Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006, 15:52 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 20:02
Messages: 70
Localisation: Haguenau Alsace
u_i a écrit:
après 30 minutes, ça se stabilise.
T + 5 min: -14.4 et 14.6 mV à gauche et -5.5 et 5.6 mV à droite
Hp gauche : 1.9 mV
Hp droit : -3 mV
T+ 30 min: -14.7 et 14.9 mV à gauche et -5.8 et 5.8 mV à droite
Hp gauche : 1.9 mV
Hp droit : -3.2 mV
les résistances blanches font toutes les deux 0.1 ohm
( A quoi ça sert de diviser les mV par la valeur de la résistance?)

la température prise au dessus du radiateur est de 37°
j'ai remarqué qu'il y avait une petite vis sur les CI sur le radiateur. C'est avec ça qu'on règle le courant de repos?
y a des précautions à prendre? peut on se prendre du jus ou faire un court circuit quand on fait des mesures comme ça??


Bonjour :wink: ,

http://img100.imageshack.us/my.php?imag ... eatam6.jpg

http://img212.imageshack.us/my.php?imag ... at2wc7.jpg

L'électronique qui commande ce relais n'est pas sur cette carte mais au bout des 3 fils en nappe qui partent à côté du relais ... on ne voit pas de trace de quelconques bidouilles ... à voir sous le CI principal stp ...

Les chiffres mesurés sont normaux, stable et conforme à l'habituel

1,9V et - 3,2mV même si de signe opposé n'est pas important, le principal est que ce soit proche de 0 mV.

14.9mV / 0,1 ohm = 0,0149 / 0,1 = 0,149 soit 149mA de courant de repos dans les deux branches du Push Pull et sur les deux cannaux, c'est une bonne valeur, mis élevé ce qui explique une température de près de 37° ... à voir si possible de la mesurer sur le radiateur au milieu des trans.

>>>> j'ai remarqué qu'il y avait une petite vis sur les CI sur le radiateur. C'est avec ça qu'on règle le courant de repos?

Oui, et donc vu les bons chiffres on y touche pas, le réglage est en général asser pointu, le controleur doit être branché aux bornes de l'une des R de 0,1 ohm et l'on tourne ces R variables très délicatement. Souvent il n'y a pas de limite de prévu et l'on risque l'éclatement du Push de sortie si l'on tourne n'importe comment. Faut toujours à côté de soit la calculatrice et calculer le courant ... 50mA est une valeur très standard pour un Push de trans bipolaire, ici c'est le triple mais la temp est raisonnable et c'est un un ampli de petite puissance avec de petite valeur d'alim donc aucuns risques ...!

Les cordons de mesures sont toujours à manoeuvrer avec grande précaution ... encore plus avec des pinces crocos au bout qui ne sont pas toujours bien isolées et qui se retourne au mauvait moment ... paffff ... trop tard çà a touché autre chose entre temps ...!

lire ceci :
http://www.audax.fr/forum/read_mess.php ... 15#ID58322


... Bon ... on a toujours pas la soluce pour ces Clics Clocs Plops et autre sons malfaisants ...!


@ + JF :wink:

PS : Il y a une merde quelque part à la vision des photos qui déclenche une alerte au virus " Serwab " attention donc ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006, 21:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
salut,

Citation:
ce qui explique une température de près de 37° ... à voir si possible de la mesurer sur le radiateur au milieu des trans.

je m'occupe de ça demain, par contre, je colle où exactement mes fiches pour faire la mesures???????

1,9V et - 3,2mV même si de signe opposé n'est pas important

heu, ça veut pas ire que les enceintres recoivent un signal en opposition de phase ou qqch comme ça??

