Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: inspiration
MessagePosté: Dim 09 Jan 2022, 00:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
J'ai finis mon caca nerveux, et j'ai enfn retrouvé une inspiration...
( qu'est ce qu'il a trouvé c't' asticot?)
Je ne dévoilerais rien, même sous la torture,
mais c'est une charge full cathodique avec des penthodes d'entrée et des penthodes finales drivées par des pentho triodes...
Au menu des alimes empilées, des alimes flottantes mais aucun doubleur ou quadrupleur de tension...
Le nom du bestiau sera Pépé GU.
Je vous dirait de quoi quand il aura couiné...
Attention ça coûte pas deux bras, et il n'y aura qu'un totor dedans.
Au casting ( avant la torture, il y a des ef184, des 6AV5G et des GU50.
Avec un peu de chance je devrais pouvoir viser 30 ouates.

David
PS: la colonne montante, peut être descandante, voir verticale et ou sous terraine.
Dans le cadre d'une réhabiltation je suis amené à raccorder du BBN armé, voir du câble coton armé ( en triphasé, oeuf course) de 35 de secton minimum...
Un BBN armé c'est une couche plastique, deux feuillards en acier bien dur ( tu le coupes pas au couteaux), deux couches de papier huilé, un feuillard en plomb, une couche de BBN et les quatre torons en BB effrités ( bonjour les Courts circuits)...Et une tête de câble avec du scotsh des années 50, de la poix ou de la graisse noire et de la filasse...
Bon OK ça vaut pas une oie farçie à la saucisse de cochon dSarthois, avec ses chataignes et purée de potimarron...
Voila, voila...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: inspiration
MessagePosté: Dim 09 Jan 2022, 00:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Avant que les deux jeunes retraité itinérants me fassent cracher le morceaux...
Fichier(s) joint(s):
pépé GU.jpg
pépé GU.jpg [ 178.59 Kio | Vu 11264 fois ]

He ho minute, Gérard...
Fichier(s) joint(s):
alime GU.jpg
alime GU.jpg [ 147.95 Kio | Vu 11264 fois ]


David
Rien de nouveau, mais ça me va bien, je trouves . Les alimes pour 250 V sont quadruplées, bien entendus...


Dernière édition par dsdn le Dim 09 Jan 2022, 01:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: inspiration
MessagePosté: Dim 09 Jan 2022, 01:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Un truc écologique: 8 transfos et une poignée de con d'eau...
Je risque de modifier les alime et rajouter un transfo( on est pas à ça prêt) pour avor 150 V ur les G2 des ef184...

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: inspiration
MessagePosté: Dim 09 Jan 2022, 08:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Whouaillette hand scie !

Mais les premières à couiner risquent d'étre les EF184 : Va/Vg2 max = 250V , non ?
625 - 250 = 375 V / 10K = 37.5 mas par tube = 9W ; azote liquide ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: inspiration
MessagePosté: Dim 09 Jan 2022, 08:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Au temps pour moi : confondu 6AV5 et EF184

mais dans ce cas , c'est peut étre Vg2 max = 175V qui pose PB ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: inspiration
MessagePosté: Dim 09 Jan 2022, 08:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Des résistances de fuite grille à 2W OK, mais anodiques à 50W, on se demande si tu ne travaillerais pas pour un fournisseur d'énergie?

Bonne journée
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: inspiration
MessagePosté: Dim 09 Jan 2022, 09:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
Salut David , je sais pas d'où tu reviens ...mais on dirait que t'as plus peur de rien !!

Avant c'était quelque chose comme de l'inconscience du danger .... mais là maintenant je ne sais même pas comment on peut appeler ça !

Tu dois sûrement avoir un tarif préférentiel ...ou alors .....je sais !! : t'as piqué un des réacteurs à l'arrêt 8)

A+

PS : t'as vachement progressé en schéma :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: inspiration
MessagePosté: Dim 09 Jan 2022, 11:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour les gars
Les 6AV5GA ont été strappées et anotées 6B4G par Sylvania lui même...elles vont tenir.

Guy a écrit:
mais anodiques à 50W, on se demande si tu ne travaillerais pas pour un fournisseur d'énergie?

Je les avaient en stock. Il me semble que chez l'entreteneur d'énergie on évite les résistances sur le réseau...Ma prise IEC n'est pas cablée en 50 mm2 tétrapolaire, ni en 150...mais je pourrais juste pour me marrer :lol:


David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: inspiration
MessagePosté: Dim 09 Jan 2022, 12:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
OK , ça doit tourner

juste une derniére remarque , en charge cathodique intégrale un étage a une impédance d'entrée trés élevée associée à une capa très faible
besoin de volts , pas nécessairement d'une Zout driver aussi faible qu'une 6B4G , et les mas qui vont avec

