Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Notre lieu de vie à Totof et moi...
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016, 13:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Pour une rencontre moi je serais bien partant !!!!!

Mais je n'ai pas de lieu pour accueillir... J'ai les clefs de ma maison la semaine prochaine et rien ne serait prêt d'ici deux moi... et de toute facon ce serait trop petit pour faire des écoutes dignes de ce nom... en triple aveugle sourd et muet quoi...

Si quelqu'un connait un local qu'on pourrait utiliser alors je suis partant !!!!! J'ai des paires d'enceintes à faire écouter.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre lieu de vie à Totof et moi...
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016, 14:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
fred974 a écrit:
Bonjour

Magnifiiiike. :shock: la photo. bravo pour la prise de vue.

Un endroit très bien pour la prochaine rencontre audiyofan. tub18 d'ailleurs il y a une prévision pour l'année prochaine. :?:

Histoire de se préparer. J'aimerais bien mettre un visage sur les pseudos et boire un coup avec les membres.

cordialement.
Fred


Tu viens en métropole ? Si c'est le cas ce serait avec plaisir !!!! Partager un moment de boustifaille avec quelques écoutes par ci par là c'est toujours fort sympathique !!!! Car après tout... le principal est dans l'ambiance culinaire... Paté magique pour les uns, paella pour les autres... feu au barbecue pour certains, sieste au soleil pour les autres...

Ahhhh quel plaisir... :wink:


Edit : j'ai bien dit feu AU barbecue... et non feu DANS le barbecue... :mrgreen: :wink:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre lieu de vie à Totof et moi...
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016, 16:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Salut Nicolas.

J'aimerais bien programmer des vacances l'année prochaine. Pourquoi pas les faire coïncider avec une rencontre. tub13 en tout cas ça serait génial de rencontrer l'équipe. J'aimerais bien goûter à cette terrer de moules. M....... :oops:

Fred. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre lieu de vie à Totof et moi...
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016, 17:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
C'est David qui est pas mauvais là dedans aussi !!!!

Je dois avoir des photos de la dernière que j'ai faite... Il y a fort longtemps... J'essaie de trouver ca sur mon serveur... :wink:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre lieu de vie à Totof et moi...
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016, 19:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
C'est un plat Charentais, typique.
Aussi bien à la javel, qu'aux épines de pins.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre lieu de vie à Totof et moi...
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016, 21:07 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Salut David,

Tu as aussi quelques patés et rillettes (maison) qui feraient merveilles avec du pic st loup...à tester en double aveugle !

PB

Ah, aussi, Le lieu de rencontre me parait bien, on fonce ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre lieu de vie à Totof et moi...
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016, 23:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
dsdn a écrit:
C'est un plat Charentais, typique.
Aussi bien à la javel, qu'aux épines de pins.

DAvid


Charentais ou pas on en fait dans les landes !!! Et c'est diablement bon !!! 8)
Nous c'est grosse plaque en bois qui craint pas trop, les moules disposées une par une l'ouverture vers le bas, un tres gros tas d'aiguilles de pin bien seches et une allumette... tub18 tub18 tub18

Faites minute avec le rosé bien frais et tu mets un pied au paradis en classe business... Manque plus que le transat kivabien et le soleil'couchant sur le pic saint loup et là c'est les deux pieds dans l'bonheur... Facon plafond peint par michaelangelo : Ptits anges et tout l'bazarre... :lol:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre lieu de vie à Totof et moi...
MessagePosté: Ven 20 Mai 2016, 00:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clade
définition incomplète. Cela se mange avec serviettes en papier ou à défaut sopalin... :D
DAvid
PS : je suis originaire de la vallée de la Seudre.
Faire gaffe aux épines de pins qui peuvent être pleine de résine thérébentine naturel. Le plat est bon pour les cochons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre lieu de vie à Totof et moi...
MessagePosté: Ven 20 Mai 2016, 23:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Eclade !!!!!

Voilà comment on appelle ca là où je les mange d'habitude !!!! i.e. sur le bassin d'arcachon... Hey bien je pourrai ainsi briller en société sans meme avoir bouffé de cirage la prochaine fois que je participerai à une éclade... Et bien non messieurs !!!! L'éclade est Charentaise !!!!! Et oui, c'est de source sure !!!!!! Et Biiiiiiiiiimmmmmmmmmm !!!!! Rutilant !!!!!!!

