alimentées depuis celles des finales + la CR interne avec la 47K.
Bonsoir Guy
C'est exactement ça et en plus cette 47k permet de juguler les soucis de phase pour la CDiff , que du bonheur
par rapport à ma version cela fait un ampli pechu et ultra doux pour driver pas mal d'enceintes grâce à la CDiff
sa puissance de 19 Watts en fait un ampli abouti et validé par Jean et surtout Nico qui est très pointilleux niveau
qualité d'écoute et perso je savais vu le mien qu'en allant écouter chez Daniel ils tomberaient tous les deux sous le charme
Nico développera mais en gros c'est une grosse claque dans la gueule qui te soulève du siège une fraction de seconde
puis te renfonce dans ton siège en te servant ton breuvage préféré et qui te sussure sensuellement de savourer
l'instant musical présent avec délectation et de te laissé aller , surtout sur du haut rendement, tu n'en ressent qu'une
envie de pousser toujours plus fort le volume car ça encaisse sans jamais faiblir, sans agressivité, comme le
doux chant d'une sirène qui t'envoute chaque jour un peu plus
Le projet sera aussi sur PCB car ni Jean ni Nico ne sont partant pour du câblage en l'air , ils vont déjà essayer
de s'attaquer à la partie mécanique, et ça nous promet quelques belles réunions de travail avec repas et écoutes
en perspective , en fait c'est surtout un prétexte pour se voir car nos emploi du temps sont très très chargés
et la situation actuelle nous aide pas
Sinon pour le reste Jean et Nico ont plein de questions mais ils sont assez timide, les idiophiles leur font peur
car ils ont tous deux certaines théories un peu bizare aux quelles je n'adère pas complètement ou partiellement
mais je leur ai promis mon aide et comme je n'ai qu'une parole
Par exemple Jean câblera son ampli avec un câble rose dont Daniel a aussi venté les vertus car torsadé à la
main par des vierges nubiles lors de nuit de pleine lune septentrionale mais j'avoue n'avoir pas bu le verre de kirsh de 54
qui permettait de lire la date de fabrication sur ce fumeux câble par filtre passe bas d'entrée intermodifiable
Bon j'arrête sinon David allias DSDN va vouloir me modérer