Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 11:33 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
roamer a écrit:
Pour répondre à Pascal, en Bretagne le tri sélectif est bien implanté, même au fin fond de la campagne où je suis, mais si à la faveur de phares d'automobiliste perdu on peut me voir parfois en robe de chambre et en charentaises la nuit amener mes différents sacs poubelles je n'ai pas encore suivi incognito les bennes pour connaitre le destin de mes déchets. Si je fais la une du journal local je tiendrai en bon libéral Pascal comme seul responsable de mon incarcération et de mon exil honteux vers la ville .


Dommage car il me semble que le nord ouest est la seule région bien équipée en recyclage. Si je ne me trompe pas c'est dans envoyé spécial qu'ils avaient fait un reportage il y a un an la dessus. Les seules usines étaient dans le nord ouest.

Pascal

_________________
It's a basic truth of the human condition that everybody lies. The only variable is about what.

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 11:35 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
GEGE 94 a écrit:
Frédéric je pense la même chose que toi au niveau du marketing nouvelle forme d'intoxication collective des esprits ,quelle soit marchande , politique ou autre, je le dit avec mes mots a moi tout simplement.
Je ne peux m 'empêcher de faire un rapprochement avec je ne sais plus quel poète qui disait la chose suivante se rapportant a la liberté .
"Liberté que de crimes on commet en ton nom" pour le marketing c 'est selon moi la même chose, il use et abuse de ce que l 'on prête aux consommateurs du style"Les consommateurs veulent des tomates rouges gorge de pigeon, les consommateurs Européens du nord veulent des cerises a Noël ou des fraises a la même époque ...j 'en passe et des meilleures" tout celà au prix de la perte de beaucoup de valeurs de notre civilisation.
gege 94


Gerard, le marketing a même récupéré l'écologie il y a pas mal de temps. Est ce rassurant ou au contraire effrayant ?

Pascal

_________________
It's a basic truth of the human condition that everybody lies. The only variable is about what.

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 11:45 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
vapkse a écrit:
Visiblement tu ne roules pas beaucoup à vélo


Vu ta visibilité, je te déconseille de conduire, tu serais dangereux.

vapkse a écrit:
alors je vais t'expliquer, la sanction pour un cycliste qui se fait ramasser par une voiture est disproportionnée quelque soit la faute et quelque soit le responsable


Ce n'est pas parce que le risque est la mort que cela doit tout justifier. Le cycliste connait le risque s'il commet une faute, à lui d'évaluer et ne pas commettre la faute. S'il est responsable il doit l'être. La deresponsabilisation est une mauvaise chose.
Tout comme si l'automobiliste est responsable il doit assumer aussi sa faute.



vapkse a écrit:
Et ça ça vient simplement de la part de place occupée part les voitures en ville. Alors que certains cyclistes prennent le trottoir, c'est regrettable et je ne l'encourage pas. Mais si une seule voie leur était réservée, se serait surement différent.


Etre emmerdé par quelqu'un ne justifie pas d'emmerder un autre. Le cycliste sur le trottoir est aussi con que l'automobiliste qui ne s'arrête pas au passage pieton.
Il en va des automobilistes, comme des cyclistes comme des pietons, il y en a des bons et des mauvais, généraliser est une mauvaise chose. Et ce que je te reproche c'est de généraliser c'est tout.

vapkse a écrit:
Comme tu dis, la ville n'es pas plus à moi qu'à toi, mais l'air que j'y respire est autant à moi qu'à toi, or les responsables du dépassement du taux d'ozone en ville sont les transports et le chauffage. Donc lorsque le taux est dépassé, ce qui est souvent le cas dans ma ville, je ne vois pas pourquoi on tolère encore le petit confort personnel de personnes qui peuvent faire autrement, même si c'est pénible.


