Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ecoute de single ended genre nelson pass Zen dans le 44 ?
MessagePosté: Mar 13 Mar 2007, 08:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Bonjour,

j'aimerais bien écouter un ampli à transistor single ended sans contre réaction pour voir comment il se comporte par rapport à une mono triode.

en Loire Atlantique de préférence :D

cordialement
Marc

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mar 2007, 21:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 08 Nov 2003, 10:22
Messages: 269
Localisation: 34
Salut

c'est quoi une mono triode ?

je ne pourrais satisfaire ta demande car nous sommes un peu loin....ça aurrait été avec grand plaisir !
cependant...
j'ai comparé mon Aleph 5 à

PP 6CA7 cariou sur clone 2.5: aleph + riche sur tous le spectre, plus de tenue

PP KT88 EAR, sur cremona : en bas, l'aleph tient la comparaison, puis plus ça monte, plus l'aleph se desincarne. Ds cette comparaison l'aleph manque de chaleur ds le haut. Peut etre que le PP en fait un peu trop ?

PP845 cariou sur 38 supravox + DE25 + tweet fostex? : A ce jour, cet ampli est pour moi "la reference", ce qui ne veut pas dire grand chose, car je n'ai pas une grande culture... c'est vif, c'est pleins, c'est transparent et tres rapide. L'aleph presente une image plus compacte, qui parrait lente, mais tous cela sans manquer de musicalité. Ca fait plus british...

A ce jour, je cogite sur un systeme HR, en 3 voies du style 45cm + 30 + cp 1 pouce... je confirais volontier le 45 à mon Aleph 5 ou Aleph X de 80 w en construction actuellement, le 30 idem, et le haut à des lampes...qui restent à determiner

J'ai aussi un Zen V9... si enceinte < 95 db, s'abstenir.... c'est parrait il fait pout un LB... Sur l'enceinte HR ci dessus supravox +..... c'est tres musical, tres agreable, mais un peu leger pour bouger l'ensemble avec le 38.... parfois ça s'ecroule... la signature sonore est tres voisine de l'aleph5...

Ces ampli Pass sont tres musicaux, super rapport Q/P, mais pour moi pas assez rapide, ça manque de fulgurance, et de transparence.

juste pour avis :wink:
Phill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecoute de single ended genre nelson pass Zen dans le 44
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2007, 21:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
mbon a écrit:
Bonjour,

j'aimerais bien écouter un ampli à transistor single ended sans contre réaction pour voir comment il se comporte par rapport à une mono triode.

en Loire Atlantique de préférence :D

cordialement
Marc


Salut

je peut te préter celui la :

http://perso.orange.fr/jm.plantefeve/Gibouin.html

par la poste !
:oops:
Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecoute de single ended genre nelson pass Zen dans le 44
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2007, 22:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Bob73000 a écrit:
mbon a écrit:
Bonjour,

j'aimerais bien écouter un ampli à transistor single ended sans contre réaction pour voir comment il se comporte par rapport à une mono triode.

en Loire Atlantique de préférence :D

cordialement
Marc


Salut

je peut te préter celui la :

http://perso.orange.fr/jm.plantefeve/Gibouin.html

par la poste !
:oops:
Frédéric

:D Merci, c'est sympa ! Mais tu as celui là plus ton ampli à tube ? Quel écart de rendu sonore entre les deux ? Tu as des photos de ton totor ?

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: AA
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007, 14:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

Oui j'ai celui la et des SE a tubes de la Cave aux tubes (6L6)

ses deux ampli sont particulièrement adapté au LB et encor mieux a ceux qui on un gros BL et un faible Qts ( Fostex) voir les article de NPASS ! http://www.6moons.com/audioreviews/firs ... att_2.html

Ses deux amplis ont en commun une impédance de sortie haute (impédance interne) ce qui en fait des générateurs de courant + que de tension ! 20 Ohm pour de BUZ et 12 pour le 6L6 ! le grave des tubes est plus ferme.

