Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AUDIENCE
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021, 10:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
bonjour à tous

J'ai eu l'air de m'énerver tout à l'heure en suggérant de se recentrer sur le sujet d'un post qui partait sur des considérations n'ayant rien à voir et difficiles à comprendre pour les non initiés.

Je constate en effet que l'audience de ce forum que nous aimons (au moins moi) diminue de jour en jour et je me demande si une des raisons n'est pas l'abus de blagues que seuls 2 ou 3 initiés comprennent.
Je ne demande pas à chasser toute plaisanterie évidemment mais pensons à ceux qui nous lisent pour la première fois: s'ils trouvent un intérêt au contenu, ils reviendront, s'inscriront, publieront. S'ils ne trouvent que des textes incompréhensibles ils fuieront à tout jamais.

Voilà, je ne suis pas chez moi et je laisse bien sûr les propriétaires des lieux décider comme ils voudront mais je ne pouvais m'empécher de partager ce sentiment.
Bonne journée
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUDIENCE
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021, 13:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
Toutes mes excuses, si tu trouves que je ne suis pas sérieux..
mais tu pousses pas un peu fort:
.
Guy a écrit:
nitiés.

Je constate en effet que l'audience de ce forum que nous aimons (au moins moi) diminue de jour

Ce forum n'a plus une audience énorme...
Il y a, c'est vrai principalement des mecs qui se sont rencontrés...les uns, les autres.
Pour ma part je me sens chez moi alors que c'est pas le cas. tu as complètement raison.

Pour l'audience qui diminue, je parlerais d'annéees, de mois ou au pire de semaines...
Pour la qualité des interventions ( mes blagues exclus) c'est de très bonne qualité pour la section lampe...Et franchement tu y participes pas mal.
Si tu lis bien il m'arrives de faire des réponses pertinentes...presque pas bêtes '(enfin c'est ce que je penses)
Une nouvelle fois toutes mes excuses si tu me trouves lourd.
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUDIENCE
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021, 19:51 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Guy a écrit:
je ne pouvais m'empécher de partager ce sentiment.
Bonne journée
Guy


Bonsoir Guy

C'est inéluctable malheureusement , l'audience baissera sans discontinuer , les anciens disparraissent
les jeunes ne sont absolument pas intéressés et pire notre sérieux fait fuir vers de fora plus commerciaux
au tissus d'ânneries grandiloquantes mais ça marche :oops: :oops:

Comme souvent le mal est l'ennemi du bien et pour ma part je veille au grain mais si vous voulez de l'audience
c'est faisable il suffit de laisser quelques vermines des autres fora venir ici , ce que je me suis toujours gardé
de faire et si c'est votre souhait je ferais mais je quitterai aussi ce forum car il deviendrait comme les autres
un fouillis de marchands du temple , c'est pas du tout ma philosophie

Perso j'aime beaucoup les intervenants du forum , sérieux , compétences , savoirs, pédagogie et surtout
désinterressement total , c'est mon moteur qui me fait vibrer même si ont doit rester les derniers on le restera

Pour les blagues je suis d'accord avec toi mais c'est comme l'indique David le fait de se connaître physiquement
faut le voir comme une force aussi

Bonne soirée , je retourne écouter la musique :oops: :oops:

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUDIENCE
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021, 20:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
OK, pas de souci Totof, il n'est aucunement question de céder à quelque mode que ce soit.

J'avais du mettte trop de café dans le filtre tout à l'heure.

Et pour David, c'est vrai que souvent je ne comprends pas très bien ce que tu écris, mais c'est pas grave si les autres comprennent, ,ça ne me va bien aussi.