mais si tu as des tarifs nucléaires préférentiels , pourquoi t'en priver ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: inspiration
MessagePosté: Dim 09 Jan 2022, 12:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
PS : retour 220K grilles de préférence au pied de la résistance de polar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: inspiration
MessagePosté: Dim 09 Jan 2022, 13:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Pour les tarifs, je paye comme tout le monde le prix du gaz.
Je ne suis que prestataire pour ENEDIS...Et je me suis déja fait gaulé pour un branchement pas catholique en 2016 ( je ne bossais pas dans le milieux), alors je ne joue plus...
Pour envoyer 400 V et plus, je ne sais pas faire autrement.
Une el 802 ou EL183 va plafonner à 300 V, la 2A3 like doit se manger une belle charge de 10K ( que j'avais en stock 8) ) et demande une HT assez balaise pour y parvenir...
Cette même HT pourrait être réduite avec une CCS dans les anodes, et me faire gagner un transfo, un pont de diodes et 3 cons d'eau... Mais j'aime pas manipuler les totors, et j'ai tout en stock...Alors au diable les varices et les varicieux.
David
PS; les réacteurs, je préfère les manipuler en fonctionnement...Mon précédent SRPP de pentho triode ( merci GEGE) nécessitait 700 V, c'est pas folichon.
J'ai souvenir de manipuler 1300 V avec des GM 70, et la je commence à flipper.
Par ailleurs des collègues ENEDIS qui viennent faire des coupures dans mes travaux de colonne, bossent sur la HTA 20 000V et ça j'aimerais bien voir avec des ceintures, des bretelles, mes deux casques, six paire de gants, mes lunettes et un caleçon blndé en plastique, 4 tapis de prières des bottes au dessus de mes chaussures de sécurité...des lunettes de soleil, vor mon casque de soudeur plus qu'amateur...
Bref mes EPI...Hors tension j'ai déja aidé à préparer des têtes de câble pour la 20 000V. c'est impressionnant de précision, il faut une malette avec une qunzaine d'outils tous adapté à une seule tâche.
Alors que raccorder des câbles réseau, nécessite un sot, un couteaux, une chaufferette, une bouloneuse à choc ( faut pas le dire),des E4R et une paire de mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: inspiration
MessagePosté: Dim 09 Jan 2022, 13:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
FLOURY gerard a écrit:
PS : retour 220K grilles de préférence au pied de la résistance de polar

Les 220 K vont passer à 330 K, biscotte la coupure à 7 Hz, est un peu juste. j'ai les condos de 0,1 µF 630V à tarif "préférentiel"... Je n'ai pas vu ça dans les schémas "catholique" de Brault, mas ça me parait pas déconnant...
On en discuteras, quand je viendrais changer ta couche, pépère...( toujours aussi prévenant le garçon)

tub15
trappeur a écrit:
S : t'as vachement progressé en schéma


Je ne suis pas au niveaux du vieux fourbe, mais je tentes de l'imiter... je n'ai pas noté les grids stopper par exemple, qui seront de mise au montage. J'escompte imiter le vieux fourbe dans mon câblage, car le bougre est sacrément doué...
Pour Guy les résistance de 2W sont les seules que j'utilise pour leur aspect pratique ( la longueure des pattes) dans mes cablages en l'air, le coté pécuniaire n'est pas significatif à mes yeux sur ce pont la.
Les GU 50 coûtent quand même 4,76 euros TTC...
J'ai acheté une pianche en sapin de 2M, 18 balles... c'est de la folie le prix des matériaux...les prix préférentiels ne sont plus ce qu'ils étaient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: inspiration
MessagePosté: Dim 09 Jan 2022, 14:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Si ça peut t'inspirer .....
Fichier(s) joint(s):
SE CF 20W.jpg
SE CF 20W.jpg [ 280.46 Kio | Vu 11197 fois ]
Fichier(s) joint(s):
SE CF 8W.jpg
SE CF 8W.jpg [ 183.53 Kio | Vu 11197 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: inspiration
MessagePosté: Dim 09 Jan 2022, 15:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Tu trouves ça intéressant de vouloir me détourner de mon projet initial...
Tu es bien plus fourbe que Daniel, finalement...
Moi je dirais que cet homme là est un saint ( doux)...comparé à l'ange déchu, fils du Sheitan que tu est...
Je sais, ma bonne éducation crétine me perdrat un jour, ne rigole pas avec ça le gars en robe violête m'a collé deux beignes, confirmé qu'il disait...
Mon pére en collait quinze à ma mère au quotidien un peu avant cet époque là, confirmé sur le radiateur pour avoir pris une fois sa défense...Enfant de coeur, assurément, et défintivement.
A l'âge de dix ans, je révais de rentrer dans les ordres ( si, si) et j'envisageais sérieusement la prétrise... une sorte d'évasion pieuse en quelque sorte...unUn truc profondément profond.
Finalement, j'ai une femme, deux filles, un gendre ( ben oui 8 mois qu'ils...sont ensemble, c'est ma fille tu touches pas!), une chatte et un chat ( noir et blanc gros et doux ronronnant comme Gaston Ier), une belle soeur jumelle, qui crie comme ma femme et qui m'ames comme un beauf, un jardin que je n'entretiens pas, et des tâches ménagères que je ne fais pas trop souvent ( faut bien faire couiner Tchouchoune)...
Fait pas chier la marin, j'ai défait le sapins en plastique de Noel hier, il était devant l'enceinte gauche, et ça gachait la stéréo...
Je suis incorruptible et je pourrais remplacer Kevin Costard, si tu prends le rôle de Cheune Konnerie bien sûr...Eliott Nesscafé dans sa culotte.
Je suis plus cinéphile qu'audopathe...


David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: inspiration
MessagePosté: Dim 09 Jan 2022, 17:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
S'il y en a qui doutaient encore que tu ais retrouvé la péche , pardon , la péche , ils peuvent étre rassurés : le David nouveau c'est comme le beaujolais , ça revient tous les ans ...;

Mais je ne cherche à te détourner de rien , mon doux agneau , et tu fais bien ce que tu veux de mes élucubrations passées et méme futures : Monseigneur a fait vœu d'athéisme définitif , et de prosélytisme infinitésimal

Qui plus est ton saint courroux est on ne peut plus justifié car les deux SE à charge cathodique dont je fais état sont passés depuis longtemps par pertes et profits , nuls et non avenus , plats et d'une tristesse à mourir d'ennui ....

Je n'en dirais peut étre pas autant en PP , que je n'ai jamais essayé , et là je pressent que tu es parti pour faire fort , 6B4G ou pas : haut les cœurs !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 134 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com