Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: info pour entretien platine vinyle trentenaire
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009, 16:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 23 Déc 2009, 15:35
Messages: 4
bonjour, j'ai récupéré une platine pionneer pl10, comme celle qui a fait l'an dernier l'objet d'un poste sur le site. Elle a l'air en tres bon etat mais ne tourne pas assez vite. Le moteur a l'air bon, même pas de poussiere, son axe entraine bien la couroie (neuve), mais le plateau en alu rencontre une resistance en tournant autour de son axe central.
Ma question est donc, l'axe du plateau est il censé etre fixe, ou rotatif (car sur la mienne il ne tourne pas, et je ne sais pas si c'est normal ou non). Je l'aurai bien deja demonté moi même, mais je l'ai offert pensant qu'elle fonctionnait bien, et en attendant de l'avoir a nouveau entre les pattes je me renseigne.
Faut il demonter l'axe central, le huiler et le remonter, introduire du dégrippant dedans sans le demonter, ou l'axe est il fixe et faut il huiler entre l'axe et le trou central du plateau ?
Pour info, elle n'a pas tourné depuis 20 ans et est restée protégée dans une armoire, donc a priori pas de choc ou autre.
Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait classe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009, 16:50 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Il faut tout nettoyer : après 20 ans les lubrifiants sont morts.

Commencez par retirer le plateau, puis l'axe - en faisant bien attention à ne pas perdre la bille sur laquelle ce dernier repose, nettoyage complet avec mise au sec, puis lubrification - voir la doc, dispo par exemple sur Vinyl Engine et remontage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009, 21:34 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 23 Déc 2009, 15:35
Messages: 4
merci pour l'info sur la notice technique, ils n'indiquent pas si on peut démonter l'axe du plateau, et je n'ai plus la platine, l'ayant offert. Mais quant je l'aurai entre les mains dans le courrant du mois, je nettoierai les points gras a l'alcool pour les relubrifier ensuite, et je regarderai mieux l'axe voire s'il se demonte pour le lubrifier.
En tout cas c'est sympa de m'avoir renseigné si vite, encore merci !
Giom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com