Ok, merci, je garde ça sous le coude, je vais tout de même attendre de tester les accus nimh... il y a toujours la solution de garder un jeu de piles chargé... je ne lâche pas cette piste, car le préamp fonctionne si bien avec cette solution...
J'ai pensé aussi à intégrer une fonction de charge sans toucher aux piles, c'est un peu alambiqué, mais faisable et peu onéreux :
- on peut acheter deux chargeurs pour accus 9V et les démonter pour les incorporer dans un boîtier. Ceux de component-shop, qui ne sont vraiment pas chers. Le boitier restera compact et dissimulable. Ca fait quatre circuits de charges indépendants, avec détection de fin de charge et passage automatique en charge d'entretien.
- on amène des câbles venus des chargeurs aux bornes de chaque accu dans le préamp, et on déporte la led de témoin de charge dans le boîtier préamp.
- on installe un inverseur 6 pôles pour activer le chargement tout en coupant les liaisons entre les accus et avec la carte préamp. Je sais, c'est un peu foireux... mais faisable ! [édité]
Ainsi on peut mettre en charge les accus dès lors qu'on n'utilise plus le préamp. Aucun souci de surcharge grâce à la technologie du chargeur...
On ne dira pas que je ne cherche pas à countourner les problèmes !