Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: l'étang sont durs
MessagePosté: Mer 11 Mai 2022, 19:44 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
hervediy a écrit:
est-ce que les jeunes sont plus mal lotie avec leurs enceintes connectées que nous avec nos radios cassette que nos grands parents avec l’avènement de la fm (à la fin des années cinquante en france) ou nos arrière-grand-parents avec leurs postes à galène ?

pour moi tous les goûts sont dans la nature.


Pour te répondre en effet tout est dans tout comme nous tous avons en nous l'éducation de nos expériences
certains jeunes ont de la merde entre les oreilles et dedans , d'autres sont beaucoup plus surprenants
Je pense a l'émission Prodiges sur A2 mais y a qu'a voir les petits groupes qui jouent via Youtube il reste de l'espoir
pour la créativité mais pour nos tubes c'est mort , nos anciens disparaissent et qui peu encore mettre du haut rendement chez
lui dans les - de 30 ans , sérieusement hein :oops: tub13 tub13 tub13 :?: :?:

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'étang sont durs
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022, 08:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Salut à tous ,
@ Hervé : sans doute , sans doute , et je revois cette planche de Frankin avec Gaston tentant vainement d'ouvrir une noix de coco avec un tournevis , puis la dévisageant perplexe en se grattant la téte :
Entre Prunelle : Gaston , vous me rappelez un certain Hamlet .....
Gaston : pourquoi ? , il a un truc pour ouvrir les noix de coco ?
Prunelle : sais pas , mais j'lui d'manderai


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'étang sont durs
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022, 08:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
@ Totof , et puisque nous sommes dans les stratosphéres littéraires , en épitaphe aux derniers des Mohicans :

" Et puis vinrent les neiges , les premiéres neiges de l'absence , sur les grands lés tissés du songe et du réel
et toute peine remise aux hommes de mémoire , il y eut une fraicheur de linge à nos tempes .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'étang sont durs
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022, 12:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour à tous
Je trouves le papier de Gérard ( l'embrouille) très intéressant.
Il est à mon sens représentatif de son parcours, mais ne caractérise qu'une petite faction minoritaire des audiophiles.
En premier lieu on se dirrige vers le monde du DIY qui n'est pas majoritaire même si ce groupe à pris de l'importance.
Ensuite dans la minorité concerné il oriente le lecteur vers l'électronique ( orienté tube), et le HR. ( il à trop bu d'Hiraga, hier ?)
Il y a tous un tas de DIY solid states, et un bon gros tas de DIY bas rendement...
En fait on ne parle que d'un petit groupuscule au seing d'une fange radicale pas trop représentée dans une partie mineure d'une composante sociale, elle même pas vraiment signifante sur une population donnée.
Alors bien sûr on sera tous d'accords avec nous même...
Sauf sur les triodes, sauf sur les marques, sauf sur etc, etc.
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'étang sont durs
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022, 13:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Ahhh.....!
David enfin sorti du bois ! c'est déja ça !
Ceci dit , tu as en grande partie raison , j'ai été biberonné à l' Hiraga il y a plus de 20 ans , étais déja imprégné d'un parti pris irrévocable pour les tubes , à 13 ans avec des copains , ( 1T4 , 3Q4 and so on ) , toutes premiéres expériences qui ont décidé de ma profession , donc plus tard QB4/1100, YL je sais plus quoi en emetteurs TV , TOP TFK / TTE / Hugues etc

que veux tu , quand on est tombé dans la marmite aussi tot , on n'en ressort plus pour qqs poignées de totors bien tristounets qui s'envoient en l'air au moindre pét de travers : les tubes , au moins , ça prévient ...;

Que mon panorama audiophile soit aussi limité , bien sur , j'évite de parler de ce que je ne connais pas et ne préche pas pour l'universalité de ma propre expérience

Juste une question d'orthographe dans ton mail : faction , ou fraction ?
fange , ou frange ?
faux con sur la touche R de ton clavier ?

Aller , dis nous ou tu en es de ton PP/CF pour remplir un peu les colonnes techniques

Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'étang sont durs
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022, 19:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
je t'aime...

la technologie : … moi non plus.

