Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Avr 2007, 22:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
MaXx a écrit:
je prefere donner a des ministres, deputés...


qu'a tout les branleurs qui nous pompe tout



Ex :

femme seule, une gosse, un appart, pas de taff = 1600 € d'aide
et en plus de ça des vacances d'une semaine a la plage chaque annee (700 €)


c'est une HONTE !!!!!


Cite tes sources parce que les chiffres que tu donnes tiennent plus du fantasme que de la réalité :
http://www.adai13.asso.fr/fiches/soc/soc_caf_api.htm

Quand à ceux qui palpent des aides publiques en toute discrétion, n'oublions pas les entreprises qui eu droit à 65 milliards d'Euro en 2005 (et en 2006?) sans aucune contrepartie :
http://tcsm.fr/index.php?option=com_con ... 6&Itemid=2

N'oublions pas la fraude fiscale qui est égale au montant de la dette publique chaque année. Je te laisse le soin de deviner qui sont ces contribuables exemplaires (perqonnes civiles ou morales) qui ont les moyens de feinter le fisc sur le dos des autres, car au final il faut bien qu'il y ait des couillons pour payer :
http://www.lefigaro.fr/impots/20070220. ... ourne.html

On peut également parler des subventions à l'agriculture qui représente 1/4 des subventions européennes (que nous payons) et au minimum 30% des revenus des agriculteurs, Là curieusement on ne parle pas d'assistanat…
http://gem.sciences-po.fr/content/publi ... 051107.pdf
http://www.rezocitoyen.org/article.php3?id_article=1696

Bref on peut toujours taper sur le dos des mères célibataires à la situation si enviable (essaie si tu as des gosses), je doute que ce soit elles seules qui vident les caisses de l'Etat, encore moins qu'elle fasse partie des gros requins qui vivent de subventions nationales ou européennes.

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 06:00 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Bonjour à tous,

Après lecture de vos derniers messages, j'ai envie de réagir et de vous dire que je suis consterné et même carrément dégoûté.
Dans le fond, rien ne change véritablement dans not' païs, les gouvernements se succèdent et leurs seules préoccupations est de conserver leurs privilèges et nous, pauvres " moutons " que nous sommes,
nous continuons à espèrer des lendemains qui chantent !
Mais quand tout cela va t-il cesser?
A quoi a servi la révolution de 1789, la rédaction des droits de l'ohm ( baffouée sans cesse par ceux qui la brandissent dans tous leurs discours bien pensants ) et que peut-on espèrer de " moins pire " dimanche, au moment de mettre son bulletin dans l'urne, si toutefois on a encore l'envie de se déplacer pour aller voter.
En ce matin de 1er mai, il pleut et j'ai le blues...
:evil:

Cdlt

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 07:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
On pourrait râler pendant des heures, faites vos jeux, les jeux sont faits.
Les artisans qui sont largements défavorisés face aux grosses mécaniques, l'agriculture portée à bout de bras (pas les petits qui fabriquent des produits de terroir, mais plutôt les gros semi indus) et la pêche démentelées (dernier lieu de travail pas trop taxé, on l'on peut encore faire son beurre honnêtement à la farce de ses bras), que sais je encore les régimes spéciaux des retraites qui sont une honte, dans certains cas. Les 32 heures de certaines adminstrations, le jour de solidarité des vieux, pas même respecté par une seule administration dès sa sortie... On a gagné la stabilité politique souhaitée par l'europe entre autre, la grogne du référendum a bien dû servir de leçon et ce coup ci rien à été laissé au hasard, l'appareil médiatique à fait son battage, et son office. Le peuple est peut être souverain, mais décérébré... Nous sommes et resterons des coqs qui chantent certes... mais les pieds dans la M.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 10:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
Pour tous ceux qui ont le blues ......

Le dialogue entre Sarkhozy et Michel Onfray dans la revue Philo N°8 prouve au moins une chose, c'est que deux personnes qui ne sont d'accord sur quasi rien arrivent malgré tout à échanger des idées, dès que l'on se place en dehors d'un cadre strictement "politicien".
Il y a là quelque chose à apprendre pour la vie d'un forum, y compris celui-ci.
Une petite citation tirée du même numéro :
" En politique, la parole est comme mutilée ". V. Peillon.
Avant le prochain tour, courrez vous acheter la revue Philo et, quelque soit vos convictions, ces élections vous auront été d'un certain profit.

Bien à tous.

