Audiyofan
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 Sujet du message: Alim 12V 67A
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007, 12:57 
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Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
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re a tous.

Lorsque je faisais du Caraudio, j'avais un ampli carpower"monacor", qui fonctionnait très bien, et que j'ai gardé.
un ampli donnait pour 750W
Très dynamique avec une très bonne tenue du grave.
vraiment du bon matériel.
J'aimerais l'essayer sur mon SM115/K
A mon avis sa devré bien se marié.

J'aimerais voir a combien me reviendrais une alim 230V primaire et de 12 à 14v en secondaire..
Cependant , il est impossible de trouvé une tore de 800VA en 12v ou moins.

Je m'orienteré donc vers une tore 40V 800VA
Comment faire descendre la tension à 12v avant ou après redressement de facon raisonable en cout comme en encombrement svp????

a+

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MessagePosté: Ven 06 Juil 2007, 15:52 
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alim de labo a tension fixe de 13.5V 40ampere

c'est tout fait , c'est reguler , et c'est moins chere que d'acheter le transfo seul :D


par contre l'ampli auto donne sa puissançe nominale a 4ohm donc a 8ohm il fera la moitier et le grave sera plus flou

mais bon un ampli auto c'est un ampli auto donc niveaux son bof !

de plus tu va lui mettre 12 a 40 ou 50ampere mais lui en interne va decouper le 12V pour le transformer en +80V et -80V donc conso sous 12V enorme !


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 Sujet du message: Re: Alim 12V 67A
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007, 16:15 
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Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
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Iridium a écrit:
re a tous.

Lorsque je faisais du Caraudio, j'avais un ampli carpower"monacor", qui fonctionnait très bien, et que j'ai gardé.
un ampli donnait pour 750W
Très dynamique avec une très bonne tenue du grave.
vraiment du bon matériel.
J'aimerais l'essayer sur mon SM115/K
A mon avis sa devré bien se marié.

J'aimerais voir a combien me reviendrais une alim 230V primaire et de 12 à 14v en secondaire..
Cependant , il est impossible de trouvé une tore de 800VA en 12v ou moins.

Je m'orienteré donc vers une tore 40V 800VA
Comment faire descendre la tension à 12v avant ou après redressement de facon raisonable en cout comme en encombrement svp????

a+


Passer de 40V à 12 Volts c'est soit:
- Fabriquer un radiateur électrique de 1 Kilowatts :roll:
- Découper en redressant avec des thyristors, ça va être dur d'éliminer les bruits.
- Acheter tout de suite une alim à découpage. Ce que te propose Dr.I. sans doûtes.
- Débobiner le 40V et rebobiner un 12V, Le diamêtre du fil va être énorme, il vaudrait mieux utiliser plusieurs fils en parallele.

Yves.

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MessagePosté: Mar 10 Juil 2007, 07:12 
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Citation:
alim de labo a tension fixe de 13.5V 40ampere

c'est tout fait , c'est reguler , et c'est moins chere que d'acheter le transfo seul


Je vais voir à sa de suite

Citation:
mais bon un ampli auto c'est un ampli auto donc niveaux son bof !


En général , s'est vrai mais celui ci , était vraiment bien.
Grave ferme profond et dynamique.
alors bon , je préfère tenté de le branché si sa ne me revient pas trop cher.
Histoire de voir se que sa vas donné.. :wink:

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MessagePosté: Mar 10 Juil 2007, 09:48 
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ALim 13.5V 44A

250euros :shock: :shock: :shock: :shock:

Trop cher pour moi..
S'est encore plus simple de me fabriqué un ampli.

Je vais voir pour me faire faire un devis pour un transfo spécial..

Quoi que j'ai un transfo réglable 1000VA.
Je vais voir si je peut en tiré qqch.
Si sa me permet de faire un essai rapide , s'est pas plus mal..
Sa vas rayonné sévère!! :lol: :lol:

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MessagePosté: Mar 10 Juil 2007, 10:17 
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evite les autotransfo c pas isoler du secteur !


pour yves

un ampli auto est un peu plus complexe que un ampli tout court


tu lui rentre une tension DC de 12 a 14.5V dans l'ampli tu as 4 a 6 mosfet , une grosse self et un uc pwm , il vont convertire les 12 a 14V entrant pour alimenter l'ampli qui lui est un ampli classique et qui demande une alim de 40V positif et 40V negatif , donc les 12V vont etre convertis (pomper enfaite ! ) en tension de 40V symetrique , la conversion entre les deux tension demande bcp d'intensiter en entree il y as bcp de perte il faut 40 a 50 ampere 12V pour avoir 40V symetrique 10Ampere pour une bonne "alim" certain ampli bas de gamme ont un rendement de conversion bcp plus faible


a mon avis , le mieux si tu veut reelement exploiter cette ampli

tu le branche sur un accus 12V et tu mesure en sortie des convertisseur les tension positive et negative , eventuellement reperer la tension logique aussi

apres tu vire la partie convertisseur , et tu met un transfo standart de +-40V par exemple sous une 10ene d'ampere avec des condo de bonne capaçiter directement a l'entree de l'etage de puissançe et alimenter la partie logique de l'ampli donc le +5V et +12V des petit ic si il y en as une ;)



perso c'est la meilleure solution mais bon autant acheter un ampli en 220V en revendant ton ampli auto et mettre la differençe que tu aurais mise pour l'alim ;) ça te revient au meme budget et ça fonctionne sans chipoter ;)


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MessagePosté: Mar 10 Juil 2007, 10:35 
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Citation:
perso c'est la meilleure solution mais bon autant acheter un ampli en 220V en revendant ton ampli auto et mettre la differençe que tu aurais mise pour l'alim Wink ça te revient au meme budget et ça fonctionne sans chipoter Wink


Ouais , s'est vrai...
J'étais parti pour un UCD400...
On verra bien.
merci :wink:

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MessagePosté: Mar 10 Juil 2007, 10:47 
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Doctor_itchy a écrit:
evite les autotransfo c pas isoler du secteur !


pour yves

un ampli auto est un peu plus complexe que un ampli tout court


tu lui rentre une tension DC de 12 a 14.5V dans l'ampli tu as 4 a 6 mosfet , une grosse self et un uc pwm , il vont convertire les 12 a 14V entrant pour alimenter l'ampli qui lui est un ampli classique et qui demande une alim de 40V positif et 40V negatif , donc les 12V vont etre convertis (pomper enfaite ! ) en tension de 40V symetrique , la conversion entre les deux tension demande bcp d'intensiter en entree il y as bcp de perte il faut 40 a 50 ampere 12V pour avoir 40V symetrique 10Ampere pour une bonne "alim" certain ampli bas de gamme ont un rendement de conversion bcp plus faible



J'en ai déjà vu !
Et avec un peu de bon sens, pour faire 100W dans 4 ohms il faut 20 Volts efficaces ou 56V c à c.
Evidemment impossible avec du 12V ! ! !
Maximum théorique sans convertisseur: 18W eff. avec deux amplis bridgés sur 4 Ohms

Yves.

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