Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Avr 2005, 06:20 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 02 Sep 2004, 20:51
Messages: 39
Localisation: Oise (60)
Salut,

Juste un truc : ce n'est pas juste en remplaçant quelques condensateurs que tu va réparer tes amplis. Si un transistor est grillé ou un pont de diodes ou quelques résistances, tu vas aller à la désillusion après avoir dépensé de l'argent pour rien. On ne s'improvise pas réparateur. Si tu veux vraiment utiliser ces deux appareils (valent-ils vraiment le coup en fait ??? un bon petit kit de puissance ne serait-il pas plus avantageux et pour l'apprentissage et pour le rendu final ?) apporte les à un SAV compétant. Ils t'établiront un devis et tu sauras combiens exactement cela va te coûter.

La plupart des conseils qui t'ont été donnés ici sont les bons. Mais il semble, que du haut de tes 17 ans, tu ais encore besoin d'apprendre la différence entre écouter et entendre :roll: :wink:

@+ GlouBou

_________________
Enceintes DIMyself - BC Acoustique Axios - Eltax bipole HT2 - Cambridge 540R - Sydney AR12 - Philips CD304 MKII -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Avr 2005, 16:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
Tu peux commander ça chez Radiospares.
Leur adresse c'est www.radiospares.fr
C'est un revendeur très sérieux, bien que assez cher.
En tout cas tu n'embetes personne avec ces question, en tout cas pas moi.
Changes tes condos de filtrage et voie la différence.Tout de façon c'est pas très cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Avr 2005, 17:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 29 Mar 2005, 21:40
Messages: 90
bon, j'en suis à "alléger l'ampli", je vais donc virer tous les trucs d'égalisation... voila ce que je prévois:

http://fquesnel.club.fr/modif.tif

Je voulais savoir s'il fallait court circuiter le cable qui vien alimenter les potar aigus grave, ou ne rien y brancher....


sinon, ne serait il pas possible de brancher directement les cables 4 5 6 sur le potar puis les 2 3 4 ( je les ai entourés) ??? y a t il des composants sur leur route???


ici l'autre morceau du plan:

http://fquesnel.club.fr/plan2.tif

Voila, bonne soirée

Hugues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Avr 2005, 23:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 31 Oct 2004, 11:19
Messages: 134
Localisation: Pont Audemer
azerty34 a écrit:
A mon avis il faudrait revoir un peu l'alim de ton ampli, les condos sont certainement un peu fatigués. Regarde aussi le potar, il est peut-être oxydé et ça c'est pas bon pour le son.
J'ai peur que ca te coûte vraiment cher de le remettre au goût du jour :oops:. Si tu veux du bon et pas cher réflechi à la solution Gainclone, y a moyen de faire un truc sympa pour pas cher : 120 euros sans boitier et peut-être moins en achetant à droite à gauche les pièces ou avec de la récup...
Voila
@+ Azerty

+1 j'ai passé une commande de sample à base de lm3875 pour 11.21 € les 5 . Ensuite tu as besoin de 4 résistances+4 condo+ 1 pont de diode et le torique. Le plus cher c'est le transfo.
Bilan tu ne dépasses pas les 75 €.
Je comprends la valeur sentimentale mais à mon avis le coût de restauration te coûtera plus cher que ce cher gainclone qui fonctionne pas mal du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Mai 2005, 21:43 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 29 Mar 2005, 21:40
Messages: 90
Bref, J'ai quand meme fini par changer les condensateurs de mes amplis (enfin tous ceux qui se situaient sur le passage du signal audio... plus ceux de filtrage), ca m'est revenu a moins de 40 euro par ampli.

Bilan, Le luxman est chaud en moins de 5secondes (ouf), le potar de la balance est revenu au milieu (re-ouf), déja j'étais heureux, mais ce n'était pas tout..! un gain en dynamique plus qu'impréssionnant ! des basses généreuses et chaleureuses, la bande pasante me semble largement élargie!!
Bref, je suis tres content, Pour le pioneer aussi gain de dynamique et de chaleur mais j'ai moins eu le temps d'écouter de la musqiue avec...

Je suis pas franchement sur que ces amplis soient moins bons que des gainclone...! et puis ca m'a fait bricoler un peu...

Je dois dire un grand merci a vendémiaire qui a été le seul à soutenir qu'on pouvait arriver a quelque chose...

Bref, j'ai utilisé des Elna silmic II et des nichicon pour le filtrage...

Enfin voila, les gens qui sont passés à la maison n'en sont pas revenu de la dynamique, a chaque fois c'était "j'ai jamais entendu de la batterie et de la basse comme ca" enfin voila, c'est ptet pas le top mais ca fonctionne bien...

Hugues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Mai 2005, 15:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Jan 2004, 13:03
Messages: 240
Hello,

Content pour toi que ça marche ! Pour les gainclones, c'est vraiment très étonnant pour le prix... Rapport qualité/prix bluffant.

Azerty


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005, 17:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 31 Oct 2004, 11:19
Messages: 134
Localisation: Pont Audemer
C'est une bonne chose que les 2 amplificateurs fonctionnent mais avant de porter un jugement essaye le et ensuite on en reparle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005, 21:39 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 29 Mar 2005, 21:40
Messages: 90
_Victor a écrit:
C'est une bonne chose que les 2 amplificateurs fonctionnent mais avant de porter un jugement essaye le et ensuite on en reparle.


Alors là, je suis a 100% d'accord avec toi... d'ailleurs je ne dis pas non plus que ca vaut un GC... je ne peux pas, je n'en ai jamais écouté un!!!
et je pense en faire un d'ici six mois d'ailleurs pour entendre ce que cela donne :)

voila, pas la peine de le prendre comme ca :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Mai 2005, 06:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 02 Sep 2004, 20:51
Messages: 39
Localisation: Oise (60)
Salut,

Alors juste en changeant quelques condensateurs tu transformes deux vieux amplis en monstres de musique ??? Quelle que soit la qualité intrinsèque de ces appareils, je ne pense pas que cela soit suffisant. Ils ont surement besoin d'un check-up complet. Mesures et réglages et là, je suis d'accord, ils seront au top de leurs possibilités. Excuse-moi par avance mais je doute toujours... pour l'avoir expérimenté moi même. De plus il faut toujours faire attention entre la réalité et l'effet subjectif que peuvent apporter tweaks et modifs.

@+ GlouBou

_________________
Enceintes DIMyself - BC Acoustique Axios - Eltax bipole HT2 - Cambridge 540R - Sydney AR12 - Philips CD304 MKII -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com