Et donc tu ne te chauffe pas, tu n'allumes pas la lumière, tu ne fais rien de rien qui pollue ta chère ville ? Ou alors toi tu as le droit et pas les autres ?

vapkse a écrit:
Toi du dois encore être du genre à venir en ville en 4x4 ou en Audi


Tu n'as pas une bonne visibilité ni des dons de déduction........... et j'habite en ville.

_________________
It's a basic truth of the human condition that everybody lies. The only variable is about what.

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je te tiens,tu me tiens....
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 11:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
gigi77 a écrit:
Maintenant ,celui qui a dit que le tri selectif terminait mélangé aux autres ramassages exagère quelque peu(il faut tout de même réfléchir un peu).


Comme tu dis, il faudrait réfléchir un peu. Je n'ai parlé que de mon cas, ma ville, et j'ai demandé justement aux autres s'ils savaient comment ça se passe chez eux ?

Il est possible que cela finisse par se développer, mais depuis le début ou l'on demande aux gens de trier, c'est une grosse arnaque. Déjà dans l'industrie, mis à part les cartons, le tri n'est réel que depuis peu, alors pour les particulier....

_________________
It's a basic truth of the human condition that everybody lies. The only variable is about what.

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tri selectif
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 12:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 29 Sep 2008, 17:10
Messages: 83
Pour en revenir au tri,je signale que les conteneurs"jaunes"recevant plastique,carton et boites de conserve,subissent un controle et on en retrouve souvent "scotchés" avec une pancarte "erreur de tri".
donc ,on est en droit de penser que si le controle est si strict ce n'est pas pour aller reverser cela avec les déchets ménagers.
gigi77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 14:40 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
coc@sse a écrit:
Bush, roi de l'esquive ? :lol: :lol: :lol:


C'est plutôt inquiétant qu'un journaliste en arrive là. On peut soit regarder le truc au sens primaire en faisant de l'antiaméricanisme primaire et facile, soit regarder un peu plus loin et se dire qu'un journaliste irakien devrait avoir d'autres armes que sa godasse pour dénoncer des faits. C'est plutôt désolant de voir à quoi il en arrive car cela voudrait dire que s'il n'en arrive pas la, son message passera moins ou sera moins relayé.

Pascal

_________________
It's a basic truth of the human condition that everybody lies. The only variable is about what.

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 18:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
c vrais que l'on pourrais disserté longtemps sur le geste
de cette homme ......un parie avec c potes :roll:
un geste de colère .....et je le comprend :?
une bombe a la place .....40morts (bush comprit)
bof ....deuil nationale américaine .....pas grave déjà un remplacent et dans 10ans oublié
mais une chaussure (ou pizza) dans la tronche .....dans 10ans tout les désespérés porterons cette marque de chaussure ( la pointure et du 44 ......quelle est la marque ?)

_________________
en cours : Ampli xlr-SRPP-PP6AS7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: télé française
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 18:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 29 Sep 2008, 17:10
Messages: 83
Vapkse,tu dis que je regarde trop démissions débiles de la télé française.
Il y en a eu d'autres avant toi,qui m'ont dit pratiquement la même chose.
IL FAUT QUE J'AVOUE....
Si je regarde la télé,c'est parceque mon QI ne me permet pas de lire le journal.
Je ne peux pas lire et comprendre en même temps ce que je lis,alors qu'avec la télé,om me montre des images et me les explique.
Ainsi c'est à mon niveau.
Tu me dis qu'il faut voyager"parfait",je l'ai fait mais dans les pays qui m'interessaient et non les tiens.
Quand a ton discours sur "bush" et la guerre en irak,c'est du domaine du cours élémentaire(j'ai FAHRENHEIT 9/11)sur le dique dur de mon enregistreur.
Pour l'anti-américanisme primaire,on a eu Dien-Ben Phou et si nous avions eu le soutien aérien en bombes et défoliants divers comme eux ,peut-être que l'on ne se serait pas ramassés la raclée dont on se souvient.
Et puis, il y a eu l'algérie où nous ne nous sommes pas toujours conduits comme des enfants de coeur(tu n'as qu'a demander à l'ex patron du FN,il etait dans le renseignement et s'occupait des interrogatoires).
J'y ai eu 3 personnes de ma familles qui y sont allés et leurs histoires étaient éloquentes.
Remarques ,toi en Suisse ,tu ne risques pas d'entrer en guerre contre qui que ce soit.
gigi77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 18:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
Quoique .....

