Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 10:56 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 16:59
Messages: 81
Localisation: Paris
Salut Jean-Yves,

Merci pour les compliments, c'est très sympa :)

Historiquement, je voulais faire un ampli intégré TDA + BOZ. Les deux voies de mon préamp BOZ actuel étaient réunies sur le même support, l'ensemble de ce support (avec son alim, séparée) avec tous les éléments des deux voies d'amli TDA dans un même boitier ne marchait pas bien (grosse ronflette). J'ai donc laissé les TDA et leur alim dans le boitier d'origine, et fait un deuxième boitier pour le BOZ (avec exactement le même look :P , les potars en plus :D) en coupant en deux le support pour séparer les voies. J'ai aussi revu les masses pour faire un belle étoile, et enfin sous tes conseils mis le tout à la terre à travers la grille de fond de boitier :)

Je ne sais pas si tu as pu bien voir sur la photo de l'intérieur, à droite passent sous le radiateur les fils du signal d'entrée (fil de cuivre rigide pour chaque + et - de chaque entrée, le tout mis dans une tresse métallique reliée en un point à la masse) : n'ayant pas pu utiliser un câble coaxial avec tresse de blindage pour chaque entrée par manque de place, ne penses-tu pas que cela constituerait un point faible vis à vis des parasites ? En utilisant un câble blindé multipaires type Mogami 2931 (dispo ici: http://www.stquentin.net/cable_mogami.php) ça serait plus efficace, non ?

Amicalement
Emmanuel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 10:59 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 16:59
Messages: 81
Localisation: Paris
Qu'as-tu utilisé toi comme câblage en entrée stp ?
Merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 13:09 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Juin 2005, 06:04
Messages: 179
Localisation: Le Creusot 71
En entrée j avais juste mis un cable non blindé des + RCA au + signal du preamp et utiliser des RCA non isolé car le boitier etait directement relié a la masse. C est une chose que je deconseil a present car on obtient un meilleur resultat mettant des RCA isolées du boitier et en cablant les masses proprement.

En clair, je te conseil de laisser ton + de signal dans la gaine qui est relier a la masse en 1 SEUL POINT !!! De mettre toutes les masses des RCA en commun le plus pres possible de ces dernieres; generalement un cable de cuivre rigide de 1.5 mm ou plus sur lquel ont soude les bornes - des RCA et de relier tous ca par un unique fils jusqu a l etoile de masse.
Attention ceci ne fonctionne que si les RCA sont isolées du chassis.

Heu, j espere que c est assez clair ? :oops:

Bonne journée !

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 13:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Juin 2005, 06:04
Messages: 179
Localisation: Le Creusot 71
Ps : pour le cbla blindé -> Bof j ai essayé et pour moi ca n as pas arrangé grand chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 14:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 16:59
Messages: 81
Localisation: Paris
Fouch a écrit:
En clair, je te conseil de laisser ton + de signal dans la gaine qui est relier a la masse en 1 SEUL POINT !!! De mettre toutes les masses des RCA en commun le plus pres possible de ces dernieres; generalement un cable de cuivre rigide de 1.5 mm ou plus sur lquel ont soude les bornes - des RCA et de relier tous ca par un unique fils jusqu a l etoile de masse.
Attention ceci ne fonctionne que si les RCA sont isolées du chassis.


Oui, c'est ce que j'ai fait :) : un seul câble passe de l'une à l'autre des quatres masses des quatres paires de RCA, et va directement à l'étoile de masse (c'est le fil blanc qui passe de haut en bas au milieu du boitier sur la deuxième photo). Vaut-il mieux le faire passer dans la gaine (qui n'est bien reliée à la masse qu'en un seul point) avec les fils d'entrée plutôt que simplement au milieu du boitier tout seul ?

Merci pour ton aide et ton dévouement :)

Amicalement
Emmanuel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 15:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Juin 2005, 06:04
Messages: 179
Localisation: Le Creusot 71
C est mieu de le faire passer vers les "+" ainsi il contribuera à une sorte de blindage.
Mais tout cela resoud surtout des problemes de ronflettes, il me semble que le souffle vient surtout des composants en eux meme (à faire confirmer).

@ +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007, 11:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 16:59
Messages: 81
Localisation: Paris
Salut Jean-Yves,

Bon, j'ai fait passé mon câble "-" d'entrée dans ma gaine métallique de blindage des "+" d'entrée, et ça n'a pas changé grand chose :(
Je vais donc en rester là et profiter de ce petit système fort agréable tel quel :P

Un grand merci pour ton aide :D

Amicalement
Emmanuel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com