(en fait ce que dit totof m'intéresse car cela montre dans nos sociétés quels liens on entretient avec cette implacable maîtresse)


je vais mettre la question du tube de côté car il y a tellement d'appareils en service à commencer chez les musiciens qu'il y a en fait une omniprésence du tube.
après est-ce qu'un gros revival arrivera dans 10 ? 40 ? 200 ans ? le tube: le Bach ou le Mozart technologique qui sera redécouvert par les foules dans plusieurs décennies ?
c'est possible mais pour moi cela change pas trop la question, parce que même passé à la trappe des oubliettes de la mémoire qui flanche j'me souviens plus très bien difficile d’échapper complètement un jour à l'ave maria de schubert du (to be) do it - z'avez pas vu gaston, gaston qui repond à personne.

diy ou pas diy, je pense que c'est une question de personnalité. même si on manipule pas le fer à souder, il y a des personnes (ce n'est pas mon cas) qui savent très bien acheter et revendre.
en faisant preuve de patience et en attendant la bonne opportunité, ils arrivent par obtenir ce qu'ils souhaitent.

après je peux faire une réponse bateau à totof, oui les gens habitent de plus en plus dans les villes et ils n'ont pas la place pour des gros systèmes encombrants.

en fait, ils n'ont pas non plus la place pour une petite enceinte deux voies, même une enceinte connectée "unique" doit au final avoir une taille assez réduite.. donc même la stéréo a fini par passer à la trappe dans l'histoire.

bref c'est officiel, la hifi est morte ces jours-ci avec la fin commerciale de l'iPod.

juste une remarque: même une petite deux voies c'est contraignant: il faut qu'elle soit relativement linéaire et oui, un chimique pas polarisé.. mais bon.

alors vivons-nous des temps décadents ? ici et maintenant !

voyons d'abord le pas maintenant:

ouiQuipédia a écrit:
in June 1948, Columbia introduced the Long Playing "microgroove" LP record


Voyons le maintenant et alors par ici:

Digital DOLBY DTS AC3 TH-cX hAlgoHome

pauvre consommateur qui subit les effets sonores « full scale » dans sa salle de cinéma effectivement bien équipée d'un système à haut rendement discrètement installé derrière l'écran de projection.
Qui aurait l'idée de vouloir reproduire cela chez lui pour écouter de la musique et à partir de quelle source ?

Avé de la 6g pour la diffusion car la 5g huawei et les Etats-Unis, c'est pas compatible !

Et puis va falloir caser les «voices of theater » de totof dans le metavers de Mr Zuckerberg ! Ah ! ça ira, ça ira, ça hiraga peut être pas !

The revolution will not be brought to you
By Xerox in four parts without commercial interruptions...

Donc en attendant godo ou Les Marseillais en direct d'alpha du centaure, j'ai un petit import fait maison sur musicasette philips qui m'attend !

Mais voyons donc maintenant le autre part :

Ca vous a plus hein? Vous en demandez encore.
Des 2A3 aéroponiques ? Non, pas comme ça.

Donc à suivre… , non pas par là. Pas bisou là. Bas les pattes, bas les pattes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'étang sont durs
MessagePosté: Ven 13 Mai 2022, 08:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
dsdn a écrit:
faction , ou fraction ?
fange , ou frange ?
faux con sur la touche R de ton clavier ?

J'hésites encore tu me fais douter...une fraction qui se commet dans la fange, ou bien une faction qui porte la frange... :shock:
Moi je préfères les chemises brunes avec un bonnet rouge ( et une cravate verte) :shock:
Par ailleurs si tu est tombé dans la marmite à mon instar, tu as dû oublier de goûter la soupe.
T'es au moins aussi épais qu'un cent d'ail ( l'oral, l'écrit, c'est pas palleille)
Tiens une chansonnette pour accompagner ta tartine de rillette dans ton café.
https://www.youtube.com/watch?v=3_Go_WCF7T0
Gérard tiens toi bien, tu viens de tâcher ta cravate à carreaux... tub17
FLOURY gerard a écrit:
Que mon panorama audiophile soit aussi limité , bien sur , j'évite de parler de ce que je ne connais pas et ne préche pas pour l'universalité de ma propre expérience

Tu as lu Hiraga, et tu devrais être à ce point muet pour dire au sourd qu'un aveugle nous espionne? Tu abordes candidement des causes (probables) du tube rolling, et tous les aspect rigolos de la valse des marques d'amplis, enceintes et systémes avec leurs lieux communs ( comme la chauffe des tubes, et autres rigoleries sérieuses de l' Audiophile) te serait à ce point étrangères.
Je ne sais pas, sors de chez toi, fais le tours de ta poubelle (pardonnes moi, mon franc parlé).
Tu regrettes déja que je sois sortis du bois...
Ne vois aucune malice dans mes écrits, c'est pas mon style.
Et non je ne réfute en rien tes points de vues que je défends avec force et vigueur (parfois trop), mais force est de constater que la connerie est humaine et qu'une question de point de vue.


