Audiyofan
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MessagePosté: Lun 10 Mar 2008, 18:48 
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ezza a écrit:
y a t'il un prob. a utilisé un connec. Male comme entrée de l'Ampli


Normalement, c'est l'inverse.
Les entrées se font sur XLR femelle, et les sorties sur XLR mâle.

Mais tu n'es pas obligé de t'y conformer!


Patrice


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MessagePosté: Lun 10 Mar 2008, 19:13 
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"entrées se font sur XLR femelle"........Okai.... logique les Pico 1-2-3 sont protégé de toucontact

"les sorties sur XLR mâle" ........c bizzard quand même les Pico a l'air libre pour une sortie .......a les secret de l'histoire de l'Audio :lol:

"pas obligé de t'y conformer" bien envie de mettre des mâles en entrées ..... :roll:

merci Diafan :wink:

re-édite : la norme c .....Femelle en Entrée / Male en sortie.......c comme ca :cry:
et puis connecteur male en entrée (picot apparent)......risque de gros Buzzz sur les HP si mis le doigt sur l'un des picot :oops:


Dernière édition par ezza le Mer 19 Mar 2008, 11:52, édité 2 fois.

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MessagePosté: Lun 10 Mar 2008, 20:40 
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pas tout bien saisi là !!

sur l'entrée du dcx2496 je dois prendre un cable rca/xlr avec pontage 1-3 mais pas sur les cable xlr-rca de sortie ?

est-ce bien cela ?

_________________
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MessagePosté: Mar 11 Mar 2008, 08:51 
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Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
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turlut a écrit:
pas tout bien saisi là !!

sur l'entrée du dcx2496 je dois prendre un cable rca/xlr avec pontage 1-3 mais pas sur les cable xlr-rca de sortie ?

est-ce bien cela ?


Pareil, mais avec des XLR femelle.
Le raccordement avec conversion XLR-RCA est parfaitement expliqué et illustré dans la doc Behringer, du moins dans celle du DEQ2496 que je possède.

Patrice


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MessagePosté: Lun 07 Avr 2008, 13:47 
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Messages: 107
Localisation: région parisienne
Voilà bien des questions mystérieuses pour des gens qui possèdent du Behringer... alors que toutes les doc Behringer expliquent exactement comment passer des SYM <ASYM> ASYM,
il suffit d'utiliser plus et moins, et de laisser la masse 1 en l'air, en simple blindage jusqu'au connecteur RCA... il n'est pas prévu chez BSS de baisser le gain de -6 dB comme le fait Behringer, car ils ne visent pas le même public, BSS s'adressant exclusivement au marché pro, ne songe pas par exemple que des amateurs hifi utilisent aussi leur matos...

Si l'on fait de même chez Behringer, ça marche parfaitement, mais on a un gain de 6 dB plutôt préjudiciable...

Dans tout les cas si l'on souhaite des liaisons performantes, il faut non pas le faire à l'arrache, mais le faire proprement par AOP ou mieux encore (s'ils sont de qualités) par transfos isolation ligne...

Perso j'utilise un passif Rane B44-X qui est une machine extra pour son prix... certes ça revient bien plus cher que le pontage d'un bête câble !

Je vais lister ici qq solutions actives et passives performantes (non exhaustives) qui ont un prix en rapport...
et à chercher d'occasion sur la toile...

- boîtes de DI moyenne de gamme (style Behringer / Samson...)
TASCAM LA 40 MK2 = 590 euros et LA 81 = 730 euros
PÉRIPHÉRIQUES PROCO IT-8A
LAKE PEOPLE ANA-TOOL F811
LAKE PEOPLE SBA C805
LAKE PEOPLE ANA-TOOL F812
ART T8 - Eight Channel Transformer Isolator
Rane BB 44X = 450 euros TTC (+280 euros pour Kit 4 sortie supp, soit 4 sorties / 4 entrées)
Monacor LTR-106 = 155 euros (4 cannaux) - excellent rapport Q/P

en version "audiophile" :
Lundahl LL2615-3FXPHM = 130 euros / pièce
Jensen PC-2XR = stéréo = 200$
TX-AFC1F TRANSFORMATEUR AUDIO SYMETRIQUE / ASYMETRIQUE 102,00 €


A+
Olivier.


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