Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pp srpp
MessagePosté: Lun 17 Mai 2021, 08:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Arréte ! on ne te demande pas la lune : c'est pas un petit pont , c'est un grand pont , t'as juste à passer entre deux adversaires , en t'aidant des coudes comme tu sais faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pp srpp
MessagePosté: Ven 04 Juin 2021, 05:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
Le chassis est percé, les transfos en place.
Je câble les filaments ce soir...
Coté alime la HT en quadrupleur de tension est montée, et les tensions G2 fonctionnelles.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pp srpp
MessagePosté: Ven 18 Juin 2021, 15:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
Tout est cablé en µ follower ( charge de 3K3 pour les deux 12GN7), biscotte j'avais un éxedent de tension ( soit 760 V à peu pret), je peux faire un crobar, mais c'est expérimental alors.
Enfin le driver n'est pas complètement alimenté, la HT avec une cellule RC n'est pas mise en "branle" ( je me passe de vos commentaires sur mes expressions). tub15
Résultat en statique les deux branches du PP répondent aux éxigences de tensions prévues. tub15 ( hips, hip, hourra)


Lorsque je connecte le TRS : PATAPOUF, Scritsh, Scratsshhh! bref comme d'hab... :Etincelles, pompiers, ambulanciers, police secours...
Debrief:
La tension flottante qui marche sur un SE SRPP, est connecté en parrallèle sur les G2 du push pour le +, mais connectée que d'un coté pour le -. L'enroulement du transfo de sortie ne pouvant être shunté par ce biais, j'ai pensé sûrement à tort qu'il servirait de ref de tension pour la deuxième branche du pull...
J'espères ne pas avoir niqué 4 12GN7, et j'espères aussi avoir fait le bon diagnostique...
Alors plutôt que d'ergoter avec le fût ( du Trappeur), ou le gars qui se dit beau, tu ferais mieux de me filer la main ( pas de ta fille, tu sais bien que je suis bagué comme un poulet) mon petit Gérard...
Et me dire si une R de G2 avec un condo réfrencé sur la K du tube idoine permet un fonctionnement penthode en "cathode follower", car sinon je jettes l'éponges et licencie le coatch ( qui est de toute manière bon à rien :lol: ).

David
PS : J'interviendrais plus tard dans votre filière super intéressante, avec non pas une maquette mais mon 6S33S + PL 519 qui fonctionne en ce moment...Je dois juste le retourner sur le dos pour relever quelques valeurs...
PSé: Désolé pour les compliments, c'est la première fois que j'en fait tub17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pp srpp
MessagePosté: Ven 18 Juin 2021, 15:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Pour que je puisse t'aider , ce que je ferai volontiers mon petit David , il faudrait d'abord que je comprenne ce que tu as fait réellement : un petit crobar , méme à main levée , aiderait beaucoup , mais si ce que je crois (?) comprendre , serait que tu utilise la méme alim flottante de G2 pour les deux branches du push , il fallait s'attendre au pire puisqu'elles "branlent " en opposition l'une de l'autre

renvoies ton schéma mis à jour , on y verra peut étre plus clair ?

Et pas de défaitisme , en DIY on n'en est pas à une connerie prés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pp srpp
MessagePosté: Ven 18 Juin 2021, 16:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Je m'en doutais.
Les G2 des deux branches du PP sont alimentées par une seule et même tension flottante... à l'heure actuelle :evil:
FLOURY gerard a écrit:
mais si ce que je crois (?) comprendre , serait que tu utilise la méme alim flottante de G2 pour les deux branches du push , il fallait s'attendre au pire puisqu'elles "branlent " en opposition l'une de l'autre


Comme je le supposait au départ, il me faut donc 2 alimes flottantes distinctes sur une branche du PP (donc 4 pour du stéréo).
Souhaites tu un crobar ( mon Pc n'est pas jouasse avec mon scanner), car il me sembles bien que tu comprennes mes hiéroglyphes intégralement ( tu as pris des cours de language moderne Momie?
Tu fais tout pour m'embéter ( je le sais :wink: ), et il va me falloir intégrer une tension négative pour une CCS dans le déphaseur d'entrée ( qui était secrêtement ( David bonde à chiotte) prévus comme long tail avec alime vachement négative)...
Le noval est une plaie à câbler, mais le sillicium un supplice ( et le transfo, redressement filtrage à prévoir en plus du chausse pied, une sainte horreur)...
Tu es presque pire que mon cauchemar favoris!

David

PS: tu abuses :
FLOURY gerard a écrit:
Et pas de défaitisme , en DIY on n'en est pas à une connerie prés !

