fred a écrit:
Super, c'est super sympa
On va commencer par l'alim qui est le schema le plus simple. Le schema d'alim se trouve sur le site de pascal que j'ai donne en lien plus haut
Diode BCW98-200 : 9mm(L) x 5mm(l) x 5mm(h). La "tige" est en de section 1mm de diametre
Condo decouplage des diodes BCW : Wima 680pF : 12.5 x 6 x 13 mm
Condo alim Panasonics LSR 4700uF / 35V : 32mm de diametre
Condo Wima de decouplage du Panasonics : Wima (identique au precent Wima)
Resistance 220Ohm 2W : 25mm x 9mm x 9mm. La "tige" est en 0.7mm
Diodes 1N4001 classique : 8mm x 0.3mm x 0.3mm
Je suis impatient d'apprendre! J'ai l'impression que le logiciel TCI semble etre la solution la plus simple pour ce genre de circuit non?
Fred
Ma methode est beaucoup plus simple, mais elle ne te plaira peut-être pas.
Tu créer un bitmap avec MSPaint de 96x96bpp au niveau de la définition. MSPaint imprime correctement à l'échelle, donc tu es garantit que 1mm correspond à 3.78 pixels. Tu dessine tes composants en pixels avec le facteur d'échelle ci-dessus. Je les ai ajoutés à mon template, et ça donne ça:
Tu peux imprimer le dessin à 100% avec paint pour voir si ça joue. Je n'ai pas la distance entre les pattes du Panasonic, je les ai estimées à 10mm.
Ensuite, on se sert de ces gabarit pour les placer sur le circuit. Le circuit consiste également à faire un bitmap de 96x96ppp et on placera les composants depuis le template par copier coller.
Pour l'alim, ça donnerait un truc comme ca:
A vérifier bien sur ainsi que les dimensions, car les composants sont assez serrés. Il suffit de l'imprimer et de placer les composants dessus pour voir si ça joue.
Entre nous, le MKP en // sur le 4700u à cet endroit ne sert à rien, il faut le mettre au plus prêt des éléments actifs. Sinon, prevoir une marge pour le fixer, ainsi qu'un deuxième exemplaire pour faire 2x24V.
Autre chose, si tu as déjà un boitier et qui plus est avec des trous, j'utilise souvent une methode qui consiste à placer une feuille, et tracer les trous. ensuite je scanne la feuille et redimensionne l'image pour arriver à la bonne échelle en 96bppp. Ensuite, il suffit de dessiner les circuit dans les emplacements dessinées et de ne pas mettre de composants ou de pistes ou il y a les trous.
Dis moi si il faut continuer, et par quoi?
Serge