Bonne soirée
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUDIENCE
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021, 21:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Je tiens encore à renouveller mes excuses auprés de Guy..
Si on me laisses déboiser, ici c'est peut être que je sais analyser voir élaborer deux ou trois schémas...tu peux aussi mettre à mon crédit quelques montages ratés et d'autres réussis...
Bref un mp correct pour exprimer ton ire, et j'aurais tout autant arrêté mon "cirque"...
Je sais reconnaitre mes erreurs, il me semble...si je dois en assumer les conséquences, je plie mes baggages définitivement.
Finis mon procès.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUDIENCE
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021, 07:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
hello à tous
non,, pas de procès bien sûr, et pas besoin d'excuses personnelles, je ne suis pas la victime :-)
J'esssaye juste de me mettre à la place d'un gars (ou, révons un peu), d'une fille qui se connecte pour la première fois. Aura-t-il (ou elle) envie de revenir?
Mais vraiment aucun procès, please!!!
Bonne journée
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUDIENCE
MessagePosté: Mar 14 Sep 2021, 12:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 09 Mai 2007, 13:25
Messages: 444
Localisation: Aix en Provence
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, les quelques blagues ne m'ont jamais choqué... Je trouve ce forum de "bonne tenue" comparé à d'autres...
Peu d'interventions c'est vrai : le niveau vole tellement haut (et c'est un compliment, pas une critique) qui est difficile pour pas mal d'intervenants d'écrire. par contre je lis toujours avec grand plaisir et grand intérêt...

Bien cordialement. Jean-Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUDIENCE
MessagePosté: Mar 14 Sep 2021, 19:15 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Bonjour,

Excellent sujet, merci Guy !

1 - les blagues :
Quelqu'un m'a dit un jour : "Avant de dire une blague, assure toi que celui avec qui tu parles a envie de blaguer ".
Bref, même si j'apprécie une bonne blague de temps à autre, un déchainement de blagues m'ôte toute envie de poursuivre une discussion que je souhaite sérieuse. Cela interdit à celui qui cherche à communiquer quelque chose de le faire, donc constitue un entrave lourde à la liberté d'expression.
Il n'y a pas que les nouveaux venus qui s'en vont après un ou deux messages...Je connais certains anciens qui sont allé voire ailleurs à cause de cette entrave.

2 - Les sachants :
Les nouveaux venus sont généralement très mal reçus.
Pardonnez moi de dire crument ma pensée mais c'est ainsi : Le nouveau venu arrive avec un schéma, une histoire, un projet et/ou des problèmes techniques. Après les messages de bienvenue sympa copain, arrivent immédiatement les critiques destructives, genre 'tu ne poses pas les bonnes questions, pourquoi faire un Single End, alors que mon Push Pull est la quintessence - tiens voilà ce qu'il faut faire...ou encore, ta démarche est débile, il faut commencer par définir ton besoin...ou encore, ton truc ne peut pas marcher, il faut faire comme ci, cela marche comme çà...tiens donc, voilà le schéma qu'il te faut etc.....
Beaucoup sont venus et repartis après ces démonstrations de manichéisme ou de mono culture pas très glorieuses. Je les comprends, je suis moi même allé voire ailleurs, et tiens, je n'y pas eu ces problèmes.
Ce n'est en aucun cas une question de compétences mais un problèmes d'écoute et de respect des individus. Il faut toujours penser que celui qui arrive n'est pas forcément un incompétent ou même un imbécile !
Quel mal y a-t-il à vouloir faire un SE300B ou un ampli BF avec des EL509 !
Pourquoi ne pas répondre simplement aux questions qu'il pose ?

Regardez bien : les quelques candidats qui sont venus ces dernières années sont repartis après les premiers messages. Relisez vous en imaginant que c'est a vous que vous parlez...vous ne reviendrez probablement pas.

3 - Que faire.