Quoi tu oses (encore une fois) remettre en cause ma parfaititude...
Je tentes d'assumer noir sur blanc.
J'ai déja noté, un certains laxisme dans tes interventions avec "mon petit David"...
Je tiens à te signaler que de tels égards de languages ne seront plus tolérés, dorénavant !!!
PS2: j'ai mis des couleurs pour les messages pas sérieux. Est ce mieux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pp srpp
MessagePosté: Ven 18 Juin 2021, 18:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
C'était élémentaire , mon cher Dave ....

voila la simu de ton montage : pour retrouver tes polars , j'ai du baisser le µ de la triode de 2.8 à 2.4
et pour retrouver 18W mettre la charge à environ 700 ohms

en fait il n'y a que la pentode qui bosse , voir les différences de courants
gain environ 2 , on retrouve l'addition des courants T1+P2 dans I load

ça doit pouvoir s'optimiser mieux que ça , mais avec le gain aussi faible de la triode .....
Fichier(s) joint(s):
SRPP Dave.jpg
SRPP Dave.jpg [ 716.82 Kio | Vu 7504 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pp srpp
MessagePosté: Ven 18 Juin 2021, 23:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
FLOURY gerard a écrit:
Arréte ! on ne te demande pas la lune : c'est pas un petit pont , c'est un grand pont , t'as juste à passer entre deux adversaires , en t'aidant des coudes comme tu sais faire


Je suis né à l'éguille, pas à Médis, et même si Rocheteaux concurrençais mon oncle Alain Saenz de Navarrete ( ailier gauche, rapide, vif, dribleur, centreur et buteur) né à Royan, qui m'a offert mes vrais premiers crampons vissables ( adiddas) avec des jeux en plastocs ( novateur pour l'époque, et pour un gamin) je n'ai su jouer qu'un match de numéro dans ma vie...
Amateur invincible, bien sûr...
Mon meilleur pôte de primaire David Martin était mon adversaire ( l'éguille 2 contre la Le gars/St Martin) en 1988 ou 89.
la veille, dois je je le souligner, on était à égalité 4 grammes partout balle au centre dans la même boite de nuit, je t'en remet une demain dans la même boite de nuit, même si la chenille redémarre... :shock: il y avait certes déja les Cure, mais on était encore jeunes......

Tu n'es pas obligé de me croire, mais j'ai niqué le gars de St Martin du guars sur mon terrain. Place dans l'équipe numéro 10...
Au centre du milieu...
J'ai planté un retourné accrobatique lobbé ( le goal adverse était avancé au point de pénalty, et je l'ai vu ) et en visant à l'aveuglette j'ai touché le ballon avec le bout de mes quatres doigts de pieds recourbés...
Pouf lucarne!
Après ça , même encore bourré, je leur ai fait une misère au milieux de terrain ( j'étais number 10), et mon meilleur pôtes je l'ai driblé 6 fois propres ( petits ponts fois 2 et grands pont 1 fois, le reste feintes et perfidies , vélocité, et contre pieds à la con :twisted: )...
J'ai marqué un coup franc sifflé, ( c'est la seule journée ou l'on devait me faire tirer) de 25 mêtres( car j'étais aussi puissant qu'aujourd'hui 57 kg pour 1M75). contre pied, j'ai raté mon objectif, mais pas le but..
Envollé par une telle frénésie , un enfoiré d'aillier m'à fait faire une reprise de volée bien centrée sur ma patte droite frêle mais jeune et sûre, merci l'inertie...et le gardien de but adverse surement pervertis par tes soins...est resté en pleure dans nos filets ( ben oui on s'était rincé la gueule, la veille et je le connaissais aussi sans pouvoir le soudoyer ).

Je ne te racontes rien de faux si ce n'est mes entrainements de boxes asports loisirs, plus ceux de foot simultanés et les match... m


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pp srpp
MessagePosté: Sam 19 Juin 2021, 17:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
FLOURY gerard a écrit:
C'était élémentaire , mon cher Dave ....

voila la simu de ton montage : pour retrouver tes polars , j'ai du baisser le µ de la triode de 2.8 à 2.4
et pour retrouver 18W mettre la charge à environ 700 ohms

en fait il n'y a que la pentode qui bosse , voir les différences de courants
gain environ 2 , on retrouve l'addition des courants T1+P2 dans I load

ça doit pouvoir s'optimiser mieux que ça , mais avec le gain aussi faible de la triode .....


Ok donc le son pur OFC, ne vient pas de mes câbles Qed genesis silver spiral soigneusement endormis au grenier
https://www.canuckaudiomart.com/details ... es/234258/
mais de tes penthodes frelatées qui sont drivées par des daubes triodées?
Alors la, les bras m'en tombent dit la Vénus de milo...

Bon sérieusement pour le gain des triodes on doit etre plus proche de 2,4 que de 2,8, et effectivement j'ai pu en sortir 16 watts.
Je suis partant pour une futur optimisation , un peu plus tard...

tu peux aussi simuler son ancêtre avec des demi 6S33S, comme ça tu ne pourras pas me foutre en pétard avec tes penthodes! :lol:
Je te cherches le schéma si tu ne l'as pas sous la main...


