Kersami : désolé, je n'ai plus de transistors appairés... tu dois pouvoir trouver des lots moins gros... ou ça te fait du stock, on ne sait jamais, et ça se revend sur les forums audio DIY.
Le Pacific "nouvelle version" est terminé, il a fière allure dans sa boîte à cigare, ah cette DIY touch...
On peut voir en sortie les condos PIO K75, de belles bêtes, construites façon char d'assaut.
J'ai refait les deux canaux avec des 2sk170 appairés, ça donne encore un mieux il me semble, une meilleure séparation des sons (voix de choristes par exemple).
Remarque à relatviser tout de même, j'ai fait le test après avoir aussi recâblé ma platine, au lieu du mètre cinquante de câble très ordinaire, j'ai mis 50cm de RG179 (cuivre argenté/teflon) et remplacé l'infâme fil de masse par un câble de 2.5mm². Résultat : bruits de fond diminués de moitié ! Le préampli est maintenant vraiment silencieux, même si on doit pouvoir faire encore mieux en ce qui me concerne.
... le son est superbe, le rendu a monté d'un cran ou deux, ce n'est plus seulement un "très bon petit préamp", il libère la restitution, il a de la profondeur, pas de coloration sensible, une superbe aération, et quand on pense au prix et à la facilité de réalisation, c'est un enchantement.
J'ai eu un beau cadeau de Noël : "Lifeline" de Ben Harper en disque de 180 grammes (l'enregistrement est entièrement analogique en plus, sans aucune numérisation dans la chaîne de production). C'est la première fois que j'ai un vinyle neuf. L'écoute est MAGNIFIQUE, je ne pensais pas que l'état et la fabrication du vinyle pouvaient compter autant, il a très peu de bruit de fond, les bruits mécaniques sont très amortis, la dynamique et le filé sont de haut niveau. En plaisir d'écoute je suis largement devant ma source cd.
Je mettrai bientôt à jour le pdf avec toutes les explications nécessaires pour "débrancher la prise secteur". J'ai commandé des accus 9V nimh et un chargeur, je verrai ce que ça donne en longévité.