Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: sketch
MessagePosté: Dim 09 Jan 2022, 14:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Je vous fait part des certaines interventions pro que je suis amené à faire de plus en plus...
La fameuse Y9 enquete demande com. traduit en Français demande client pour surconsommation.
Le pingouin en Bleu se pointe et commence à te demander si ta consommaton électrique est en euro ou en KW/h (la moitié du boulot est faite)... pour l'autre moitié; le même pingouin te coupes la parole pour te dire on va vérifier au compteur...il pianote dans le crinky et va jusqu'au registre d'erreur et vérifie qu'il y a bien 000 ( une seule erreur en 3 ans et demi, 002 mais personne chez ENEDIS n'a su me dire ce que ça veut dire, pire réponse à faire au client contactez votre fournisseur :shock: )... Technicen expert Pingouin en Crinky, c'est moi. ( sans tarifs préférentiels)
Ensuite il navigue jusqu'à la case PUIS APP CONS, la puissance apparente consommée en VA. Il esplique au client ce que c'est ( c'est pas forcément facile, ça), et puis il coupe l'AGCP pour constater qu'il y a 0 VA...
Intervention terminée... Si vous êtes pas heureux, contactez le service métrologie ( 400 balles, si t'a tord).
Si le client est vraiment sympas, je lui refile un CBE ( compteur Bleu électronique) pour pouvoir vérifier son comptage...
Bien sûr je suis, un chic type empli d'ampathie et je cageole Mes clients. Je fais au mieux.
J'ai pu constaté un crinky tout neuf sur inactif ( disjoncteur ouvert), qui avait tourné le million de KWh...
:shock: mais si on me demande le compteur vert est un compteur, et c'est un cas sur 10 000.
Mes clients comprennent souvent que je ne fais que mon travail de façon pro, et sont généralement gentils...
Nouvelle croustillante, on m'a demandé par deux fois de faire une coupure impayée accessible, chez une personne de 91 ans sous resprateur artificiel...
je l'ai su car l'ATSEM faisait le ménage...et j'ai reporté l'info...
Ok aucune demande officielle n'a été faites par la famille... ( les enculés)
J'ai appelé mon support logistique qui m'a décrit le nombre d'inters constatées pour ce type d'inter... 6, avec des commentaires éloquents... j'ai hurlé, et appelé tout mes collègues pour les prévenir. Homicide involontaire, ça fait flipper, mais pire les tâches sur mon âme...ça part pas comme celles dans le caleçon? :D
Attention, si l'on me demande couper je suis sans pitié, ça fait parte du job ( je n'y prends aucun plaisir, et c'est dur de s'endurcir).
Je paye mes factures sans "tarif" préférentiel ( si, si) et il m'arrive de finir le mois en négatif au crédit mut, et quand bien même si l'on me demande de me couper moi même le courant, je vais parvenir à faire un con promis...
Je vais en finir avec ce job, pas désagréable ( commencer à 7H30 pour finir à 12H30 est monnaie courante, pas seulement car je suis performant) car ma boutique vient de perdre le marché.
Mes anciens collègues ne seront repris qu'avec un salaire de smicar et pas de paniers repas...des prestations plus ardues à faire, bref on arrêtes pas le progrès.
Je pourrais en faire un roman, et même si mes nouvelles fonctions me passionnent, j'ai un petit pincement au coeur ( d'artichaud) car Mes clients ont été globalement super sympas...
Un exemple : intervention à Carbay, ouverture de contrat avec déploiement linky...
Pour aller à Carbay (49), tu ne peux pas croiser une autre voiture sans te garrer avec une marche arrière biscotte il y a des foussé.
Si tu ne connais personne, on te salut quand même au bord de la route, comme si t'étais né la bas.
C'est déja pas banal.
Mais j'arrives chez le "client", un russe né en Afhganistan qui m'a obligé à boire une binouze et manger du saucisson pain beurre ( sinon le cozac ressemblant au cube de bouillon de boeuf de 100 kg minimum, m'aurait collé deux claques :lol: )
Certes c'est pas le quotidien, mais des pépites comme ça, j'en garderais quelques souvenirs...
La population du 49 et du 72 ( j'ai fait le Choletais, le Saumurois et le sud Sarthe), est vraiment avenante...
Bon j'arrêtes là ? ou je continu le roman.

David le tarifé
PS: fallait pas me faire sortir de ma retraite anticipée...
J'ai une maxime internationnale, pour chercher la merde rien de mieux qu'un doigt dans le fion...
Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveil avec le doigt marron ( ou qui pue)...
Partis de rien je suis arrivé nul part, oui mais tout seul...
Si j'avais de l'ambition j'aurais pu faire pilier de bar...en seulement 3 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sketch
MessagePosté: Dim 09 Jan 2022, 19:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir King Dave

Tu m'as l'air en super hyper forme dis donc , tu dois avoir un poil tout electrisé du coup

Meilleurs voeux à toi et surtout à tes proches qui doivent rigoler touss les jours avec toi
Ton gendre te supporte au fait :oops: :?:

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sketch
MessagePosté: Sam 15 Jan 2022, 16:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Totof a écrit:
Bonsoir King Dave

Tu m'as l'air en super hyper forme dis donc , tu dois avoir un poil tout electrisé du coup

Meilleurs voeux à toi et surtout à tes proches qui doivent rigoler touss les jours avec toi
Ton gendre te supporte au fait :oops: :?:


Bonjour
Je vis à seiches et mes enfants,et Katia à Bagneux... Pour la rigolade, on peu faire mieux, mais pour les enguellades on peut faire mieux aussi...
L'amour est un ciment tenace...
Mon gendre vient de me surnommer "beau papa"
Pire, il me pique mes savattes favorites ( en cuir), et me fait concurrence pour chambrer ma fille aînée. :evil:
Lorsqu'il fait un stage à 2 KM de la maison sans sa chérie, il est venu 4 fois pour que l'on puisse se voir. 2 fois..
J'imagines qu'il m'apprécie mutuellement...pour ce que je suis...
Que je l'apprécie ou pas, n'est pas le sujet de ma préoccupation, mais qu'il rende ma fille heureuse...
S'il à su se passer de ma permission, pour prendre mes savattes ( en cuir) de Noel 2015, et ma fille de 2002, c'est sûrement que je ne le déranges pas trop...
Moi je l'aimes bien...Je supposes qu'il a vite percé mon armure en adamentuim d'artichaud cuite à l'eau froide.
Ce que je vois dans les étincelles de yeux de Malhorie...c'est ce que j'ai toujours vu...du bonheur qui grandit et qui mûrit...
Ce qui était un bout de choux, qui à chopé une gastro mortelle (dans mes bras, et dans notre canapé rouge) , est devenue un petit bout de bonne femme heureuse...
C'est énorme...non?
Cet été on va fêter ses 20 ans, mes 50...,( née le jour de la fête des père,la droôesse ...)
Si le coeur vous en dit...
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sketch
MessagePosté: Dim 16 Jan 2022, 20:09 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Ahh toi aussi 50 cette année , c'est cool, moi pareil

Bon dimanche et profitte la vie est belle :mrgreen:

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sketch
MessagePosté: Mar 18 Jan 2022, 07:20 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
ah ah … nous on est beaucoup plus jeunes, on aura votre âge dans … pfou là là … 3 ans … au moins …

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com