David merci pour l'info. Maitre Capello serait heureux pour la précision. :wink:

Et bien à quand une éclade géante à Saint Mathieu pour la rencontre Audiyofanesque 2016 ?

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre lieu de vie à Totof et moi...
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016, 04:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Vous faites les barbeaux du sud, avec vos éclades confectionnées sur une planche de chène trempée pendant 15 jours ( si la planche de MDF prends feu en même temps que les moules... c'est ballot :lol: même plaquée en chène foncé, ça marches pas bien).
Il faut aussi savoir monter la térrée ( pro dans un resto durant 5 saisons), je puis me targuer du surnom de "dresseur de moules" sans avoir subit les foudres de Achiles...
Il faut savoir les monter le cul en haut sans qu'elles ne bavent (badent en charentois normand du sud profond) et soient très sérrées pour tenir et conserver leurs jus. Sinon en dillétante, il faut les confectionner juste avant cuisson, tant bien que mal qui vaille.
Une pognée de gros sel aide à faire en sorte que les belles charrons se maintiennent, mais comme tout crustacé, c'est un vrai supplice que de les maintenir, à l'envers.
Bien fait une éclade se maintient au frigo ( une journée, il ne faut retaper que les bords), les moules doivent être très serrées, pour s'empêcher mutuellement de s'ouvrir.
Je n'ai plus trop la main, mais en préparation de restauration, on arrivait à empiler j'usqu'a 5 planches dans le frigo, du matin pour le soir.
Un peu de respect, pour les crustacés, on es tous sortis d'une moule après tout... :D
Alors les moules du pic St loup... D'Arcachon, risquent de manquer d'eaux salée... Contrairement aux huitres, la meilleurs saison pour les moules est le mois d'Aout/Septembre ( quand les saisons avaient un sens), car elles sont pleines et en période de reproduction, du moins en France.
Faire une éclade de moules avec des Hollandaises ou espagnoles, sans contexte sexuel revient à faire un BBQ, c'est Hot sûrement...Mais la saveur est d'une autre nature. :oops:
Après j'ai dit à un type qu'il fallait manger pour faire Caca, il m'a cloué, en me rétorquant qu'il fallait boire pour faire Pipi.
C'est ou cette année?

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre lieu de vie à Totof et moi...
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016, 06:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 11 Juin 2013, 15:37
Messages: 104
Localisation: banlieue de Marciac (32)
dsdn a écrit:
...
Alors les moules du pic St loup... D'Arcachon,
...
Faire une éclade de moules avec des Hollandaises ou espagnoles,
...


Bonjour,

Je pense qu'au Pic St Loup on est desservi par le bassin de Thau.
Mais je ne lancerai pas une guerre entre terroirs.

a+mitiés raoul


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre lieu de vie à Totof et moi...
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016, 12:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
David il va falloir te déplacer cet été pour mettre à profit ton savoir faire de dresseur de moules.

Mes origines étant normandes en partie, je ne jure que par la bouchot... Mais vivant dans le le pays du Pic saint Loup, j'avoue que je me laisse bien tenter par les espagnoles, plus en chair et bien plus nourrissantes... sans crabe qui croque sous la dent...

Les choses ont l'air de s'organiser autour de l'été... :P Ca va chier !!!!!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre lieu de vie à Totof et moi...
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016, 13:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Bonjour à tous,

Hé bien pendant que les choses s'organisent, je vous propose d'annoncer au plus vite vos disponibilités en vous manifestant sur ce sondage.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre lieu de vie à Totof et moi...
MessagePosté: Dim 29 Mai 2016, 07:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 07:41
Messages: 311
Bonjour,

Toujours avec un temps de retard...

Magnifique photo et magnifique paysage. Cela me donne envie de connaitre cet endroit !

Cordialement, Dom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre lieu de vie à Totof et moi...
MessagePosté: Lun 30 Mai 2016, 19:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
:evil:

Bon, ben je viens d'avoir Totof au téléphone à l'instant et on se demande si on va faire cette rencontre cet été... Le sondage ne marche pas fort et du coup je suis dans l'expectative pour réserver la salle...

Donc un ptit up pour un dernier appel à candidatures et d'ici la fin de semaine nous prendrons une décision.

A très vite sur le sondage de Chanmix51 !!!!! :wink:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com