Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ALEPH 5
MessagePosté: Lun 11 Déc 2006, 20:22 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 18 Juin 2006, 15:56
Messages: 35
Localisation: Bordeaux
Bonsoir, je vient de terminer mes blocs (2 bloc mono), tout a l'air d'etre correcte, tension alim, tension cartes, courant de repos.... ( en comparent sur les 2 blocs et de valeur que j'ai comme repère par rapport a d'autre fabrication d'aleph 5.
Mais voila, j'ai instalé dans chacun des bloc une protection HP Welleman K4700. J'ai une des protection qui se met en erreur a l'allumage, qui ensuite disparait et vient ensuite la tempo. Rien de particulier c'est normal, il y a pratiquement toujours une composante continu a l'allumage, mais l'autre protection ne detecte pas de CC a l'allumage, et cette protection fonctionne, je l'ai vérifier. et tout est bien cablé.

Donc je voulais savoir si c'est normal ou non et si 'non' ou pourrais ce trouvé le problème.

Mise a part ça les blocs fonctionne a merveille.

Merci d'avance

Passhifi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Fév 2007, 07:52 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 08 Mai 2005, 21:03
Messages: 40
Salut
As tu trouvé d'ou vien ta panne?
J'ai le meme problème ,par contre sans la protection mon Aleph 5 marche du feu de dieu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Aleph 5
MessagePosté: Dim 25 Fév 2007, 19:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 18 Juin 2006, 15:56
Messages: 35
Localisation: Bordeaux
Bonsoir, je pense que le "problème" vient de l'alimentation, je dois en avoir une qui tire plus que l'autre à l'allumage, mais rien de grave cela n'empêche pas le bon fonctionnement du bloc.Ils ont tourné jusqu'à présent 70 heures, la température des rad est de 50 °C sous 21° dans la pièce, toutes les tensions sont OK et rien d'anormal à l'osciloscope.

Apparemment tes blocs fonctionne mal ou pas du tout dés que tu met les protections HP, les a tu bien reliés.
Explique ce qui ce passe exactement.

Passhifi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Fév 2007, 20:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Mar 2006, 23:10
Messages: 77
Localisation: toulouse
bonjour,

je vais faire un ALEPH5 sauf que je ne sais pas trop sur quoi me pencher pour les dissipateurs pour eviter les 2 blocs, vous avez fait comment vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Aleph 5
MessagePosté: Lun 26 Fév 2007, 11:42 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 18 Juin 2006, 15:56
Messages: 35
Localisation: Bordeaux
Bonjour, j'ai commencer la première fois par un bloc stéréo et j'ai constaté un fort échauffement des radiateurs, c'étais des MF30-2F-151.5 de chez CONRAD HEATSINKS ( température des rad supérieur a 70°C : TROP CHAUD

Je me suis donc rabattu sur la fabrication de deux blocs mono en utilisant les même radiateur, la température est tombé à 50°C aprés 3 Heures de fonctionnement sous 21°C de température ambiante.

Si vous ne voulais pas faire des blocs mono, utilisé des rad au moins équivalent au double de ceux que j'utilise c'est a dire 600 X 300mm, je pense que cela devrais allé, sinon faite le chassis de l'ampli entierement composé de rad ( comme à l'origine).
Il y a toujours la possibilité d'ajouter des ventilateurs, mais je ne suis pas pour, c'est source de bruit.

passhifi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com