escartefigue33 a écrit:
Il est surtout important que le compteur de spires soit d'une fiabilité totale, quand je lis dans ton message " rectification manuelle des erreurs de comptage" je suis assez inquiet, une erreur de comptage est une catastrophe pour un transfo.
Bonjour
Bof, la pratique te montrera que lorsque tu bobine tu "bouge" inévitablement la carcasse en manipulant
les isolant par exemple , mon capteur à fourche qui compte en 1/10 de tour se retrouve donc facilement sur une position
ou tu pourrait éventuellement ajouter 1/10 de tour , voilà le pourquoi de ma correction manuelle, au cas ou
Parfois au démarrage de la bobineuse le compteur est sur 0.1 et non pas 0.0 , il faut aussi pouvoir le corriger
pour la beauté du geste, plus que le côté nombre de spires précises car celui-ci est toujours un entier
escartefigue33 a écrit:
Après mes premiers essais de bobinage, je ne crois pas nécessaire d'automatiser le sens du guide-fil, ni de gérer le nombre de couches à moins de fabriquer des transfos en série.
Gérer le nombre de couche en effet c'est inutile , mais l'inversion automatique , est une manipulation de levier
ou bouton en moins, bien pratique et n'empêche pas de lever le pied de la pédale pour poser l'isolant
ça permet aussi de prévisualiser aussi si on c'est pas planté dans le calcul du nombre de spire par couche
surtout avec un pointeur laser
escartefigue33 a écrit:
Merci pour tes programmes, mais les miens sont déjà faits et je ne programme quasiment qu'en assembleur depuis que le µP est né, je ne suis qu'un débutant en C et en Arduino.
Justement , je sais pas si tu a remarqué mais sur ce forum on aime partager l'expérience acquise par la "publication"
de cette dernière sous forme de schéma, bout de code, plan d'implantation, plan de fabrication, etc etc
Tu pourrais partager ton expérience, ça profiterais aux autres probablement
sans dire que tu ne le fait pas car ce n'est pas fini , ici on aime les erreurs car c'est d'elles qu'on apprend
et les erreurs sont profitable à tout un chacun
Bonne fête du travail