Donc assez proche par leur comportement et influence sur les HP. Le tube fait 8 Watt ce qui lui donne un petit avantage en plus de son coté chantant ! si non c’est semblable et très bon avec du Fostex.

Image
Image
Image

en 1) le circuit
en 2) l'alim
en 3) les deux bloc G/D

Note que les BUZ ne comportent pas de blindage et que j’ai Zero BZZZZZZZ avec des HP a 96 db :D avec 2 ampères de courant de repos pour +/- 17 volt et 6 Watt eff :wink: :arrow: c'est de la classe AAA
:D
Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecoute de single ended genre nelson pass Zen dans le 44
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007, 21:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
mbon a écrit:
Bonjour,

j'aimerais bien écouter un ampli à transistor single ended sans contre réaction pour voir comment il se comporte par rapport à une mono triode.

en Loire Atlantique de préférence :D

cordialement
Marc


Salut,
Je viens de finir le first watt F2 avec une alim correcte. Je le compare à mon SE 211 et ce n'est pas le même monde.
Le F2 a des qualités, il est analytique, les instruments se détachent clairement et il est particulièrement bien adapté au LB. Il descend très bas. Mais pour moi, ça reste froid et sans âme.
Après quelques jours d'écoute, j'ai rebranché le 211. Et là, grosse surprise: C'est beaucoup plus aèré, la scène sonore a gagné énormément. Ca respire et fait de la musique même si il y a moins de détail. Sur du classique, le 211 écrase le F2, c'est même pas comparable.
Sur rock et jazz, c'est moins évident, le F2 s'en tire bien et j'apprécie les détails. Je préfère le F2 pour une écoute plus fine des instruments.
En attaquant le F2 avec un SRPP, je trouve le résultat plutôt bon, le pré à tube apporte beaucoup au totor coté aération. C'est très agréable et pas fatiguant sur toute sorte de musiques. L'association pré tube+ totor me semble être un bon compromis.
J'en suis là pour l'instant, c'est bien sûr question de goût mais pour moi, si il n'y a pas un tube dans la chaine, il manque vraiment quelque chose.
@+

_________________
Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans
J'y retourne immédiat'ment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007, 22:36 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Juil 2006, 20:53
Messages: 25
Localisation: NANTES
Bonjour Marc,
Cela tombe bien, je suis dans le 44, sur Nantes ! J'ai un Zen, un Balanced line Stage et des Fostex en TQWT (Fx200 et FT17H). En source j'utilise un Teac VRDS 25 avec un DAC de Derek Shek ! Voilà !
De plus je cherche des audiophiles dans le 44 pour faire des écoutes ou faire écouter mon petit sytème...
A plus, cordialement, fx-44.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007, 22:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
fx-44 a écrit:
Bonjour Marc,
Cela tombe bien, je suis dans le 44, sur Nantes ! J'ai un Zen, un Balanced line Stage et des Fostex en TQWT (Fx200 et FT17H). En source j'utilise un Teac VRDS 25 avec un DAC de Derek Shek ! Voilà !
De plus je cherche des audiophiles dans le 44 pour faire des écoutes ou faire écouter mon petit sytème...
A plus, cordialement, fx-44.

Super, ça tombe bien. Il faut qu'on se voit !

