Bonjour et bonne année à tous.
Je ne crois pas que la diaphonie engendrée entre les 2 TS soit significative... comparée à celle qui résulte d'une alimentation HT commune aux 2 canaux D et G.
En effet, une forte "demande" sur un canal fait un peu "choir" la tension HT commune et cela se répercute sur le second canal. Mais la diaphonie n'est plus de la ronfle ...
On peut "gagner" un peu en diaphonie en séparant l'alim commune HT à l'aide d'une self de chaque côté, avec un bon condo de découplage derrière chaque self "latérale", mais le top du top reste une alim HT indépendante sur chaque canal (donc 2 TA) et dans ce dernier cas un filtrage CRC par voie est suffisant.
Sur mon dernier PP, j'ai monté le TA la tête en bas SOUS la tôle du châssis et les 2 TS (orientés au casque à 90°) de chaque côté du TA AU-DESSUS de la tôle du châssis.
Comme la tôle supérieure du châssis est en alu, j'ai mis SOUS chaque TS un rectangle de tôle d'acier, comme blindage électromagnétique... Car la tôle d'alu ne "blinde" rien du tout !
Mais là, j'ai fait dans le "micro-pouième" de dB ...
Un bon positionnement "au casque" de chacun des TS par rapport au TA ... ET une séparation de l'alim HT commune par un RC sur chaque voie rend tout "rayonnement" 50 Hz inaudible ...
Et pourtant j'ai des enceintes à haut rendement (102dB) et un ampli à tubes de presque 2 x 75W qui reste muet comme un carpe aphone, même potar à fond sans signal
NB: comme je "fixe" mes TA et TS sur le châssis sans découpe (en utilisant des équerres), je mets toujours sous le TA un morceau de chambre à air de camion découpée aux dimensions, cela limite les vibrations "mécaniques"
Dans la plupart des cas, (après positionnement correct TA/TS), une ronflette vient d'un câblage mal étudié, dont par exemple : lignes de référence 0 Volt (indûment appelées lignes de "masse"), câbles de liaison entre appareils, ligne de chauffage tubes, etc ...
Daniel