ONIX Addict a écrit:
Salut la bande,
Voili, voilà, j'ai une cagade sur un de mes amplis (bloc stéréo) qui fonctionne parfaitement, et qui ne fonctionne plus quand je le monte en bi amplification... Mais bref, c'est un peu long à expliquer...
N'étant pas du tout versé dans les mystères de l'électronique, je cherche un DIYer autour de chez moi (j'habite l'ouest du 78, mais je peux bouger: 27/92, voire 75...) et qui serait équipé de tout le matos nécessaire pour tester tous les paramètres d'un ampli afin de déceler l'origine de la "panne"!
et, le cas échéant, procéder à la réparation...
Merci d'avance pour le coup de main!
O.A.
Quelques précisions pour éclairer vos lanternes...
J'utilise deux amplis qui ne sont pas exactement de la même génération (même fabricant, même référence, mais quelques différences de conception, que je vois bien à l'oeil nu, LOL, mais que mes connaissances ne me permettent pas d'expliquer... Bref!
Il s'agit en fait de deux ONIX OA601, qui ont un peu moins de vingt ans, l'un est de conception un peu plus récente que l'autre...
Voilà le plus ancien en terme de conception :
et voilà le plus récent:
Quand je branche un seul ampli (Pré-amp/ampli/HP) tout baigne, quelque soit l'ampli en fonction...
Quand je veux brancher en bi amp quel que soit le montage :
Horizontal
ou vertical
Il se passe alors que le plus ancien des deux ampli "dégage" comme si la protection contre les court-circuits se déclenchait... et il se met en carafe...
Ce phénomène se produit dès que le deuxième ampli est dans la boucle, et dès que je raccorde le premier
soit à un HP,
soit au pré ampli, (mais uniquement la masse!)...
J'ai testé les deux config de bi amplification avec chacun des deux amplis et un autre bloc que j'ai à la maison et rien ne se passe... d'anormal, avec aucun des deux!!!
Je commence à me bouffer les ... celliuos
O.A.