Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Demande d'aide pour choix Zenquito ou Aleph 5
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006, 14:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 30 Déc 2006, 14:22
Messages: 6
Bonjour à tous,
petit nouveau sur ce forum je tiens à tirer mon chapeau à la bande de passionnés qui le fait vivre....

Le DIY me démange (jusque là j'ai fait mon meuble hifi, refait mon appartement de A à Z y compris l'électricité, mais pas encore d'électronique...)... et je suis bien tenté par la réalisation d'un ampli de puissance.
Dans un premier temps, je suis parti bille en tête dans l'idée de faire un Zenquito 50W stéréo, j'ai déjà contacté JMPlantefeve, des condos sont en CG sur le forum d'en face et tout et tout mais.... je viens de découvrir en me baladant sur le net les Aleph de Npass, d'où des questions que je me pose :

- quid de la différence de facilité de réalisation entre les 2 (coté électronique, la méca me gene bcp moins)?
- quid de la différence de prix entre les 2?
- quid de la différence de sonorités entre les 2 pour faire chanter mes AE aegis evo3?

Merci d'avance pour vos réponses qui vont certainement m'aider à faire un choix un jour ou l'autre.....
A+
Albert38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Jan 2007, 16:40 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Mar 2006, 23:10
Messages: 77
Localisation: toulouse
bienvenue a toi,
y a un mois j etais dans la meme position que toi, et apres recherche et differents avis je suis partis sur le ALEPH5, pour te dire les composants sont commandes et il m en reste encore a commandé....
Sur le prix il est plus cher mais la qualité (selon les dire ) est nettement superieur, voila un lien sympa...

http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... usique.htm

et pour l aleph3
http://theguiguiwebsite.free.fr/audio/aleph3.html

pour le premier lien tu as un ordre d idees sur le prix, il faut que tu cliques sur le lien de la listes des composants que tu trouveras sur une page, et le prix est dans le fichier excel.

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Jan 2007, 20:47 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Mar 2006, 23:10
Messages: 77
Localisation: toulouse
Alors un choix ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Jan 2007, 21:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 30 Déc 2006, 14:22
Messages: 6
Salut,
bein pour l'instant le choix est dicté par le porte monnaie : rien.....malheureusement.
Mais j'hésite encore entre les 2, car si le son est meilleur sur les alephs, le "support technique" sur le zenquito est en français et certainement plus "accessible" et comme mes connaissances en électronique sont quasi nulles....
Voilà.
En tout cas merci pour les liens....
thomas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com