Bonjour à tous,
Merci pour vos retours,
J'ai mis à jour le schéma en 1ère page avec les tensions mesurées.
La polar de la 1ère 6SN7 semble quand même dans la zone de courants très faibles et donc avec des caractéristiques moyennement linéaires.
Sur le 1er étage et aux erreurs de tracés près, j'obtiens un swing de courant de ± 0,4 mA pour une variation de tension de grille de ± 1,7 volts.
Soit une pente (dynamique) de 0.4mA/1.7v =0.23mA/V
Ce qui signifie qu’un swing de 1 volt crête dans ma résistance de charge de 100k va représenter une variation de tension ∆U de 23v et donc un gain de 23.
Soit plus que le coef d'amplification ... !
est ce vraiment nécessaire le découplage de la 2ème triode?
J'imagine que la charge de 100k de la 1ère triode a été choisi pour éviter de se retrouver avec une tension cathode filament trop importante (ici ~60v).
J'ai pu voir d'autres schéma de structure identique mais avec des polar différentes donnant des tension cathode filament plus élevées.
Le filtrage peut être optimisé me semble t'il en supprimant soit le 1er condo de 47uF soit le 2ème condo de 47uF juste après la valve.
J'aurais tendance à supprimer le 1er condo de 47uF pour éviter le pic au démarrage autrement si je supprime le 2ème condo après la valve je préserve un peu plus cette dernière puisqu'elle verrait directement la self.
merci pour vos précieux conseils