Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PP PCL86
MessagePosté: Lun 27 Sep 2021, 21:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Guy a écrit:
hello Nicolas
J'avais ramené de chez Yves une demi douzaine de PCL86 sans marquage mais que je pourrai tester * et t'envoyer si tu as besoin.
Je ne suis pas chez moi cette semaine mais je peux m'en occuper la semaine prochaine.

* La partie triode est OK mais je dois faire un support intermédiaire avec grid stopper pour tester la pentode car celle-ci oscille sur mon lampemètre

Cordialement
Guy


C'est si gentiement proposé je te remercie. J'ai quand meme recu 10 PCL86 Polamp en provenance d'angleterre. Non matchées mais apparemment neuves. J'ai aussi recu le transfo de remplacement. Totalement identique. Je dois refaire tout le cablage du coup et je m'en occuperai bientot peut etre... :roll: :| tub17 Si j'ai un peu la volonté après le travail ou le week end. J'en profiterai pour mettre mes connecteurs pas top (à la con...) qui pincent mal les cables.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP PCL86
MessagePosté: Mer 23 Mar 2022, 20:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Hello,

des news sur ce petit ampli magique :

- J'ai dessoudé l'ensemble et j'ai mis des connecteurs à vis sur les arrivées sur le PCB
- Je vais refaire le boitier avec des petits vu metres... et puis je vais surtout refaire le boitier pour mettre le meme placage en sycomore ondé que mon dppel84.
- j'ai passé mon lot de tubes pcl86 à Totof qui va me faire un appairage sur un lot de 10. Pas simple car triode et pentode dans le meme tube... Il me fera un petit compte rendu pour savoir si je dois en acheter un autre lot de 10...

- Enfin, j'ai desossé le transfo de sortie qui chiait dans la colle et m'avait cramé un tube :

Fichier(s) joint(s):
PXL_20220323_175302661_2.jpg
PXL_20220323_175302661_2.jpg [ 2.91 Mio | Vu 3650 fois ]


En rouge j'ai entouré le fautif. Le fil de l'anode 1 (marron) est venu tout seul dans ma main en tirant légèrement... c'était à peine soudé... Heureusement le fournisseur m'avait envoyé le meme transfo (testé et ok... meme en tirant sur les fils ...). Je vais donc pouvoir refaire tout ca correctement.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 103 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com