http://www.vatican.va/roman_curia/swiss ... dex_fr.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Garde suisse
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 19:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 29 Sep 2008, 17:10
Messages: 83
T'as raison ,je les avais oublié.
gigi77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 20:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
ezza a écrit:
c vrais que l'on pourrais disserté longtemps sur le geste
de cette homme ......un parie avec c potes :roll:
un geste de colère .....et je le comprend :?
une bombe a la place .....40morts (bush comprit)
bof ....deuil nationale américaine .....pas grave déjà un remplacent et dans 10ans oublié
mais une chaussure (ou pizza) dans la tronche .....dans 10ans tout les désespérés porterons cette marque de chaussure ( la pointure et du 44 ......quelle est la marque ?)


C'est peut être là le problème, il aurait soulevé les vrais problèmes de l'irak en argumentant, personne n'en aurait parlé, alors qu'aujourd'hui la vidéo fait le tour du monde et permet à chaque côté d'en faire de la propagande. Je ne suis pas certain qu'au final l'irakien de la rue en tire un avantage quelconque malheureusement.

_________________
It's a basic truth of the human condition that everybody lies. The only variable is about what.

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dictature
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 20:45 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
vapkse a écrit:
Je te ferais remarqué que ceux qui ont le plus bombarder sans hésitation depuis la dernière guerre mondiale au quatre coins du globe n'est ni la chine, ni le Pakistan, ni l'Iran mais les Etats-Unis.


Notre gouvernement actuel était d'accord avec eux pour bombarder. La chine au tibet ne fait pas mieux et le pakistan est en guerre avec l'inde depuis longtemps et n'utilise pas autant de bombes car ils ne veulent pas un conflit généralisé entre deux pays qui ont les moyens de se détruire totalement en quelques secondes.
Personne n'est clair, c'est de la géopolitique.

vapkse a écrit:
Moi ce qui me fait le plus peur c'est que les Etats-Unis aie la bombe, pas la chine, ni l'iran. Non mais voyage un peu et arrête de regarder les émissions débiles de la télé française. Je ne vois pas pourquoi l'Iran irait attaquer qui que ce soit, ils ne sont pas plus débiles que nous.


Les iraniens ne sont pas débiles, mais leur gouvernement est fanatisé et ça ça fait quand même un peu peur.
Même si Bush est un taré, et que ce qu'il a fait n'est pas net, il est le président d'une démocratie et de ce fait ne peut pas se permettre tout (l'élection d'obama le démontre), et surtout il n'est pas d'accord pour prendre le risque que son pays soit rasé lui y compris, pour une idéologie.
Alors que le président iranien prone quand même la suppression totale d'israel et se fou de mourrir pour cette cause. Ca ca fou plus les jetons.


vapkse a écrit:
Les Etats-Unis ont quand même ravagé le Vietnam, et le Cambodge comme c'est pas permis. Deux peuples qui n'ont rien demandés à personnes et qui ramassent leur mines aujourd'hui encore. Je ne parle pas des malformations diverses du à l'agent Orange (merci Monsanto) et du bordel qui traine au Laos. Je ne parle pas non-plus de toutes les autres guerres par-ci par la qu'ils ont fait ces derniers temps. Quand à dire que la chine est une dictature, c'est bien, mais comment appelles-tu la manipulation médiatique orchestrée par Bush et son équipe pour justifier à grand coup de mensonges sa petite guerre en Irak?
Serge


On peut appeler ça de la manipulation mais pas de la dictature.