Citation:
... Bon ... on a toujours pas la soluce pour ces Clics Clocs Plops et autre sons malfaisants ...!

de toute façon, il ne tourne plus, j'ai pas envie de flinguer mes enceintes, même si elles sont petites....
Avant réparation, le "craquement" se manifestait à l'allumage. Deux trois pressions sur les boutons de sources et ça repartait comme en 40.
Jusqu'au cramage de hp, voie droite.
Passage à la case réparateur, l'ampli refonctionne (au passage, il me change des ampoules et me remet la balance en état). Je branche des vieux Hps de voiture le premier soir, nikel.
mais le lendemain, la vibrration arrive seulement a froid, et le craquement se manifeste après environ 5 minutes, pendant 2 ou 3 secondes...??!! Pas violent, mais craquement qui m'a rappelé de mauvais souvenirs....
je mets une photo du Ci demain.

Citation:
PS : Il y a une merde quelque part à la vision des photos qui déclenche une alerte au virus " Serwab " attention donc ...

t'as autre chose à proposer?? par mail??

a+

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006, 21:21 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 20:02
Messages: 70
Localisation: Haguenau Alsace
u_i a écrit:
... je m'occupe de ça demain, par contre, je colle où exactement mes fiches pour faire la mesures???????

1,9V et - 3,2mV même si de signe opposé n'est pas important
heu, ça veut pas ire que les enceintres recoivent un signal en opposition de phase ou qqch comme ça??


Ben en principe t'a une sonde pour mesurer la temp ...? de toute façon ce n'est pas le plus important pour l'instant

Non pour l'offset,l'enceinte ne reçois pas de signal en opposition ...

@ + JF :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006, 15:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
ouille, aie, ouille :? :? :? pas sur les doigts m'sieur!!!! bein non j'ai pas de sonde...... j'ai un fer à souder, une bobine de soudure étain, une d'étain argent, et un multimètre. On fait pas du DIY avec ça??? :D :D
++

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006, 18:18 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 20:02
Messages: 70
Localisation: Haguenau Alsace
u_i a écrit:
ouille, aie, ouille :? :? :? pas sur les doigts m'sieur!!!! bein non j'ai pas de sonde...... j'ai un fer à souder, une bobine de soudure étain, une d'étain argent, et un multimètre. On fait pas du DIY avec ça??? :D :D ++


Bonjour :wink: ,

... pas sur les doigts ... ! Le coup de boule est à la mode en ce moment

A 90%, même un plus, c'est suffisant pour le DIY.

Est ce que à la mise en marche de l'ampli l'on entend le clic du relais au bout d'un délais ?

Pour la temps on s'en fout un peu, un fois l'ampli chaud tu dois pouvoir tenir la main sur le radiateur. Tout le monde n'a pas la même sensibilité, cependant çà peu donner une idée. Pour moi c'est environ 50° (à cette temp aucuns risque pour l'électronique), si je ne me brule pas c'est que c'est bon pas besoin de sortir le thermomètre électronique. Remarque un thermomètre habituel çà donne également une idée.

Et ce CI ...?


@ + JF :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006, 18:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
voilçà les photos, j'en ai fait 5, pour mieux voir....
par mail.....
sur le super gros étail, la n°4, j'ai vu qu'il y avait une rayure qui passait a travers de 2 soudures......... C'est grave docteur?

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006, 20:13 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 20:02
Messages: 70
Localisation: Haguenau Alsace
u_i a écrit:
voilçà les photos, j'en ai fait 5, pour mieux voir....
par mail.....
sur le super gros étail, la n°4, j'ai vu qu'il y avait une rayure qui passait a travers de 2 soudures......... C'est grave docteur?



C'est la phototo cinq, mais visible également sur la une et quatre ... et pour le point rose au dessus de la trace. A vérifier si les deux pistes ne sont pas coupées et le point rose çà doit être une soudure froide à refaire ... à voir de l'autre côté quel patte de composant ou fil il y a ...

Photo deux à gauche au niveau du radiateur il y a des traces de cuivre ... c'est certainement du à l'éclatement d'un transistor ... antérieurement ...les soudures des trois pattes sont belles. RAZ.

