suite logique ...après ma présentation ....le projet.
je me suis mis en tête de remplacer feu mon PP KT88 "les tubes ça me manque énormément" ( très lourd et quasi détruit par un déménageur) par un SE de KT88 de 8-10Weff
mes HP sont à haut rendement 98db/1w/1m
N'ayant aucun appareil de mesure à part mes oreilles à moi, ce circuit ne pourras pas être validé de façon objective.
Les tubes utilisés sont en stock dans mes cartons, ne souhaitant pas me dispersé dans un nouvel achat, j'utilise donc ce que j'ai puisqu'ils sont bon pour le service .
j'ai toujours utilisé un étage réglage volume + adaptateur d'impédance en entré de l'ampli ( comme source je n’utilise que des DAC sans réglage de volume , que je change au fil de mes envies et des nouveauté)
il m'a fallu prendre en main LTSPICE et sortir un schéma; n'ayant comme seule obsession justifié ou non de réduire au max la THD.
si l'on fait abstraction de l'étage buffer avec son pot celui ci est très classique
bien que très peu de schéma en cathode commune parallèle soit utilisé (sans lui la THD dépasse les 2% à 2W)
1 / je n'arrive pas à obtenir un % de THD correct à 2W sans CR . il y aurait il des solutions ?
2/ Je trouve le taux de contre réaction actuel èlevé
3/ cette CR est elle bien implantée
Ampli SE KT88 Pmax 8.5W 4 ohms THD: 1% à 2W & 4.5% à puissance max FA: 3.2
Fichier(s) joint(s):
FFT.jpg [ 253.52 Kio | Vu 17600 fois ]
merci