Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pour une poignée de condensateurs
MessagePosté: Dim 23 Avr 2023, 09:29 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
..
Le condensateur chimique est le mal aimé de l'audiophilopathe et est souvent rendu responsable de tous les maux..
C'est le pourquoi de ce titre aux allures de western électronique.
On voit souvent ce petit tas de composants qui fait figure de trophée après cette pratique que l'on nome recapage.
Déçu de l'absence du résultat escompté, l'appareil (le plus souvent au départ non défectueux) est remis en vente tout en essayant de faire payer au futur acquéreur le prix de sa bévue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour une poignée de condensateurs
MessagePosté: Mar 25 Avr 2023, 18:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 16 Jan 2005, 20:56
Messages: 564
Localisation: Au milieu des Chataîgniers
Oui, c'est assez bien vu ! ! ! :D

_________________
Piètre élève, qui ne dépasse pas son maître !.
" Faire, et en faisant, se faire et n'être rien que ce qu'on fait " Sartre.
http://bobinaudio.fr
http://montagnaise.free.fr/transformateurs.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour une poignée de condensateurs
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2023, 08:56 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
salut Charly,
il y a pourtant de quoi s'occuper autrement.

mais l'hyper precision de certaines mesures me laisse parfois pantois. j'en viens à être nostalgique de cette période naïve où on hésitait pas à explorer allègrement et sans scrupules quelques "Geheimen Wissenschaften" comme qui disait papa E.T.A Hoffmann..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour une poignée de condensateurs
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2023, 18:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Salut
Quoi des chimiques serait mal aimés...
viewtopic.php?f=60&t=9866&start=0
C'est comme les idées, ça dépend ou tu les placent. :D
(il y a des montages totors avec condos beurkifiant en sortie direct sur HP supra réputés...)

Bref la posture c'est comme le trou du cul, chacun en possédes à l'unité
On peut changer de posture, mais rarement de trou, me diras tu... :lol:
DAvid

PS: plus sage qu'avant, mais pas complètement compervertis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour une poignée de condensateurs
MessagePosté: Ven 28 Avr 2023, 18:22 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
disclaimmeeuur: pour le reste du programme qui va suivre nous indiquons à nos aimables auditeurs pourvus d'une âme thermoïoniquement sensible, de s'écarter du poste.
vous voilà donc prévenu...
...sinon
salut king dave, comment va?
sachant que,
Irminsûl ne change pas, il se développe. tub18

oui, certes la politique ici n'est pas d'attirer le chaland.

mais en l'occurrence, l'enfumage de composants doit être intégré rapidement dans le dressage du jeune audiophile.
je ne peux que saluer humblement cette noble pratique, cet art qui fait pâlir le plus agile des illusionnistes.

ça passe de l'enrobage du condensateur avec du jolie film plastique noir et doré que plus tard une fois aguerrie, il pourra à sa guise dépiauter.
je ne sais pas moi pourquoi, mais certainement pour une bonne raison comme se les faire frire aux petits oignons. en somme, un plat digne du plus grand mage aux facultés extrasensorielles. .

ou alors ça, c'est mignon aussi: le moindre circuit imprimé est devenu tellement dense qu'il interdit maintenant pratiquement toutes modifications. d'où l'importance de laisser une embase ou deux pour permettre le changement d'un aop sans se soucier ainsi du reste du schéma qui comporte à lui seul désormais pas moins d'une demi-douzaine de mille-pattes au silicone enrichie et non pas dopé comme certains dénigreurs de compétitions sportives aigris aiment trop souvent à le faire croire.

je sens donc que cette histoire n'a pas fini de nous étonner... comme tu viens si justement de l'évoquer à travers les différentes positions des aphorismes du désir. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour une poignée de condensateurs
MessagePosté: Ven 28 Avr 2023, 20:09 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
:mrgreen: :lol: :wink: Heu les gars, comment dire tub17 tub18
Arrêtez le Chuchen ou les spacecakes, passez à l'electrolite bio ( je reprendrai bien une roue de vélo )
Vous savez très bien tout les deux que l'important c'est le rose l'important :mrgreen:

Rassurez vous , sur d'autre fora ils découvrent qu'en mettant de l'eau froide dans de l'eau chaude on fabrique de l'eau tiède
si seulement ils savaient qu'en mettant de l'eau tiède dans de l'eau froide ils pouvaient tout aussi bien fabriquer de l'eau moins froide
que de l'eau moins tiède, ils arrêteraient de faire tourner en bourique pleins de jeunes Padawan en quête de savoir perdu dans les arcanes
insondable du temps passé qu'on ne rattrapera jamais plus car son heure à sonné et que les sornettes ne sont point semblable à la queue
du serpent a sonette qui de son regard lubrique nous emportera vers le valhalla de l'audiophilie pamphletique pour nous détourner du
droit chemin de fer cévenols traversant la bambouseraie Anduzienne d'un vert éclatant de fraîcheur, comme un ruisseau sauvage qui tente
à rejoindre la mer des Sargasses pour y frayer un nouveau concept globalement novateur, oups :oops: :oops: :oops: je m'emballe

Désolé de vous avoir dérangé :mrgreen: tub18

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour une poignée de condensateurs
MessagePosté: Dim 30 Avr 2023, 03:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
viewtopic.php?f=60&t=9866&start=0
C'est qui celui la?
Car toi ou Totof, je crois connaître Les bestiaux...( des races éteintes, ou des espèces en voie de disparition pour le bien être de la santé publique? :D :D :D :lol: ) Car dépiauter des condos à l'huile de foie d'olive ou de morue, faudrait être fondu du bocal de queue de roupette( des cerises à l'eau de vie de 15b ans d'age) pour en inventer ne serait ce que l'idée...
hervediy a écrit:
à la queue
du serpent a sonette qui de son regard lubrique nous emportera vers le valhalla de l'audiophilie pamphletique pour nous détourner du
droit chemin de fer cévenols

Si tu peux me permettre une petite digréssion dans ta diatribe Pantagruesque, moi j'aurais écrit un serpent à Sornettes, et j'aurais appuyé le regard lubrique avec un qualificatif de profondeur insondable... :D
Pour le reste dans l'idée c'est pas si mauvais que ça. pour un débutant en BTS de conneries profondes.
Prends des cours au prêt d'un ex Charentais comme Farfounette, et dans deux ans si les petits gorrins ne te mangent pas tu pourras devenir fréquentable...

Bon je vas m'enfuir, car je pense avoir écrit bien trop de couenneries, pour enfin pouvoir savourer un bon bocal de rillettes.

Dave Le Beau gosse. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour une poignée de condensateurs
MessagePosté: Lun 01 Mai 2023, 16:42 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
salut,
à travers cette plaisanterie, l'idee n'est pas de dénoncer les forums, wikipédia, les magazines, ou certains ouvrages (que ce soit de la réclame ou au contraire de la documentation plus technique) que l'on peut trouver. au fil du temps le discours évolue, l'histoire change ou devient légendaire.
en accordant sa confiance suivant l'époque, on se fait simplement avoir différemment..

amha, seule la variété permet un semblant d'équilibre.

ah! l'abominable abomination.
dit, le ...Vilain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com