Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DPP 12GN7 made by caribou
MessagePosté: Dim 07 Mar 2021, 07:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
@David ,

Il te reste peut étre encore une chance d'échapper aux deux ignominieuses capas de liaison , quatre superfétatoires résistances de polar automatique , et leurs inqualifiables quatre chimiques de découplage d'au moins 2000µ ...

Il suffit d'amener sur le point milieu du transfo interétages une contre polar , POSITIVE pour une fois , à retrancher de celle apparaissant sur les 37 ohms de l'OPT

En clair , deux fois 40mas sur 37 ohms = 2.96 V , quand il en faudrait 1.6 V
2.96 - 1.6 = 1.36 V , ajustable , à appliquer au point milieu par un pont diviseur , ou mieux sur chaque branche si les demi enroulements sont séparables

pourquoi continuer à chercher les emmerdes quand tout est simple ?

T'arrétes un peu de t'éparpiller façon puzzle pour te concentrer sur ce que tu fais , une fois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DPP 12GN7 made by caribou
MessagePosté: Dim 07 Mar 2021, 10:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour Gérard

Quoi tu voudrais dire qu'il faut réfléchir tout le temps? Une bonne fois c'est pas suffisant? tub17

Je ne piges pas trop bien mon erreur, pourtant j'ai consulté mon Brault 4 ou 5 fois...
Pour une polarisation automatique il me faudrait une résistance d'enroulement du transfo de sortie de 20 hommes à peu près. ( j'ai dû oublier une division par deux à la base).
Hors mes transfos en font 37 ...Je ne comprends pas comment polariser les tubes en automatique dans ces conditions la avec ou sans capas de liaison... J'ai sûrement une case de vide, ne la remplie pas trop... tub15

L'idée de la polarisation fixe est vraiment chouette...J'ai une alime à découpage 5V qui traîne dans un coin...
Merci pour le coup de pâtes Gérard.

David
FLOURY gerard a écrit:
pourquoi continuer à chercher les emmerdes quand tout est simple ?

Est ce vraîment une question? Ca me défini assez bien, non? :lol:
FLOURY gerard a écrit:
T'arrétes un peu de t'éparpiller façon puzzle pour te concentrer sur ce que tu fais , une fois ?

Promis je vais m'accrocher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DPP 12GN7 made by caribou
MessagePosté: Dim 07 Mar 2021, 11:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Pourquoi une alim de plus ?

1.36V à partir de 300V , c'est 220K et un talon de 1K , lequel talon sera constitué d'un potar de 1K plus un autre talon de 220 ohms pour la marge de réglage

et ça deux fois si tu peux séparer les deux demi secondaires , appairer pile poil 4 tubes de cette nature , aquadrer plutôt , vaudrait mieux avoir à éviter

capa de découplage bienvenue sur le potar + talon , tu verras plus tard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DPP 12GN7 made by caribou
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021, 20:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonsoir
Triple ration de rafâles de coup de pieds dans les dents...
Je fais les modifs préconisées par Gérard, mesures, remesures, c'est mieux mais ça colles toujours pas...
Je greffes une deux résistances à droite ou à gauche, pareil... dans un sens ou son inverse; pas de résultats probants...
Je recharge les piles de ma calculette solaire, recommences trois U=RI à la main, et me gratte la tête ( en forme de point virgule), je lis trois ou quatres chapîtres de Brault...( j'enfile deux ou trois gorgeons, ça donne un autre point de vue).
Et je piges toujours pas. ( J'en enfiles 8 de plus, et je me couches la dessus, en me disant que j'avais la berlue!) je ne comprends pas pourquoi que, que ça marche pas encore plus, moins bien...

En dépit du bon désespoir, j'inspectes à la loupe quelques soudures sans conviction, pour m'apercevoir que je viens de mesurer depuis quinzes jours la voie droite, qui n'a pas de tube insérés dans les supports.. :oops: :evil: tub13 :shock: ... Alors que la voie gauche, en possèdes 4 appairés...
Du coup ,c'est l'inverse du contraire et le PP est à -2 Volt grille cathode...Ce qui me semble plus logique, même s'il faut encore bosser... (trop de classe B, pas assez de A...)

David
PS: https://www.youtube.com/watch?v=56WRUywwsl4
Et forcément
https://www.youtube.com/watch?v=6Uzq82SHGGE
PS2: ne rigolez pas trop, je l'ai déja fait pour vous!
PS3: Gérard renvoi moi le chèque encaissé de 4 000 euros pour le dépannage, dès que tu le peux. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DPP 12GN7 made by caribou
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021, 00:11 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
tub15 je ne te jette pas le Weller :lol:

On attend la suite !

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DPP 12GN7 made by caribou
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021, 05:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Ttuuutuuthuuuuthutttt ....!

Cartes sur table à présent , et finies les embrouilles ,

Si grace à mes conseils avisés et vénaux tu as pu réussir à mettre au point un ampli à tubes sans tube , j'en revendique fermement le brevet .
Tu voudras bien me transmettre dans les plus brefs délais les coordonnées précises de ton avocat en vue de régler ce litige , dans la joie et la bonne humeur comme il se doit .

