Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel totor avec des enceintes type proac tablettes ??????
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008, 00:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut a tous !!!!!! et bonne année !!!!!!

je fais l'aquisition du materiel suivant:

Un seas CA12RCY et un tweeter ATS 26... filtrage maison. A l'ecoute on dirait des proac tablettes... mais mieux, et beaucoup moins cheres!!!!

J'aime beaucoup le son qui sort de cette enceinte, très équilibré, rapide comme tout, un medium très joli, présent comme j'aime, c'est a dire pas creusé, bien franc mais jamais JAMAIS desagreable, et surtout une scène sonore très très large, qui sort beaucoup des enceintes tout en maintenant bien fermement la localisation des musiciens.

L'idée de me faire un ampli me trotte dans la tete depuis très longtemps maintenant.

J'aime beaucoup le tube, il faut l'avouer, ces lampes diffusent un son que j'aime... alors on ne lance pas le debat tubes-totor, mais quand j'ecoute un tubes, il se passe quelquechose que je ne retrouve pas sur un totor, une magie vaudou quoi...
Mais ceci sur des enceintes au rendement correct, eh oui cette magie opère bien sur les fostex que j'apprecie tout particulierement... mais sur ces enceintes??????? le rendement est de 86-87 dB et 6 ohms...

Il faut du watt, et surtout du courant...

Quel totor va faire marcher ces petites enceintes et donner la meme magie qu'un tubes ????????

Je souhaite conserver avant tout ma scene sonore gigantesque, et mon medium granuleux, charnu...



Très difficile pour moi. Il parait que les aleph sont très bons, et surtout neutres... j'ai ecouté un aleph 5, il en rajoute pas, il laisse l'enceinte s'exprimer... ca pourrait etre pas mal...

J'ai vu les blocs mono Aleph 5 dans la gallerie de N. Pass qui me font envie...
le lien: http://www.passdiy.com/gallery/aleph5-p22.htm


Sinon le PP de 6L6 d'Yves... qui est sympa en puissance... 28 W pour 6 ohms



Qu'en pensez vous ?????????????????

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com