- Respecter l'interlocuteur. Appliquer le crible de Socrate https://www.cadart.net/qui_suisje_/les_trois_cribles/index.htm,
- ne pas chercher à expliquer aux gens ce qu'il connaissent mieux que vous, en premier lieu, leurs besoins et leurs envies, en second lieu, les techniques qu'il mettent en oeuvre !
- Respecter la 'nétiquette' : On vous fait une critique, vous pouvez y répondre positivement, mais le débat doit s'arrêter là.
- Ne cherchez pas à avoir raison - surtout lorsque vous avez tort - ni à convaincre. Rappelez vous, avoir le dernier mot fait passez votre interlocuteur pour un con-vaincu !
- Une section blagues...ah, elle existe déjà , bon , alors s'en servir !

Parlons technique, répondons aux questions, passons lorsqu'on ne sait pas et tout ira bien. Avec un peu d'humour et de bienveillance...au bon moment.

Pascal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: audience
MessagePosté: Mer 15 Sep 2021, 14:37 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
pour ma part, le manque de temps est la cause de ma baisse de fréquentation du forum.

est-ce que l'herbe est plus verte ailleurs ?
- les forum francophones comme http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewforum.php?f=25 ou http://retro-forum.com/index.php les attentes sont un peu différentes.

pour les forums techniques anglophones... est-ce que certains interlocuteurs finissent-ils pas eux aussi par décrocher devant un rideau de fumée technique un peu creux ?

faire une chaîne youtube pour plus de popularité ? c'est un job à plein temps et il faut des sujets moyen ou grand public.

alors moins de gauloiseries sur le forum ? : "Et s’il n’en reste qu’un, il sera comique". :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUDIENCE
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2021, 06:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 07 Oct 2016, 08:07
Messages: 203
Localisation: Touraine
Bonjour
Je vais essayer d'évoquer quelques remarques suivant mon expérience ici :roll:
Tout d'abord je me suis inscrit après la lecture de plusieurs sujets, car j'avais un projet de réalisation d'un ampli à tubes.
j'ai rapidement compris qu'ici on ne parle pas de condo à l'eau bénite ou d'autres idiophylies ! ça c'était pour moi une bonne chose.

Grace aux membres de ce forum j'ai réussi à mener à bien la réalisation d'un ampli PP 6L6 Stéréo conçu par Yves07
ça été une belle aventure pour moi, vu mon niveau très bas de compétence !
Par contre à cause de ce niveau très bas je n'arrive pas à suivre la plus-part des projets, qui restent réservés aux initiés, moi je décroche rapidement dégouté d'autant d'ignorance :?
Un autre point c'est que certaines questions sont posées et restent sans réponse, c'est dommage car on ne sait même pas pourquoi, il n'y a pas de réponse, manque d'intérêt ? questions trop bête ? lassitude...............

Voilà mon petit retour

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUDIENCE
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2021, 08:18 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
le condo à l'eau bénite pourquoi ça marche ?

de nos jours:

platine TECHNICS SL-1200G 3 990 €

ampli Marantz Model 30 2x100 W 3 199 €

il y a une trentaine d'années:

TECHNICS SL-1200 400/500 € ?

un petit rotel 2x40W (largement suffisant en utilisation domestique) 150 euros ?

de plus beaucoup de disques étaient encore faits à partir des bandes masters analogiques... (un argument dont hélas j'y suis plus sensible que la puissance si on fait le choix d'une source analogique).

cela fait une sacrée inflation difficile à justifier par des choix ou des évolutions technologiques dont j'ai du mal à percevoir l'importance..( je vous laisse juge de mon ignorance).. par contre les arguments marketing m’impressionnent (même s'il m'arrive peu souvent de les écouter)...

par contre changer un tube ou un condo dans une chaîne c'est à portée d'un utilisateur moyen. donc pourquoi ne pas essayer ce condo à 40 ou 100 balles ? bon et après avoir dépenser 1000 balles de condos, je doute que l'utilisateur moyen soit tellement plus satisfait mais là finalement c'est lui que ça regarde.

voilà, un réponse qui n'en est pas vraiment une...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUDIENCE
MessagePosté: Sam 02 Oct 2021, 12:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Je pense avioir une réponse évidente: le con d'eau paye.
Et le concepteur...

David


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com