Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les plus belles "idiophiles"
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015, 09:36 
Membre Assidu

Bonjour,

Je pense que c'est plutôt un bon tuto. 8) Il faut être prudent, çà chauffe, çà flashe, çà pique, çà,fume et çà détruit... :mrgreen:

Tiens, récemment, en montant une batterie 12 V classique (neuve) , une clé (Phâ Kom de 10) à fait court jus ! Elle y est restée, partiellement fondue et portée instantanément à une température incompatible avec mon sensoriel, comme les fils dans la vidéo ! tub17

L'électricité, c'est dangereux, même à très basse tension. :shock:

Pascal.

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015, 11:48 
Membre Assidu

P=U I
Il faut mettre en garde contre les hautes tensions utilisées pour un 845/211. Mais je n'essaierai pas de coller mes doigts sur la HT de mes 6s33. J'y resterait tout autant collé.
Une raie torpille ou raie électrique envoi du 50 000 V si tu ne lui sonne pas la tronche suffisament... sous quelques µA. Ca ne tue pas , mais ça "chatouille", 5 minutes.

DAvid

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015, 11:47 
Inscrits

Salut Fredo

fred974 a écrit:
...à mon avis il faudrait qu'il arrête le bricolage et qu'il se mette à prier et à aller à la messe le dimanche. Ou alors il est bon acteur...

Quel raccourci génial : En 3 mots, tu résume tout l'Audiophile !!!

Un bricolo, un mythomane et/ou un simulateur.

tub15 tub15 tub15

Renaud

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015, 13:29 
Membre Assidu

Acteur serait plus à propos...Pas très bon. Mais les premières scènes me rappellent certains vécus... :oops:
Le chat Gaston ( aux vertues audiopathiques pour les Pascals initiés :D ), m'a nické deux r120 posées sur le plan de travail de la cuisine ( en toute sécurité)...+ une 845 chinetoque...A l'époque ou je débobinnait des transfos de micro ondes pour balancer 1400 V de HT sur cathodes et anodes...
Je possèdes encore le "bouzin"...
Avec capas audiopathes, avec de l'huile, Sis safco ( 7500 V) sur perlouzes de céramiques scéllées dans une coque en ferraille.
Je me moques un peu... de qui à vos avis?
DAvid

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015, 16:41 
Membre Assidu

Bonsoir tout le monde.

@renaud
C'était sans le vouloir. Mais effectivement c'est bien résumé. tub18 je crois que j'en suis un petit peu Un. Mais je me soigne. tub18

1400v de ht. :shock: pas le droit a l'erreur là. C'est flippant.

Fredo.

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015, 23:16 
Membre Assidu

Pas plus que 30 ou 40 volts, voir une batterie en 12V...
Ce qui pue c'est souvent l'intensité... si les vaches fuient les clôtures électriques, c'est qu'elles sont bêtes :D
Si deux électrodes branchées sur une manivelle et deux couilles, font hurler, c'est l'intensité pas la tension...
Soit dit en passant il parait que ça dure pas ( la tension entre invités tub20 ).
L'intention...Je n'y suis pour rien.
450 V sous 400 mA, c'est pas pire que 1400 V sous 80 mA ( 1250 sur l'anode et 150 sur la cathode ça doit faire le compte ?).
Entre les deux je n'ai jamais tenté ma chance...
Je suis vraiment foiroux, non?

DAvid

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015, 23:21 
Membre Assidu

une capa de 32 µF chargée à 250V... C'est une petite blague entre copains... courantes entre dépanneurs. :lol:

DAvid

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015, 23:31 
Inscrits

Bonsoir à tous,

Comme d'hab, j'ai encore sorti l'artillerie. Je crois qu'une certaine audiophilie me fait sortir de mes gonds. Pas l'"audiophilie des gens heureux" bien sûr, plutôt celle des charlatans aux perles de verre, **câbles a ma façon** et électrons chauds.