Et en ce qui concerne le nucléaire, aucun pays n'est net, ni la france qui a fait d'énormes dégats dans de magnifiques iles, ni les us, ni l'uk, ni la chine, ni la russie,..... ni personne. Tout ceux qui ont fait des tests ont fait des dégâts.
Quant aux guerres, tout le monde en a fait, et par définition une guerre n'est jamais propre.
Si en plus on ajoute à cela que certaines guerres financières sont tout aussi malsaines que des guerres militaires, même les pays dit pacifistes comme la suisse ne sont pas net. Combien d'argent volé aux juifs en 40 se trouvait ou se trouve encore dans des banques suisses ? combien de fric est blanchi dans ces banques ?
Chaque pays de ce monde a au moins une fois eu du sang sur les mains, c'est malheureux mais c'est ainsi. Personne ne peut donner de leçon ou culpabiliser les autres. Par contre il est bon de dire que dans nos histoires nous avons tous fait des conneries, et que cela donne le droit de dire "nous avons merdé, ne faite pas pareil à votre tour"

Pascal

_________________
It's a basic truth of the human condition that everybody lies. The only variable is about what.

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 21:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 13 Déc 2004, 21:02
Messages: 170
C'est juste que lorsqu'on a "merdé " la sanction ,si il y en a, n'est pas la même pour tout le monde. Pour certains c'est la cour international ou la vindicte du peuple organisée de l'extérieur.

Heureusement qu'il existe des parachutes criminels pour nos grands représentants démocrates : Cheney et Bush sont depuis 2006 de grands propriétaires terriens au Paraguay car par le plus grand des hasards en 2005 le Paraguay (qui a une grande tradition de terre d'accueil) a promis de ne jamais extrader des soldats ou des officiers américains qui seraient accusés de crimes de guerre contre l'humanité...Est-il utile d'ajouter que leurs terres sont aussi des réserves en gaz et plus inquiétant en eau...ce qui ne manque pas d'inquiéter les pays voisins.

Five hundred U.S. troops arrived in Paraguay with planes, weapons, and ammunition in July 2005, shortly after the Paraguayan Senate granted U.S. troops immunity from national and International Criminal Court (ICC) jurisdiction. Neighboring countries and human rights organizations are concerned that the massive air base at Mariscal Estigarribia, Paraguay is potential real estate for the U.S. military

Plus près de chez nous si vous voulez découvrir les coulisses de notre république et de ses alliés depuis la seconde guerre mondiale: à lire Xavier Verschave "Noir Chirac", les mots démocraties, intérêts nationaux et géopolitique prennent un autre gout dans la bouche...

Malheureusement Xavier Vershave nous a quitté il y a 2 ans je crois, certains respirent mieux depuis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 21:45 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
Le monde n'est pas un endroit juste ou la justice reigne en maitre. Mais il existe un proverbe indien qui dit que la haine fait moins durer que la patience et la perseverance, et que si tu arrives à t'assoir au bord d'un fleuve tu finiras par y voir passer le corps de ton ennemi. C'est pas tout à fait faux.

Pascal

_________________
It's a basic truth of the human condition that everybody lies. The only variable is about what.

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 21:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 13 Déc 2004, 21:02
Messages: 170
J'adhère totalement mais dans la culture indienne (hindoue) détachement ne veut pas dire indifférence ou ignorance. Connaitre et savoir sans passion et sans illusion : c'est juste une responsabilité majeure aujourd'hui.
Il faut savoir agir aussi quand il le faut comme le montre la Bhagavad-Gîtâ .

Ce sont les états dits de droits qui se présentent comme la justice universelle et veulent l'instituer à la planète entière..

En passant : The Iraqi journalist who threw his shoes at George Bush has been beaten in custody, his brother said today.

Muntadhar al-Zaidi suffered a broken hand, broken ribs, internal bleeding and an eye injury, his older brother, Dargham, told the BBC. He has since been handed over to the Iraqi judiciary, a step that normally heralds a criminal case.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com