David
PS : le premier qui ricanne sur mes tuyaux d'arrosage achetés il y a 17 ans, je lui pête les dents avec des carambars remplis de graviers!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pp srpp
MessagePosté: Ven 02 Juil 2021, 22:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
J'ai reçu mon circuit imprimé double "face"( en un seul exemplaire), bi canal pour faire une CCS de déphaseur ( vu qu'on m'a tiré une HT de 150 V pour faire une longue queue:evil: suite à mes boulettes)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210702_213107.jpg
IMG_20210702_213107.jpg [ 1.06 Mio | Vu 7391 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210702_213142.jpg
IMG_20210702_213142.jpg [ 919.43 Kio | Vu 7391 fois ]

Chouki, non?
S'il fonctionne par mirâcle, je persiste dans mon idée "estivale" :wink: ... Et je tentes de l'implanter dans le chassis actuel...Si ça marche pas, je refais un circuit triple face...
David

PS: pour le double face, il y a une résistance de surface soudée au direct dans la gate du npn ... :evil: ( comme on m'a appris dans une scs de courant qui équilibre le déphasage, enfin bref...).
PS2: si ça remet pas dix balles dans la fillière voisine qui ne s'éssoufles que depuis trois jours, j'envoi un paquet de pillules bleus à Gérard, qui va nous rectifier cela, en deux coups de cuillières à soupes...
PS3: en plus d'être lent, je prends mon temps pour faire mes conneries.
PS4: je suis prêt pour le piloris!

Réponse faites avec ta pas de talque IQ27 .45 ...
La vrai signature des grands...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pp srpp
MessagePosté: Sam 03 Juil 2021, 07:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
@ David ,
RAS , sinon que pour persister jusqu'au bout dans ton délire estival il va te falloir trouver deux enroulements de cathodes supplémentaires : et si tu confirmes les simus d'Arnaud , tu seras consacré Prophéte pour l'éternité , ( dans le domaine de l'audio , restons en là pour l'instant ) , celui qui a banni les harmoniques impaires des montages PP

Mais on t'a bien compris , les grandes œuvres nécessitent constance et application , ne se font pas d'un claquement de doigt , et la période estivale n'y suffira pas sans doute

Je vais remettre une thune sans t'attendre dans le bastringue d'à coté , coté pratique puisqu'on semble avoir fait le tour de l'approche "théorique "

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pp srpp
MessagePosté: Sam 03 Juil 2021, 08:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour Gérard
FLOURY gerard a écrit:
Mais on t'a bien compris , les grandes œuvres nécessitent constance et application , ne se font pas d'un claquement de doigt , et la période estivale n'y suffira pas sans doute

Tiens cette discussion me fait penser au premier extrait de ce document...https://www.youtube.com/watch?v=Q2Q2GR9FNdQ
:D

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pp srpp
MessagePosté: Sam 03 Juil 2021, 09:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
FLOURY gerard a écrit:
RAS , sinon que pour persister jusqu'au bout dans ton délire estival il va te falloir trouver deux enroulements de cathodes supplémentaires :

Tu veux me tuer! j'ai déja placé les toriques de sortie, si je dois bobiner à la main des enroulement avec du 10 carré, je vais devoir ingurgiter quelques kilos de pâtes...
Si le pp tout court ( mais estivale tout de même) fonctionne, je deviens le roi du pétrole( qui roule en Fiat).

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pp srpp
MessagePosté: Sam 03 Juil 2021, 09:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
C'est l'enfance de l'art , pourtant !
Trois fils en main avec le secondaire HP , tu t'arrètes à des broutilles ..;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pp srpp
MessagePosté: Sam 03 Juil 2021, 11:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Une seule emmerde à la fois, c'est déja pas si mal. 8)
Sinon on peut faire un PP de SRPP en charge cathodique, pourquoi pas ? :twisted:
Moi ce sont mes deux sujets favoris, ça me va! :D
Tu vois bien, que les broutilles ne m'encombrent pas l'esprit...

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pp srpp
MessagePosté: Sam 03 Juil 2021, 11:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Je me trouves ambitieux voir téméraire de faire marcher ça :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210703_123121.jpg
IMG_20210703_123121.jpg [ 1.11 Mio | Vu 7343 fois ]

Ce n'est pas une machine agricole ( il manque les deux petites roues avant)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210703_123104.jpg
IMG_20210703_123104.jpg [ 1.27 Mio | Vu 7343 fois ]

J'aurais pu mettre un différentiel Thomson tétrapolaire 650 mA en bakélite, mais je n'ai plus de câble isolé BBN, et très peu de coton goudronné en alu massif ... :shock:

David


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com