Et photo un, il y a également quelques traces de cuivre sur les deux pistes sur la partie de circuit imprimé passant au dessus du radiateur, à voir si ces pistes sont en bon état.

Photo quatre, dans le coin tout à gauche, quatre pistes suivant tout le long du circuit imprimé. Il y a des traces sur celles ci un peu plus bas qu'au coin.

@ + JF :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006, 22:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
je crois que le point rose, c'est...... une vis en cuivre, que je n'ai pas retirée.

pour la photo 4, j'ai graté un petit peu, c'est parti. C'était une sorte de poudre blanche, un reste de flux de brasage peut être..

comment on vérifie une soudure? l'ampli allumé, ou bien avec une pile juste pour voir si le courant passe???

merci a+

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Juil 2006, 10:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
je viens de vérifier les pistes abimées ou douteuses avec une pile d'1.5 V.
tout fonctionne , le courant passe bien.
Je dois être rassuré parce que les pistes sont bonnes ou plutôt décu parce que ça veut dire que le problème est ailleurs!!! :D :D

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Juil 2006, 07:03 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 20:02
Messages: 70
Localisation: Haguenau Alsace
u_i a écrit:
je crois que le point rose, c'est...... une vis en cuivre, que je n'ai pas retirée.
Comment on vérifie une soudure? l'ampli allumé, ou bien avec une pile juste pour voir si le courant passe???
Merci a+


Bonjour :wink: ,

Oui, je venais justement de me poser la question ... c'est bien une vis

Si tu as mesuré les différents voltages, c'est bien avec un controleur ... qui doit faire également Ohmmètre - testeur de diodes etc... ben çà va plutôt bien pour vérifier les pistes sans risques ...alors qu'avec la pile ...?

Bon reprenons, ou va la nappe de trois fils du relais ...?

http://img212.imageshack.us/my.php?imag ... at2wc7.jpg

@ + JF :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Juil 2006, 09:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
ici....
[img][img]http://img241.imageshack.us/img241/925/arrivenapperelaihu2.th.jpg[/img]

et là sur l'envers
[/img]Image

je veux pas dire, mais je me demande si l'alerte au virus, quand on ouvre les images, ce ne serait pas un coup commercial de plus... Histoire de faire un peu peur et d' inciter les gens à acheter un antivirus....( moi et ma parano :roll: )

Pour tester les contacts, l'ampli doit pas forcement etre sous tension??? mon petit mutlimètre me met 0 si y a pas contact, 1 si y en a un.
a+

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Juil 2006, 09:58 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 20:02
Messages: 70
Localisation: Haguenau Alsace
u_i a écrit:
je veux pas dire, mais je me demande si l'alerte au virus, quand on ouvre les images, ce ne serait pas un coup commercial de plus... Histoire de faire un peu peur et d' inciter les gens à acheter un antivirus....( moi et ma parano :roll: )

Pour tester les contacts, l'ampli doit pas forcement etre sous tension??? mon petit mutlimètre me met 0 si y a pas contact, 1 si y en a un.
a+



Bonjour :wink: ,

Yes, ça invite à vouloir chargé quelque chose, çà part chez moi en messagerie interdite (normal, je suis sur site protégé).

Bon, je pense m'être gourgé, le relais en question ne serait ce pas la sortie casque ?, car la nappe de trois fils c'est les sorties amplis ... donc apparemment il n'y aurait pas de protections ... te sers tu souvent de la sortie casque ...? si oui ampli en marche ou non ...?

http://img100.imageshack.us/my.php?imag ... eatam6.jpg
http://img212.imageshack.us/my.php?imag ... at2wc7.jpg


@ + JF :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Juil 2006, 12:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
je n'écoute jamais au casque... Je crois bien que depuis 8 ans que je l'ai, je n'ai jamais rien branché sur cette prise!

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com