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007, 22:58 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Juil 2006, 20:53
Messages: 25
Localisation: NANTES
Tout à fait d'accord !
Je viens de faire un tour sur votre site, impressionant !
Je vous passe mes coordonnées en mp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007, 20:00 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
bien qu'étant hors sujet, j'ai peut être un ou deux trucs qu'il serait intéressant d'écouter en
comparaison.

cordialement, hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar 2007, 20:33 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Juil 2006, 20:53
Messages: 25
Localisation: NANTES
Bonsoir hervé,
Pourquoi pas. Je suis d'accord. Puis Saint Nazaire Nantes ce n'est pas trop loin. Il serait peut-être intéressant de se retrouver à plusieurs ? Essayer tes un ou deux trucs, mon Zen.. A voir avec Marc.
Puis ce serait l'occasion d'échange sur la musique qu'on écoute. Pour ma part, j'écoute de tout. Jazz, scène Française, rock..
Cordialement, fx-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar 2007, 21:31 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
j'ai rien de bien fantastique et je suis pas certain que cela intéresse marc.

mais parler musique, ça je sais faire. :wink:

hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juin 2007, 18:11 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
Ce weekend, j'ai écouté l' ampli de olivier (fx-44).

C'est pas évident de faire un compte rendu, on a évoqué beaucoup de choses en peu de temps avec olivier.

Bref, c'était très intéressant et l' après midi est passé très vite.

Pour rentrer dans le vif du sujet: l' ampli Zen.

J' aime bien lire les articles de Nelson Pass mais je n'avais jamais écouté d' ampli.
Les amplis à transistor qui m'ont le plus séduit jusqu'à présent étaient avec des transistors bipolaires.

Premières impressions d' écoute: ampli trés détaillé, très aéré, beaucoup d' informations et effectivement les moindres défauts de la source sont vite ressenties.

Donc, je ne vais pas dire que c'est l' ampli top-méga-génial qu'il vous faut absolument et si vous recherchez absolument certaines qualités du tube, il n'est pas certain que vous les trouviez ou retrouviez dans cet ampli.
Mais par contre, on retrouve l'esprit des petits amplis à tube: simple et efficace!

Visiblement, olivier est exigent dans le choix des composants ce qui a certainement son importance dans le résultat obtenu.

Voilà, une très bonne expérience et j'espère que j'aurais l'occasion de réécouté un tel ampli.

hervé.

PS: olivier devrait poster quelques photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007, 19:56 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Juil 2006, 20:53
Messages: 25
Localisation: NANTES
Merci pour ce petit compte rendu !
Pour mes enceintes, j'ai bien cherché, et les plans de Pascal ne correspondent pas du tout à ce que j'ai pu trouver pour un TQWT pour mon fx200 ! Demain j'achète mes planches et je me met au travail. Photos et CR à l'appui dans mon précédent Post sur le sujet.
Voici quelques liens des photos de mes réalisations, non finies sur le plan esthétique !
Un BLS et un ZEN de N. PASS.
http://byfiles.storage.msn.com/y1pInv8- ... br1AMtAZ7Y
http://byfiles.storage.msn.com/y1pInv8- ... 1C7zX_NPyx
http://byfiles.storage.msn.com/y1pInv8- ... mwH7vNt5f6
http://byfiles.storage.msn.com/y1pInv8- ... CYqVlsxyT8
Voilà ! Bonne soirée à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007, 13:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 23 Jan 2005, 16:04
Messages: 107
Localisation: région parisienne
Salut Marc,

j'ai vu que tu vendais ton FM de l'autre côté,
tu as du faire l'essai chez toi,


mais à la CAT lorsqu'on pose le FM, sur les Oméga,
face au Loftin 6L6,
le Loftin est à la rue sur toute la BP entre le bas et 8 khz,
en gros sur tout le registre du Supravox...

la tenue du grave avec le Loftin est à des années lumières de celle du FM,
tout comme la transparence, alors que les timbres sont très proches,

où le FM prend un grosse claque par rapport au 6L6,
c'est sur la profondeur de la scène sonore,
le FM écrase terriblement les plan, ou le Loftin en fait trop...
difficile à dire.

En aigu, le Loftin va aussi bien plus loin en subtilité / musicalité.

Par contre le nouveau PP6V6 de la CAT est très proche en comportement de tenue du grave à celui du FM,
mais les aigus sont criards.


A+
Olivier.

_________________
Olive.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com