Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 18:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Changement de programme :

Je m'étais préparé pour aller m'acheter de quoi fabriquer un ampli à base de LM386, mais le magasin d'électronique était fermé... :? Le système audio de mon PC est composé justement d'ampli TDA. Il y a un TDA1554Q qui est un 4x11W ou 2x22W. Il fonctionne en 4x11W et j'ai voulu le modifier pour le mettre en 2x22W. Voici le schéma que l'on trouve dans la datasheet :

Image
(sur la masse entre la broche 7 et 11 y'a marqué "power ground(substrate)"

lien de la datasheet : http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/19224/PHILIPS/TDA1554Q.html
J'ai essayé de le réaliser, et comme par hasard, ça ne fonctionne pas! :lol:
Pour le condo de 100nF j'ai mis un MKP, et pour les autres composants ce sont ceux d'origine.
En fait j'ai essayé un peu au hasard, donc je vais poser mes questions avant.
Déjà : est ce que ça vaut le coup ce que je suis en train de faire?
Que signifie "power supply ripple rejection"? Il faut le brancher avec quoi?
Pour les masses : est ce que le "ground signal" et le "power ground" doivent être reliés? Justement le "Power ground" c'est le "-" qui sort du transfo? Pour être plus clair je dirais : où brancher les différentes masses?

Merci de votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 19:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Problème résolu!

Enfin ça fonctionne! Qu'est ce que ça fait plaisir! Bon mon erreur venait du simple fait que me suis trompé dans le branchement de la source. J'ai inversé la masse et l'entrée. Et j'ai relié toutes les masses entre elles. Par contre, je ne sais toujours pas ce qu'est ce "power supply ripple rejection"... J'ai vu sur un autre schéma, qu'on le branchait à la masse en passant par un condo polarisé, mais je ne sais pas pourquoi faire. Vous avez une idée?

Maintenant, j'aimerais améliorer la qualité de cet ampli. Mais est-ce possible? Parce que ce n'est qu'un classe B... Si oui, à quel endroit faut il intervenir? Quels composants faudrait-il changer?
Sinon il faut que j'élimine le ronflement qu'il y a, mais il a toujours été là. je vais essayer de me renseigner, mais si avez des liens à me conseiller ce serait sympa. Autre problème, un gros "scratch" quand j'allume l'ampli!

Je vais donc continuer sur cette lancée, avant de me faire un gainclone!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006, 20:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Il me semble que mon sujet n'interesse pas grand monde, ça m'apprendra à faire des trucs de mauvaise qualité 8)
Mais ça va j'apprends petit à petit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006, 17:50 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
Tu es certain que le problème est là?

rv.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006, 19:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Quel problème?

Pour l'instant j'ai avancé, j'ai construis un filtre passe bas, mais toujours même chose, j'ai encore un ronflement dans les enceintes lorsque que l'ampli est allumé. Je ne sais pas comment l'enlever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006, 19:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
hidetogil a écrit:
Quel problème?

Pour l'instant j'ai avancé, j'ai construis un filtre passe bas, mais toujours même chose, j'ai encore un ronflement dans les enceintes lorsque que l'ampli est allumé. Je ne sais pas comment l'enlever.


Ca sent le probleme de cablage et la gestion des masses. As tu bien toutes les masses qui se relient en un seul point =>etoile de masse, les masses de tes RCA sont-elles sur la même ligne de masses?

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006, 20:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
A vrai dire, je n'ai pas encore fait le montage proprement, je voulais m'assurer que tout fonctionnait avant de m'investir davantage. Mes masses se relient bien en un seul point. Que veux tu dire par "étoile de masse"?

Merci pour ton aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Avr 2006, 07:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
j'ai une question a propos de l'étoile des masses, je vais bientot cabler définitivement mon gainclone et tout va bien, mais je doute pour un point, quand j'ai mon signal blindé qui vient des rca d'entrée (isolés) et que le signal arrive a une carte d'ampli, est ce que je dois mettre le blindage a la masse, ou me débrouiller pour le prolonger, pour qu'il aille rejoindre l'étoile des masses comme les autres, et après repartir de l'étoile avec un fil unique pour relier la carte d'ampli ?

merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Avr 2006, 21:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
J'ai commencé à construire un PSU, et y'a quelque chose qui m'intrigue au niveau des masses. Donc c'est une alimentation symétrique +/- 14V. J'utilise aussi un AOP tl074cn pour mes filtres. Je me demande juste si le branchement que j'ai fait est correct : le TDA est branché entre le +14V et le 0V et l'AOP est branché en +/- 14V et toutes les masses sont reliées sur le 0V du transfo. Je ne conçois pas vraiment cette notion de "masse" vu qu'il y a un autre fil de masse(prise de terre) provenant du secteur. Celui là je dois le faire intervenir aussi dans mon montage?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Juin 2006, 17:07 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 30 Mai 2006, 07:35
Messages: 24
slt hidetogil
moi j'ai fait un gc 5 canaux et j'en suis tres satisfait
jm plantefeve m'a fait les ci pour 25 euros les 5 et il te conseillera pour l'alim de ton 2 canaux
a+
olivier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com