Bien à toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DPP 12GN7 made by caribou
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021, 07:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
FLOURY gerard a écrit:
j'en revendique fermement le brevet

Ok, je te fais un prix d'amis 4000 de plus.
FLOURY gerard a écrit:
Tu voudras bien me transmettre dans les plus brefs délais les coordonnées précises de ton avocat

Ils sont déja partis avec les 30 000 que tu avais investi au préalable pour faire fructifier nos placements en communs...
Si tu n'es pas au courant, on à cru bien faire en signant le brevet de l'ampli sans tube et sans ta présence ( on t'a épargné le coté administratif qui te pèse tant) en ton nom afin dene pas te léser.
Tu pourras comprendre qu'après un tel labeur harrassant nous ayons choisi de faire un break aux iles Caimens. Dés notre retour , notre avocat et nous prendrons de tes nouvelles...au parloir...
Bisous et bonnes vacances..
PS: pour ta bonne santé, on t'a trouvé un avocat commis d'office parmis les meilleurs. Je sais, on est trop gentils...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DPP 12GN7 made by Rigolman 1er
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021, 14:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
Je ne sais pas si je vais m'en remettre...
Je devrais avoir honte, mais je ne peux m'empêcher de rigoler.
J'ai la chance de ne pas concevoir d'ampli à totor, car j'aurais pu chercher quelques semaines de plus...
Ca me rassures quand même sur mes qualités de "concepteur", dans le fond.
Et je tentes de me rassurer en me disant que c'est le métier qui rentre ..

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DPP 12GN7 made by caribou
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021, 17:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
La régle est simple pourtant : sur un chassis , ce qui est à droite à l'endroit passe à gauche à l'envers

tu veux la copier 10 fois ?

Tu ferais mieux de nous dire si ça marche cette fois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DPP 12GN7 made by caribou
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021, 21:09 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Facile David ,

1) Tu te crées un "détrompeur" primaire ...

Au-dessous du boitier , du côté où il n'y a pas encore de tubes dans leur support , tu démontes le câblage et tous les composants pour être bien sûr de ne rien mesurer là où il n'y a rien à mesurer ... Au cas où tub15

2) Puis tu te crées un "détrompeur" secondaire "de sécurité" :

Tu prends des bouts de ficelle assez longs et tu les passes un par un dans le trou central des supports (vides) pour que ça dépasse de chaque côte (en-dessous et au-dessus du châssis) :idea:

A chaque bout de la ficelle, tu attaches une pancarte :
- Coté fond, tu mets sur la pancarte "fais les mesures ailleurs sinon tu vas encore avoir honte" ...
- Et sur le dessus du châssis tu écris sur la pancarte : "emplacement éventuel des futurs tubes en attente de pose" ...

Si tu ne remarques pas que les mesures à faire , c'est du côté de la partie câblée là où il n'y a pas de pancarte , on te condannera à couper l'herbe de ton jardin brin par brin , à la pince à épiler , et avec un double-décimètre pour ajuster la hauteur de l'herbe de manière homogène sur toute la surface du jardin ... :roll:

Si tu récidives encore avec tes mesures d'ampli à la "mords-moi l'orteil gauche" ... , tu feras la même punition, mais les yeux bandés :lol:

Non, mais ... Y'a plus assez de fermeté dans l'éducation des d'jeunes ... faut que ça change !!!

Si on ne fait rien , ces minots vont encore faire n'importe quoi et peut- être s'en vanter avec délectation et mettre des selfies pour "faire les intéressants" sur les réseaux sots ci- hauts ...

Daniel

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DPP 12GN7 made by caribou
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021, 22:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Oauais c'est bon.
moi les problêmes simples ça m'a toujours fais c...
Si ça se trouves quand je colles mon clignotant à droite et que je tournes à gauche, le gars qui met se pleins phares en face c'est pas pour dire Bonjour...
Ca me semblait bizarre., d'avoir autant d'amis...dans la région.
Cela n'empêche que les gens sont sympas dans le coin... mais ils roulent tous à gauche, ça ne me parait pas trop normal...

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DPP 12GN7 made by caribou
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021, 22:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Farf40 a écrit:
u démontes le câblage et tous les composants pour être bien sûr de ne rien mesurer là où il n'y a rien à mesurer ... Au cas où

C'est débile porquoi démonter un truc bien fait ou l'on ne doit pas mesurer ce que l'on pourrait mesurer quand même?
.https://www.youtube.com/watch?v=h9HIbWxdYxo


David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DPP 12GN7 made by caribou
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021, 22:41 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Farf40 a écrit:
Y'a plus assez de fermeté dans l'éducation des d'jeunes ... faut que ça change !!!


Hello les vieux et les djeun's pas d'inquiétude le variant jamaicain arrive ça détendra tout le monde
et puis côté fermeté autant rester dur comme du bois ça peut être sympa dans certains cas :mrgreen: :mrgreen:

Garder le cap moi je trouve que les mesures sans tubes sont les plus difficiles à faire car la réductions des
écarts types y est cruciale et que cette derniere permet d'atteindre la quintescense du fruité du bas médium
irrisé et surlecuté par des mouvements bassements érotico-sismico-ésotérico-socio-écologico-phantasmagorico-homogène

Bref retournez écouter de la zique punaise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tub18 tub18 tub18 tub18

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DPP 12GN7 made by caribou
MessagePosté: Ven 19 Mar 2021, 16:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
Ca veut pas, et quand ça veut pas, ça va pas.
L'IT...
Je bricole trois ou quatres trucs et je vous en cause.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DPP 12GN7 made by caribou
MessagePosté: Mer 24 Mar 2021, 07:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
Le transfo IT, me fait n'importe quoi. La bande passante est ridicule, et la disto énorme, même pour de faibles excursions.
Du coup, j'ai mesuré celui en direct sur le générateur de fonction et j'obtiens une bande passante de 20 Hz à 30 Khz dans 1 db.
Le 12GN7 cathodique se transforme doucement, mais sûrement en SPUD...

Affaire à suivre.

David


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com