David Dubois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'étang sont durs
MessagePosté: Ven 13 Mai 2022, 13:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Whaouuuu!

là , cette fois , c'est la cinquantaine flamboyante , assumée , maitrisée !
Oserai je encore t'appeler gamin ? sniff .....

Je ne manquerai plus de suivre tes conseils , tiens ce soir , j'irai faire le tour de la poubelle du voisin , voir du pays , en fauteuil roulant bien sur
peut étre méme qu'aprés demain .... qui sait ?

Rassures toi , je viens de relire René Fallet , les vieux de la vieille

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'étang sont durs
MessagePosté: Ven 13 Mai 2022, 15:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Je ne tentes pas de te rassurer, je ne lis plus depuis trois ans pour le moins.
Alors que volontiers je pourrais prendre du plaisir à relire , voir à découvrir des trucs imaginaires flamboyants, avec des héros sans foi ni loi, mais possédant un code ... un enfant caché, qu'il ne connaissait pas avant d'être un soldat Serbecker à la hâche, défendeur des septs murailles et tueur de roi, pour...finir par la mort cardiaque d'un auteur Irlandais, grand(2m10 le gaillard) buveur et bagarreur...
Un truc à la noix dans le fond,.. je pourrais lire des trucs de flics axu States façon Harry bosch
Sa femme à tenté de reprendre le scénario...
J'ai tout lu de David Gemmell ...Pour moi il n'y arien à jeter.
Tolkien est juste une préalable minimal en deux ou trois semaine... quand j'aimes je ne comptes pas?
Quand j'aimes pas ...
Quand j'adores, c'est la guerre du feu... le film est génial, mais le romans est captivant.
Il m'a permis d'accéder à la lecture, grâce au directeur de la bibliothèque... et nom de dieux, il m'a ouvert biens des portes.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'étang sont durs
MessagePosté: Ven 13 Mai 2022, 16:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
FLOURY gerard a écrit:

Je ne manquerai plus de suivre tes conseils , tiens ce soir , j'irai faire le tour de la poubelle du voisin , voir du pays , en fauteuil roulant bien sur


ô vie heureuse des bourgeois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'étang sont durs
MessagePosté: Ven 13 Mai 2022, 18:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Oups ! j'avais oublié !
fauteuil roulant ET chapeau claque ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'étang sont durs
MessagePosté: Mer 18 Mai 2022, 08:51 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
en complément de ce que dit gérard, car même avec quelques petites exceptions aux règles qui sont définies dans son article (comme par exemple les possesseurs de panneaux quad) effectivement 99% des audiophiles rentrent dans cette description.

un autre complément que je ferais sur le haut rendement, c'est aussi la membrane extrêmement légère du hp de grave.

une petite coquille à l'impression, je pense qu'il faut lire holo'orgasmique et pas hologrammesque ?

il ne faut pas oublier ceux qui on une très grande collection de disque mais ont une installation "hifi" tout à fait quelconque.

même avec humour, on peut considérer que mon propos reste déplacé et rien en l’état ne laisse présumer qu'il y ait vraiment autre chose.
une vision béate (ou crétine) ?

donc il pouvait s'y attendre mais merci à lui de supporter la controverse. j’admire son courage d’avoir ouvert cette discussion.


et puis bon pour suivre les conseilles de King Dave , on n'a pas aborder les vrais sujets:

le déambulateur en magnésium ou pas ? doré bien évidement mais avec des poignées en pierre de comblanchien… la poubelle orientée suivant le champ magnétique lunaire et chapeau claque assorti aux bretelles à chaussettes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Et mourir de plaisir.
MessagePosté: Mer 18 Mai 2022, 10:00 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
pour vivre pleinement la chose, je propose ce petit poèmes de michael viandé à réciter en même temps: la complainte du diyeur.

Poser les mains sur un son ampli,
Vouloir et ne pas oser
Puis s'aventurer davantage
Au risque de tout péter,
Souffrir à force de ratés
Et de rondes dans la nuit,
Souffrir sans gémir ou se plaindre
Sans un cri.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com