Michel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 10:46 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
BHL2 le retour "Michel Onfray"
philosophe de grand surface ............du congelé

il y a pas 3votes possible

voter Blanc.....c des voies pour l'autre ( Droite ou Gauche)

je prefére la lumiere a l'obscurité 8)

æ+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 11:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
ezza a écrit:
BHL2 le retour "Michel Onfray"
philosophe de grand surface ............du congelé

il y a pas 3votes possible

voter Blanc.....c des voies pour l'autre ( Droite ou Gauche)

je prefére la lumiere a l'obscurité 8)

æ+


Malgrès tout voter blanc, c'est exprimer un vote qui a un signification au moins aussi importante que de voter pour un candidat. Le problème c'est que le vote blanc n'est jamais pris en compte : ils auraient l'air malin nos députés des deux grands partis politiques avec seulement 20% de sièges à l'assemblée et 50% de sièges vides… Pourtant depuis des décenies, c'est pas faute que le vote blanc soit remis régulièrement sur le tapiafin d'être réellement pris réellement pris en compte.
Mais ça on en parle jamais, c'est à à peine si le nombre de votes blancs est donné lors des soirées électorales, d'ailleur sauf erreur il n'en a même pas fait mention le soir du premier tour…

Continuons comme cela, tout va bien, rendormez-vous brave gens !

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 11:32 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
ba oui le jour ou tout les francais
seront inscrit avec obligation de vote..........pourquoi pas

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 11:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
Ezza,

Faut savoir ce qu'on veut!
Des intellectuels en chambre qui réservent leur "profondeur" à un cercle d'initiés ou certains qui se mouillent et apparaissent dans les médias ....
BHL avec sa chemise blanche, MO souvent tout en noir ....
Ni l'un ni l'autre ne voteront blanc, je crois.
C'est un peu trop facile de se focaliser sur les apparences et de les taxer de philosophes "de grandes surfaces".
Les "politiciens" tous pourris et les "intellectuels" tous récupérés .....
ça, cela risque de nous mener directement au fascisme.
Es-tu bien certain que l'histoire ne se répétera pas une nouvelle fois ?

Michel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 12:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
L'histoire se répète inlassablement, c'est un classique, une sinusoide constante. Tout comme l'économie d'ailleursqui a de grosses ondulation garnies de moyennes, elle même garnies de plus petites. Le climat même combat.
Que l'on focalise sur le facisme, sans mentionner le comunisme, qui à été aussi dévastateur voir meilleur, m'énerve au plus haut point. Que l'on vive à coté d'un poutine, pour encore gueuler sur un hitler, défunt depuis plus de 50 balais, m'énerve autant. Non que mes idées ne condamne pas le second, mais match nul balle au centre.Même des chaines pseudo culturel affiche cet état de fait. Effectivement le français n'a eu qu'a subir G. Marché, cependant... il y a eu des polonais entre autre, et il existe encore des tchéchènes.
De grande choses se passent sur notre planête et on nous parle de pipi/caca français, mais face à la Chine, les states actuels, la russie, et bien d'autres, que nous as t'on relaté...
De même que fustiger un extrème sans taper sur l'autre qui fait tout confondu aussi bien que l'autre...
J'aime bien le rouge... en tant que couleur , point. Le noir ou le brun sont fait pour dormir.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 13:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
Bonjour David,

Le fascisme, pour moi, n'est pas un qualificatif réservé à un seul extrême, à une seule idéologie, à une seule couleur.
De "gauche" ou de "droite", peu importe, cela reste identique sur le fond, vouloir imposer par la force ce que l'on considère comme la seule "vérité" possible.
Mussolini et le fascisme italien, à l'origine, cela avait des aspects très "sociaux", cela n'en restait pas moins du fascisme .....
Un point commun malgré tout, la haine des livres, la haine des intellectuels et le rejet, pour ne pas dire plus, de toute pensée qui ne soit pas coulée dans les dogmes du parti.
On peut aussi, hélas, extrapoler cela aux relations entre deux personnes ....
Je crois donc que, sur ce point, on devrait être d'accord.
Amicalement.