Tiens un bonne histoire (pas une blague à 450V... tub17 ).
Dans Linear Audio n°2, Stuart Yaniger raconte : il se pose un question sur un paramètre de se chaîne et fait une écoute sans avoir rien changé. Sa femme lui dit, de la pièce à côté : "As-tu changé quelque chose ? Le son est plus agréable". Il se demande alors comment sa femme peut lui poser une telle question. Evident : chaque fois qu'il fait une modification, il écoute le même morceau de jazz et sa femme le sait. Elle souhaite simplement lui faire plaisir par une remarque agréable. Conclusion, Stuart Yaniger aime sa femme et recommande les essais en double aveugle.

:wink: Renaud

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015, 08:26 
Membre Assidu

Bonjour,

Je rebondis : AMHA, l'audiophilie est tout a fait respectable...https://fr.wikipedia.org/wiki/Audiophile 8) . Cette définition est encore trop rigide : L'audiophile peut parfaitement être hédoniste. :mrgreen:

Les vendeurs de perles de verre, tubes recuits ou cryogénisés, papiers à l'huile fort cher etc....n'ont rien d'audiophiles et s’appellent tout simplement des commerçants, et font souvent partie de ceux qui méritent le doux surnom de 'charlatans' voire d'escrocs. tub20
Ceux qui achètent sont hélas des victimes !

Tout cela n'empêche pas d'être en même temps mélomane, audiophile, musicien tub18 ,et technopathe ! tub19 !

Pascal.

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015, 09:24 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
.. si les vaches fuient les clôtures électriques, c'est qu'elles sont bêtes

:mrgreen:

Bonjour

Au contraire c'est que ça fait mal....pas plus tard que le mois dernier, j'ai bossé dans une étable pour donner un coup de main à un pote pour le montage d'une clôture. J'arrive le matin et le proprio me dit de ne pas m'inquiéter il a débranché la clôture electrique des vaches. Comme un con je lui fais confiance. La clôture étant sur le passage de mon sucekiki (zuk) :mrgreen: je descends du 4x4 et tente de retirer cette dite clôture. Je me prends un coup de jus magistrale. Pensant bêtement à un reste d'alim sur le circuit j'y remets la main. J'en ai fais dans mon froc. :oops: et la je vois le proprio rigoler. Je me rends compte de la blague. :evil: je remonte dans le zuk et défonce sa clôture de rage. Résultat ma batterie a fondue. :shock: mon Electrovanne est partie sur orbite. Et le proprio a encore rigolé. Je lui ai mis ma main dans la g........ Et la il a moins rigolé. :twisted: :twisted:

Morale. Il a compris qu'il ne faut plus jouer avec ses invités.

Bonne journée.
Fredo.

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015, 10:40 
Inscrits

Faut pas prendre les audiophiles heureux pour des vaches qui rient.

Euh... toucher la capa de 32 µF, là... elle est pas chargée ?... :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: Sam 02 Jan 2016, 20:41 
Membre Assidu

[attachment=0]image.jpg[/

Bonsoir.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Lun 04 Jan 2016, 12:24 
Inscrits

Bonne Année à Tous,

Pas très réjoui, cet amateur de Haut Rendement !!!

MessagePosté: Mar 05 Jan 2016, 08:02 
Membre Assidu

Bonjour,

Oui, forcément : C'est un militaire* ... en mission mine de rien ! ...et la musique qu'il écoute, il aime pas trop !!

(Surveillance anti attaque aérienne).

Pascal.

MessagePosté: Mer 06 Jan 2016, 20:16 
Membre Assidu

Bonsoir à tous...

C'est cela votre fameux câble bleu?...

Fichier(s) joint(s):
image.jpg

Une enceinte qui va révolutionner le monde la hi-fi. Mieux que le pavillon. L'amortissement interne de type organique pourrait avoir un impact sur l'acoustique de la piece. ainsi plus besoin de mesure. On y place notre logiciel carrément a l'intérieur et l'enceinte se met au pas. Idée fumante non?.

Fichier(s) joint(s):
image.jpg

tub18

Fred.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure