Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: question de débutant pour projet audio...
MessagePosté: Mar 20 Déc 2005, 10:13 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 19 Déc 2005, 16:16
Messages: 5
Salut a tous,

puisque j'ai beaucoup de mal à comprendre tt sur le site malgré de nombreuses heures de lecture :oops: , je vais directement posé ma question...

Il faudrai que je fabrique un ampli assez puissant, pas trop cher, pour brancher dessus:

2 HP de 150W
2 Tweeter (jconnais pas plus dessus pour l'instant)
2 Subwoofer ou caisson de basse...

En fait je veux me faire une bonne installation pas trop chere quoi...
J'ai entendu parlé des pré-amplis, c'est quoi exactement?? en ais-je besoin?
Si vous pouviez me montrer des plans d'amplis comme il me faudrai ca serai cool.. J'ai beau trouver pleins de plans un peu partout, je ne sais pas sur quels critères sélectionné tel ou tel ampli...

Si vous pouviez m'éclairer ca serai vraiment très très sympathique de votre part!!!

Merci d'avance et bonne continuation à se super forum et tous les gens qui l'animent!!!!

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Déc 2005, 14:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 11 Nov 2004, 14:21
Messages: 55
Localisation: Rouen 76
Salut,
Ampli, préampli, intégré; c'est vrai que parfois ces appellations sont mal employées:je vais essayer de faire simple
Ampli intégré: possède dans la même boite une partie préampli + une partie ampli.
Préampli seul: possède un "petit" amplificateur de tension et permet de commuter les différentes sources de régler le volume et eventuellement grave, aigues, filtres, loudness.....
Ampli seul:amplification de puissance avec parfois en entrée un réglage de volume pour adapter le niveau d'entrée par rapport à la source qui est un préampli ou une console de mixage ou un lecteur CD en direct.
:roll:

Si tu veux un préampli et un ampli pas trop cher et pas trop difficile à faire, va sur le site de Pascal à la rubique "transistor " il ya le préampli BOZ et l'ampli d'Andréa ciufolli. Pour commencer, ce sont des montages simples et qui sonnent bien.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005, 09:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Jan 2004, 13:03
Messages: 240
Pour le préampli, pour à peine plus cher qu'un Boz, je te conseille un KTR. Il est vendu en kit et c'est un préamp à lampe qui marche vraiment très très bien. En plus, c'est un jeu d'enfant de le monter.
Pour l'ampli, le Ciufolli semble très bien, mais sinon tu peux te lancer dans un zenquito. C'est pas bien dur à monter et ça marche d'enfer.

Azerty


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005, 19:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 11 Nov 2004, 14:21
Messages: 55
Localisation: Rouen 76
exact :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2005, 00:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 19 Déc 2005, 16:16
Messages: 5
tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses...

J'ai bien enregistré ce que vous m'avez dit..
mais je ne sais pas ou trouver les plans de ces amplis. :cry:
C'est sur le forum ou autre part?

Merci d'avance...
A+ :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2005, 00:38 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 11 Nov 2004, 14:21
Messages: 55
Localisation: Rouen 76
"ptsoundlab.com" en haut de la page à droite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2005, 10:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 19 Déc 2005, 16:16
Messages: 5
Bonjour,

ok merci jai enfin trouvé!! J'ai vu le BOZ qui à l'air pas mal, mais pas le KTR.
Je n'ai pas trouvé le Zenquito non plus, par contre le Ciufolli si. Mais, ce dernier n'a qu'une puissance de 25W.... ca me parait peu pour des enceintes de 150W + des tweeters et subwoofers bientôt... Non?
A part ça, il a l'air bien, mais quelle impédance fait-il? Car je crois que je ne peux pas brancher d'HP de 4Ohms sur un ampli de 8? Autre chose, pour le trnaso d'alim, faut il l'acheter tout fait ou puis-je en récupérer un quelque part? (ordi, adaptateur, etc..)....

Encore d'autre précision:

Le signal sort de ma mini chaine (je le chope avant ou apres l'amplification? apparamment oui, mais où dans la mini chaine, quelqu'un a t-il une idée?) apres, je l'envoi au pré-ampli qui, d'apres ce que j'ai compris, "nettoie"? ou ?améliore le signal ....
Ensuite, il ressort (juste deux fils alors??? car j'en ai vu pleins jai rien compris) pour aller à l'ampli, la il est amplifié (ça j'ai compris!! :D ) et il ressort pour aller aux enceintes...
Entre temps, ne dois-je pas avoir un filtre pour séparer le signal entre le medium, le tweeter et le subwoofer (dites moi si j'utilise les bons mots. :wink: ..)


Merci encore pour vos réponses qui m'éclairent de plus en plus dans ce domaine dont je ne connais rien mais qui me plait beaucoup..
Je vais essayer de comprendre les schémas pour commencer... et voir ce que je peux faire... merci encore pour toutes vos précisions...

A+ :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2005, 11:37 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
bon, on va y aller calmement :wink:
- 25W en classe A c'est suffisant pour sonoriser une salle de bal, mais tout dépend du rendement de tes enceintes
- avec du totor, l'adaptation d'impédance (4 ou 8 ohms) est aisée
- difficile de récupérer un transfo d'alim qui tienne la route, oublie tout ce qui est alim d'ordi et cie. Le cout d'un ampli à transistors est déterminé par celui de son alimentation (transfo + condos) et les radiateurs.
- le signal de sortie tu le trouves par exemple sur la sortie "enregistrement", donc AVANT l'amplification
- le préampli ( ou adaptateur d'impédance) va aussi te permettre de controler le volume. A ce sujet, tu as un pré là :
http://www.ptsoundlab.com/tubes/preampl ... er6sn7.htm
ou celui-là (c'est le mien pour la partie ligne :
http://www.ptsoundlab.com/tubes/preampl ... poctal.htm
qui sont simples à réaliser et qui sonnent trés bien, pour un cout inferieur au ktr
- enfin les filtres :
2 méthodes, filtrage passif ou actif :
-actif : tu sépares le signal en 2 ou3 voies a la sortie du préampli et tu amplifies séparément chaque voie (cout élevé, pas simple à mettre en oeuvre)
-passif : la séparation des voies se fait au travers d'un filtre RLC entre la sortie de ton ampli et les hp de l'enceinte
comme tu vois, tu as le choix ! bon courage !

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005, 17:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 19 Déc 2005, 16:16
Messages: 5
ba merci beaucoup!!!!!!
La tu m'as bien expliqué, j'ai mieux capté déjà...
A part que ça m'a l'air d'êtres des montages assez compliqués et assez chers à réaliser... D'autre part, je n'ai pas trop compris ta réponse pour chopper le signal...avant l'amplification dans ma mini-chaîne...Y'a t'il un moyen de savoir ou cela se trouve (car je n'ai pas trop l'habitude de bidouiller ca!)

merci encore pour vos réponses

A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com