Michel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 14:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Je suis bien d'accord Michel, cependant sans prendre une quelconque cause, le facisme est assimillé droite. Le comunisme (ton facisme de gauche) n'est cependant pas assimillé comme tel. Arté présente régulièrement des reportages sur le facisme allemand, rarement sur le facisme russe. Cependant pour les veilles tard, ils passent aussi des reportages sur le facisme russe actuel envers les tchétchènes.entre 1h et 2 du matin les gens "libres" peuvent bien dire ce qu'ils veulent, tant que les masses ne réagissent pas, le troupeau est maintenu.
Je ne développe aucune idéologie ici, cependant de froids constats laissent un débat sur la démocratie républicaine, refuser un débat avec un adversaire d'extrème droite (élu par le peuple, quand même) est il démocrate de pratiquer de la sorte, vu que cette extrémité est fustigée? (c'était certes un acte aussi politicien que de centrer le débat sur un thème de prédilection de cette même extrème droite, que de refuser ce combat de programme ou d'idée).
Bref sans parler de politique politicienne (que je dois comprendre à petite échelle dans ma boite) il est des actions très fines qui échappent bien souvent à la plupart. Je péférerai me battre avec un épouvantail qu'avec un adversaire...
Juste un maigre espoir nos "nouvelles" générations" de politicards, sauront elles vraiment réformer ce qui doit l'être? Mes doutes persistent quand aux "preuves" que l'on nous soumet.
Le vote blans, s'il était validé par des sièges en moins laisserai peut être moins de place au débat?
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 16:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
dsdn a écrit:
Je suis bien d'accord Michel, cependant sans prendre une quelconque cause, le facisme est assimillé droite. Le comunisme (ton facisme de gauche) n'est cependant pas assimillé comme tel. Arté présente régulièrement des reportages sur le facisme allemand, rarement sur le facisme russe. Cependant pour les veilles tard, ils passent aussi des reportages sur le facisme russe actuel envers les tchétchènes.entre 1h et 2 du matin les gens "libres" peuvent bien dire ce qu'ils veulent, tant que les masses ne réagissent pas, le troupeau est maintenu.
Je ne développe aucune idéologie ici, cependant de froids constats laissent un débat sur la démocratie républicaine, refuser un débat avec un adversaire d'extrème droite (élu par le peuple, quand même) est il démocrate de pratiquer de la sorte, vu que cette extrémité est fustigée? (c'était certes un acte aussi politicien que de centrer le débat sur un thème de prédilection de cette même extrème droite, que de refuser ce combat de programme ou d'idée).
Bref sans parler de politique politicienne (que je dois comprendre à petite échelle dans ma boite) il est des actions très fines qui échappent bien souvent à la plupart. Je péférerai me battre avec un épouvantail qu'avec un adversaire...
Juste un maigre espoir nos "nouvelles" générations" de politicards, sauront elles vraiment réformer ce qui doit l'être? Mes doutes persistent quand aux "preuves" que l'on nous soumet.
Le vote blans, s'il était validé par des sièges en moins laisserai peut être moins de place au débat?
DAvid


Si le vote blanc se traduisait par des sièges vides, ça deviendrait tout simplement ingouvernable. pour une fois ça aurrait peut-être le mérite de mettre nos politiques devant le fait accompli. Remarque quand on voit des lois votées par quelques pékins présents ou imposées par le 49.3…

Pour le fascisme, je suis d'accord avec toi, l'ex URSS détient le triste record du nombre de morts dans ses prisons ou camps. il est vrai que Hitler n'a disposé que de 10 ans, vu sa vitesse de croisière il aurait surement décroché la palme. La seule différence est que le nazisme était fondé sur une théorie raciale clairement affichée et revendiquée, matérialisée par la solution finale. Ça explique à mon avis ce "devoir de mémoire", mais ça n'excuse en rien cette amnésie sur les atrocités commises en URSS (et au Chili, à Cuba, en Chine, etc, etc…). Ça excuse encore moins qu'on ne dise absolument rien actuellement concernant les exactions qui sont commises aussi bien sous des régimes de droite que de gauche, même quand il s'agit d'exterminations "raciales" comme en Europe de l'est ou en Afrique. Royale a peut être été la seule personne politique a oser parler des droits de l'homme avec les responsables chinois lors de son voyage, jusqu'à présent nos politiques ont évité soigneusement d'en parler pour ne pas risquer de compromettre nos accords commerciaux en chine. Quand on voit dans quelles conditions les chinois travaillent dans les usines occidentales, il y a encore de vertueux technocrates pour nous expliquer que leur conditions de vie sont bien meilleures que s'il étaient restés paysans : Où comment dire qu'on fait du "social" là où il n'y a qu'esclavage industriel…

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 18:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
"
Mais la société
Faut pas s'en mêler
J'suis un type à part
Un' grain' d'ananar
"

Oui, Léo, j'entends bien, mais ça ne résout pas notre problème ....
Par procuration et de derrière ta tombe, tu ferais quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 20:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
l'amour l'amour.................toujour l'amour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 23:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
j'ai beau essayer de baiser à couille rabattus, je n'ai récolté que deux filles qui m'enchantes.
Il n'y a que ça qui puisse me ratttacher à une vie sociale par ailleurs, même si j'ai des idées sur une société viable.

Et entre nous l'amour et la haine sont ils lointains?
DAvid


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com